Problème avec certaines adresses à l'envoi-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

jpto
Tyrannosaurus Rex

Re: Problème d'adresses avec TB31.1.2

Message par jpto »

GdeCP a écrit :...Par ailleurs, voici comment s'affiche, dans un fichier .txt, la ligne correspondant à cette entrée:
Gilles Paquette "Paquette, Gilles [La Poste]" gdecp@laposte.net
Cette fiche particulière pose-t-elle problème lors de l'envoi ?

Si oui, je pense qu'il faut supprimer la virgule ainsi que les crochets.

Normalement, le champ Nom à afficher ne devrait contenir que le Prénom et le Nom, séparés par un espace. Mais j'ai fait un essai avec un commentaire ajouté à la suite, séparé par espace, tiré, espace, ça fonctionne.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
GdeCP
Gecko

Re: Problème d'adresses avec TB31.1.2

Message par GdeCP »

En réponse à jpto, j'utilise cette façon d'écrire le nom de mes correspondants avec parenthèses carrées depuis mes tous débuts avec Thunderbird sans jamais avoir eu de problème.

La version 31.2.0 installée ce matin (au Québec) n'a pas résolu mon problème.

Je me suis résigné à effacer et ré-entrer une dizaine d'adresses courriels pour éliminer les guillemets intempestifs qui n'apparaissaient que dans la liste d'envoi (Pour:, Copie à:, ...) lors de la rédaction d'un message.

Donc problème résolu, mais par la bande.

Merci à ceux qui ont répondu à mon appel à l'aide initial.
Gilles Paquette
FF 76.0.1 (64 bits) - TB 68.8.1 (32 bits) - Win10 Famille
Répondre