Des messages manquent et/ou mal datés-[Résolu]
Modérateur : J2m06
Re: des messages manquent
J'ai "réparé les dossiers" : Pas de changement
Je ne comprends rien à ces histoires de Profil qui se démultiplient comme des poupées russes....
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Je ne comprends rien à ces histoires de Profil qui se démultiplient comme des poupées russes....
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Bonjour (nouveau jour nouveau bonjour
)
de quoi parles-tu
comprends pas
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0

et en supprimant les fichiers .msf (fichiers d’indexation)kommodo a écrit :J'ai "réparé les dossiers" : Pas de changement

de Profil qui se démultiplient comme des poupées russes....

.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Bjr,
Qu'est ce que ces fichiers MSF ?
Au sujet du Profil, je veux dire : je clique Ici, qui me renvoie à là qui renvoie à là bas, etc (tout cela paraît fort simple pour un "initié" mais fort compliqué pour un utilisateur ordinaire, comme moi...
PS Quid des "messages fantômes" qui se retrouvent tout en bas de la liste (que je songe jamais à regarder) car datés (par erreur
) de 2005
Qu'est ce que ces fichiers MSF ?
Au sujet du Profil, je veux dire : je clique Ici, qui me renvoie à là qui renvoie à là bas, etc (tout cela paraît fort simple pour un "initié" mais fort compliqué pour un utilisateur ordinaire, comme moi...
PS Quid des "messages fantômes" qui se retrouvent tout en bas de la liste (que je songe jamais à regarder) car datés (par erreur

il faut lire les liens proposés (surtout quand cela parait obscur)kommodo a écrit :Qu'est ce que ces fichiers MSF ?

http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... uire_index
Les fichiers .msf sont des fichiers qui contiennent les clefs de tri des messages.
Quand aux liens qui renvoient ici et là il n'y a pas tellement le choix

(ce qui serait beaucoup beaucoup trop long à lire et autant le dire ne serait pas lu )
.
.

Hellodusoir,
Il semblerait que - depuis deux jours - (1) les "messages fantômes" ne le soient plus...
Il arrivent normalement et classés à la bonne date.
Peut-être que l'opération "Réparer les fichiers" a eu de l'effet finalement
(1) pourvu que çà dure...
Il semblerait que - depuis deux jours - (1) les "messages fantômes" ne le soient plus...
Il arrivent normalement et classés à la bonne date.

Peut-être que l'opération "Réparer les fichiers" a eu de l'effet finalement

(1) pourvu que çà dure...
Des messages manquent et/ou mal datés
Bjr,
Bon,
Il semblerait que je me sois réjoui trop tôt !
Après qq jours, les messages (toujours du même expéditeur) arrivent mais datés de 2005...Et il figurent désormais, à l'ouverture de TBird, en tête de liste, juste avant ceux de 2012
D'où mon interrogation ? Est un problème d'expéditeur (1) ou de destinataire (moi) ?
(1) lequel dit, cependant, qu'il envoie des courriels à droite, à gauche mais qu'on ne lui signale pas ce problème
Bon,
Il semblerait que je me sois réjoui trop tôt !

Après qq jours, les messages (toujours du même expéditeur) arrivent mais datés de 2005...Et il figurent désormais, à l'ouverture de TBird, en tête de liste, juste avant ceux de 2012
D'où mon interrogation ? Est un problème d'expéditeur (1) ou de destinataire (moi) ?
(1) lequel dit, cependant, qu'il envoie des courriels à droite, à gauche mais qu'on ne lui signale pas ce problème
Des messages manquent et/ou mal datés
.
]Bonjour[
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
]Bonjour[
sur ton webmail quel est la date du messagekommodo a écrit : Est un problème d'expéditeur (1) ou de destinataire (moi) ?

