Mise à jour impossible-[Résolu]
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Re: Mise à jour impossible
le 1 et le 2 étaient 2 façons pour avoir Firefox en mode sans echec ... vu que ça semble ne pas fonctionner chez toi autrement
...
...
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
-
- Salamandre
Merci quand même.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
T'as essayé un reset du profil ?
https://support.mozilla.org/fr/kb/reini ... -problemes
https://support.mozilla.org/fr/kb/reini ... -problemes
-
- Salamandre
Bonjour !
Merci je fais des essais.
la réinitialisation n'a rien arrangé.
Merci je fais des essais.
la réinitialisation n'a rien arrangé.

-
- Salamandre
Déjà moi !
La suppression des préférence n'a rien apporté
La suppression des préférence n'a rien apporté

Et avec un nouveau profil, as-tu le même message d'erreur ?
https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... er-profils
Ca permet de tester sur une base propre (et ça coûte rien de créer autant de profils que nécessaire).
https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... er-profils
Ca permet de tester sur une base propre (et ça coûte rien de créer autant de profils que nécessaire).
-
- Salamandre
Bonsoir Abraxas !
Bon j'ai tout essayé et le résultat fut catastrophique.
Je n'avais plus ni marque page ni préférence.
J'en suis venu à désinstaller et réinstaller.
Pour le moment tout est revenu à la normal.
Donc merci pour tes tentatives.
Au plaisir !
Bon j'ai tout essayé et le résultat fut catastrophique.
Je n'avais plus ni marque page ni préférence.
J'en suis venu à désinstaller et réinstaller.
Pour le moment tout est revenu à la normal.
Donc merci pour tes tentatives.
Au plaisir !

Bonjour à tous
Je me sens un peu visé par ton message mais je suis également surpris.
Bien que je n'ai pas la fenêtre au démarrage de Firefox je n'en ai pas moins le même problème que toi sinon encore plus contraignant vu que plusieurs sites et surtout ma boite aux lettres refusent de fonctionner correctement, m'affichent que je n'ai pas la dernière version de Firefox et qu'il me faut l'installer.
Donc je l'installe par 5 fois et à chaque redémarrage j'ai encore le message en haut de la page.
Pour moi cela revient au même que d'avoir cette fenêtre.
De plus j'ai d'autres soucis que j'ai énuméré en même temps C'était juste pour info sur ce que je rencontre avec la version 32.0 qui, à priori, ne veut pas s'installer.
Excuse moi si je pollue ton post mais depuis 1983 je me débrouillais très bien tout seul Pour une fois que j'ai des problèmes que je n'arrive pas à résoudre de moi-même et que j'en parle...
J'ai bien lancé mes logiciels anti malware ainsi que d'autres non listés sur le lien et aucun ne me trouve quoi que se soit.
Ni logiciels ni barres de qui que se soit non plus.
Je n'ai pas non plus les liens popup sur les pages visitées (ça je les ai virées il y a un moment)
En fait pour tout les logiciels mon pc est clean et c'est justement ce que je ne comprend pas (par contre il est vrai que j'avais oublié le détail sur le mode sans échec mais j’ai recommencé depuis en le faisant et idem)
Ce que j'ai sur certains sites visités et notamment sur ma BAL c'est ce message
"Certaines fonctionnalités importantes risquent de ne pas fonctionner dans la version actuelle de votre navigateur. Vous avez donc été redirigé vers la version HTML simplifiée. Passer à un navigateur plus récent, tel que Google Chrome " ou du même type.
Donc en fouillant je tombe sur : https://support.mozilla.org/fr/kb/firef ... ettre-jour
Un article qui n'est plus maintenu alors qu'il correspond assez bien aux problèmes rencontrés.
2ème paragraphe de l'article je suis le lien "Mettre à jour..."
