Brouillons à répétition

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Demot
Animal mythique

Re: Brouillons à répétition

Message par Demot »

behache a écrit :Un nouveau brouillon s'empile toutes les 6 minutes
Pourquoi tu as ☑ Sauvegarder automatiquement toutes les 6 minutes ? (je ne l'ai jamais coché)
.
J'ai un compte IMAP, qui de temps en temps collectionne les brouillons sur le serveur, quand je les enregistre plusieurs fois... En revanche aucune collection dans un Dossier Brouillons paramétré en Local... Dans les Dossiers Locaux par exemple, si le dossier Brouillons ne t'est pas nécessaire sur le serveur...
S'il t'est nécessaire enregistre-le moins souvent .
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
behache
Iguane

Message par behache »

Re bonsoir
Demot a écrit :
behache a écrit :Un nouveau brouillon s'empile toutes les 6 minutes
Pourquoi tu as ☑ Sauvegarder automatiquement toutes les 6 minutes ? ....
Oui, bien sûr
.
J'ai un compte IMAP, qui de temps en temps collectionne les brouillons sur le serveur, quand je les enregistre plusieurs fois...
et tu trouves cela normal ?
....
S'il t'est nécessaire
oui dans la mesure où un brouillon régulièrement rafraichi peut être à ma disposition, l'option m'intéresse, elle me prémunit, en cas de plantage, contre la perte d'un texte parfois longuement composé.
enregistre-le moins souvent .
Il s'enregistre automatiquement dans le dossier local, comme je le souhaite, le serveur imap n'étant pas toujours disponible, toutes les 6 minutes n'est pas exagérément court.

Le nouveau brouillon n'écrase plus celui de n-6 min alors que tout cela a fonctionné correctement depuis des années (un seul brouillon rafraichi toutes les 6 minutes et qui s'effaçait lors de l'envoi du courriel)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

behache a écrit :Il s'enregistre automatiquement dans le dossier local, comme je le souhaite, le serveur imap n'étant pas toujours disponible, toutes les 6 minutes n'est pas exagérément court.
Rien compris, tu enregistres les brouillons dans un dossier (synchronisé ou pas) sur le serveur ou dans un dossier local seulement ?

Dans les Dossiers Locaux par exemple, si le dossier Brouillons ne t'est pas nécessaire sur le serveur...
Je voulais dire, que tu pouvais enregistrer tes brouillons en local, c'est à dire dans ton DD ... sauf si les brouillons sur le serveur t'étaient indispensables.

Suffit de paramétrer par exemple les brouillons des dossier locaux.. ça marche ausi pour un compte IMAP
...
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
behache
Iguane

Message par behache »

Demot a écrit :, tu enregistres les brouillons dans un dossier (synchronisé ou pas) sur le serveur ou dans un dossier local seulement ?
Dans un dossier local seulement.
..Je voulais dire, que tu pouvais enregistrer tes brouillons en local, c'est à dire dans ton DD ...
C'est le cas.
sauf si les brouillons sur le serveur t'était indispensables.
Je n'ai pas paramétré mes comptes pour enregistrer les brouillons sur le serveur, précisément parce que je ne le veux pas
Suffit de paramétrer par exemple les brouillons des dossier locaux
c'est fait.
.. ça marche ausi pour un compte IMAP
Effectivement " cela a marché ainsi " correctement pendant des années.Ce n'est plus le cas.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Répondre