.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0

Bjr,
Eh bien, mais de 2005 (ds la liste et en haut, à droite ds le message proprement dit)
Exactement, de mars 2005, pour les plus récents (depuis un mois environ...) Et dans 30 jours ils seront sans doute datés d'avril
PS : Le titre est devenu inexact ; les messages sont là mais mal classés
Eh bien, mais de 2005 (ds la liste et en haut, à droite ds le message proprement dit)
Exactement, de mars 2005, pour les plus récents (depuis un mois environ...) Et dans 30 jours ils seront sans doute datés d'avril

PS : Le titre est devenu inexact ; les messages sont là mais mal classés
re : Des messages manquent et/ou mal datés
Par curiosité : dans le code source Ctrl+U
- Rien de particulier ou de bizarre coté DATES
C'est toujours le même webmail ou le même type de courrielleur qui a été utilisé ?
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Re: Des messages manquent et/ou mal datés
Concernant le code source, dans le maquis des lignes, figure trois fois une date de 2014 et, tout à la fin, une de 2005 (1)
Pour ce qui est du courielleur, j'utilise TB depuis trois ou quatre ans maintenant
(1) courriel reçu, il y a deux ou trois jours
Pour ce qui est du courielleur, j'utilise TB depuis trois ou quatre ans maintenant
(1) courriel reçu, il y a deux ou trois jours
" C'est toujours le même webmail ou le même type de courrielleur qui a été utilisé ?"
Je parlais de l’émetteur du message ... par exemple dans le code source :
User-Agent: Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Thunderbird/31.1.1
.
A priori ce serait la date juste avant qui passerait en 2005 ?!
Je parlais de l’émetteur du message ... par exemple dans le code source :
User-Agent: Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Thunderbird/31.1.1
.
A priori ce serait la date juste avant qui passerait en 2005 ?!
Après recherches :
je ne vois nulle part écrit "User agent... etc"
Mais je note que "SFR" revient souvent et, autant que je me souvienne, mon expéditeur utilise sfr depuis des années (en tant que FAI, pour le courrier,je ne sais pas)
je ne vois nulle part écrit "User agent... etc"
Mais je note que "SFR" revient souvent et, autant que je me souvienne, mon expéditeur utilise sfr depuis des années (en tant que FAI, pour le courrier,je ne sais pas)
attention je ne parle pas de Thunderbird mais de de ton webmail (exemple Orange/Free etc..) - Il te faut aller voir avec Firefox (ou internet explorer)kommodo a écrit : Eh bien, mais de 2005 (ds la liste et en haut, à droite ds le message proprement dit)
je vais le changerPS : Le titre est devenu inexact ; les messages sont là mais mal classés

.

Bjr,
Donc, mon webmail est "SFR", dernier avatar d'une serie commencée avec cegetel puis aol, puis neuf (au détour de rachats successifs)
PS : Ce matin, j'en reçois quatre, à la bonne place, à la bonne date (comprenne qui pourra...)
[edit 21.11.14] Hello,
Donc, depuis bientôt une semaine, les messages -ex fantômes- semblent arriver à la bonne date, au bon endroit...
Ils avaient besoin d'être remis à leur place. Ah, mais !
Merci à tous de vos conseils et de votre aide.
Donc, mon webmail est "SFR", dernier avatar d'une serie commencée avec cegetel puis aol, puis neuf (au détour de rachats successifs)
PS : Ce matin, j'en reçois quatre, à la bonne place, à la bonne date (comprenne qui pourra...)
[edit 21.11.14] Hello,
Donc, depuis bientôt une semaine, les messages -ex fantômes- semblent arriver à la bonne date, au bon endroit...
Ils avaient besoin d'être remis à leur place. Ah, mais !

Merci à tous de vos conseils et de votre aide.
Ouvre un fil dédié... j'ai plusieurs réponses.kommodo a écrit :PS pourquoi puis-je "colorer" le fond des messages reçus mais pas celui de ce que j'envoie ? J'effectue la m^me procédure mais. cela ne marche pas
...