Probléme envoi messages par email :
Sauf erreur de ma part (toujours possible), les solutions proposées ne marchent pas chez moi.
Système : Windows 7
FAI : Free
Compte messagerie :
paulfave@laposte.net
En utilisant le webmail laposte.net :
Réception et envoi OK
En utilisant Windows Live Mail (Serveur pour courrier sortant : smtp.laposte.net + Ouvrir une sesseion en utilisant l'authentification en texte clair + Mon serveur requiert une authentification) :
Réception et envoi OK
En utilisant Thunderbird (Serveur courrier sortant smtp.free.fr)
Réception OK
Envoi Ok jusqu'à fin octobre
Depuis 10 jours : Thunderbird dit "Message envoyé" mais le destinataire ne reçoit rien
En utilisant Thunderbird (Serveur courrier sortant smtp.laposte.net 465 SSL/TLS Mot de passe normal)
Réception OK
Envoi pas essayé jusqu'à fin octobre
Depuis 10 jours : Thunderbird dit "Message envoyé" mais le destinataire ne reçoit rien
A cause de ma longue habitude avec Thunderbird, j'aimerais continuer à utiliser Thunderbird
et pour cela je souhaiterais connaître le paramétrage PRECIS de Thunderbird pour pouvoir envoyer des emails.
Je vous remercie par avance de votre aide.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/38.0.2125.111 Safari/537.36