Dans la seconde page je lis jusqu'au bout et tombe sur la note "Important"
Je suis le lien, je télécharge la version 32.0 (celle qui devrait fonctionner vu d'où elle vient), j'exporte mon bookmark au cas où et maintenant je vais désinstaller Firefox.
Un petit coup de regedit pour vérifier certaines choses sur la désinstallation de mozilla dans la bdr et re-installation de Firefox 32.0
On verra bien.
Si cela fonctionne ce sera peut-être la solution la plus rapide pour tout le monde.
Merci de m'avoir suggéré d'aller voir ton lien quand même; l'histoire du mode sans échec je l'avais complètement zappé.
Bon dimanche à tous y compris aux grincheux
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.2.8) Gecko/20100722 Firefox/3.6.8 (.NET CLR 3.5.30729) FBSMTWB
Bonjour lemelomanelemelomane a écrit :Je n'ai toujours pas de réponse à mon problème par contre je regrette que d'autres viennent polluer ce post avec des choses qui n'ont rien à voir.
En attendant j'ai fait un contrôle avec adwcleaner et malwarebyte antimalware qui n'a rien trouvé et le message est toujours là.
Je me sens un peu visé par ton message mais je suis également surpris.
Bien que je n'ai pas la fenêtre au démarrage de Firefox je n'en ai pas moins le même problème que toi sinon encore plus contraignant vu que plusieurs sites et surtout ma boite aux lettres refusent de fonctionner correctement, m'affichent que je n'ai pas la dernière version de Firefox et qu'il me faut l'installer.
Donc je l'installe par 5 fois et à chaque redémarrage j'ai encore le message en haut de la page.
Pour moi cela revient au même que d'avoir cette fenêtre.
De plus j'ai d'autres soucis que j'ai énuméré en même temps C'était juste pour info sur ce que je rencontre avec la version 32.0 qui, à priori, ne veut pas s'installer.
Excuse moi si je pollue ton post mais depuis 1983 je me débrouillais très bien tout seul Pour une fois que j'ai des problèmes que je n'arrive pas à résoudre de moi-même et que j'en parle...
Bonjour TsenseiTsensei a écrit : Tu es infecté par des logiciels malveillants, dont la Fast Browser Search toolbar. Tu dois désinfecter ton pc.
Utilise les outils de désinfection comme expliqué dans le dernier paragraphe de cette page : https://support.mozilla.org/fr/kb/resou ... lveillants
J'ai bien lancé mes logiciels anti malware ainsi que d'autres non listés sur le lien et aucun ne me trouve quoi que se soit.
Ni logiciels ni barres de qui que se soit non plus.
Je n'ai pas non plus les liens popup sur les pages visitées (ça je les ai virées il y a un moment)
En fait pour tout les logiciels mon pc est clean et c'est justement ce que je ne comprend pas (par contre il est vrai que j'avais oublié le détail sur le mode sans échec mais j’ai recommencé depuis en le faisant et idem)
Ce que j'ai sur certains sites visités et notamment sur ma BAL c'est ce message
"Certaines fonctionnalités importantes risquent de ne pas fonctionner dans la version actuelle de votre navigateur. Vous avez donc été redirigé vers la version HTML simplifiée. Passer à un navigateur plus récent, tel que Google Chrome " ou du même type.
Donc en fouillant je tombe sur : https://support.mozilla.org/fr/kb/firef ... ettre-jour
Un article qui n'est plus maintenu alors qu'il correspond assez bien aux problèmes rencontrés.
2ème paragraphe de l'article je suis le lien "Mettre à jour..."
Dans la seconde page je lis jusqu'au bout et tombe sur la note "Important"
Je suis le lien, je télécharge la version 32.0 (celle qui devrait fonctionner vu d'où elle vient), j'exporte mon bookmark au cas où et maintenant je vais désinstaller Firefox.
Un petit coup de regedit pour vérifier certaines choses sur la désinstallation de mozilla dans la bdr et re-installation de Firefox 32.0
On verra bien.
Si cela fonctionne ce sera peut-être la solution la plus rapide pour tout le monde.
Merci de m'avoir suggéré d'aller voir ton lien quand même; l'histoire du mode sans échec je l'avais complètement zappé.
Bon dimanche à tous y compris aux grincheux

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.2.8) Gecko/20100722 Firefox/3.6.8 (.NET CLR 3.5.30729) FBSMTWB
Re: "RESOLU" Mise à jour impossible
Je sais pas avec quel navigateur tu surfes mais ton user agent a vraiment une sale tronche:
FF 3.6.8 est périmé depuis 4 ans, sinon, vire le module qui change ton user agent, c'est la source de kms de soucis en surfant sur le web car les sites ne vont plus fonctionner.
Code : Tout sélectionner
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.2.8) Gecko/20100722 Firefox/3.6.8 (.NET CLR 3.5.30729) FBSMTWB
Salut Abraxas
Justement moi non plus je ne comprends pas pourquoi je me retrouve avec cette ancienne version.
Jusqu'à présent tout fonctionnait et les maj se faisaient lorsqu'elles devaient être faites.
C'est depuis quelques jours que je rencontre ces problèmes.
Vu que tout fonctionnait, que je n'avais aucun message me stipulant que ma version était obsolète et que je ne mettais pas les pieds sur des forums je ne pouvais (à part regarder A propos de Firefox) pas savoir qu'elle version j'avais; du moins je n'en trouvais pas l'utilité.
Enfin, de ce côté, cela devrait s'arranger vu que je vais désinstaller cette version pour mettre la 32.0 complète.
Par contre pour le module du user agent je ne vois pas lequel cela peut être.
Quand je vais sur mes modules complémentaires installés je n'en ai que 3
CacheViewer, FreeDownloadManager et Framework assistant Je vais les désactiver.
Justement moi non plus je ne comprends pas pourquoi je me retrouve avec cette ancienne version.
Jusqu'à présent tout fonctionnait et les maj se faisaient lorsqu'elles devaient être faites.
C'est depuis quelques jours que je rencontre ces problèmes.
Vu que tout fonctionnait, que je n'avais aucun message me stipulant que ma version était obsolète et que je ne mettais pas les pieds sur des forums je ne pouvais (à part regarder A propos de Firefox) pas savoir qu'elle version j'avais; du moins je n'en trouvais pas l'utilité.
Enfin, de ce côté, cela devrait s'arranger vu que je vais désinstaller cette version pour mettre la 32.0 complète.
Par contre pour le module du user agent je ne vois pas lequel cela peut être.
Quand je vais sur mes modules complémentaires installés je n'en ai que 3
CacheViewer, FreeDownloadManager et Framework assistant Je vais les désactiver.
Mais t'as passé un coup d'Awcleaner ?
https://toolslib.net/downloads/viewdown ... dwcleaner/
https://toolslib.net/downloads/viewdown ... dwcleaner/
re
Oui bien sur que j'ai passé adw cleaner et il ne trouve rien non plus.
J'ai été vérifier sur wikipedia pour les codes renvoyés par les navigateurs (enfin des exemples non exhaustifs) J'ai bien Firefox et non un faux ou autre navigateur qui utiliserait le même type de code
Question module je ne pense pas qu'ils change quelque chose mais je vais voir à la fin du message
Par contre pourquoi je me suis retrouvé avec cette version 3.6.8 ???
S'il y avait quelqu'un d'autre sur mon pc ça ne m'étonnerai pas plus que ça mais là ce n'est pas le cas
Oui bien sur que j'ai passé adw cleaner et il ne trouve rien non plus.
J'ai été vérifier sur wikipedia pour les codes renvoyés par les navigateurs (enfin des exemples non exhaustifs) J'ai bien Firefox et non un faux ou autre navigateur qui utiliserait le même type de code
Question module je ne pense pas qu'ils change quelque chose mais je vais voir à la fin du message
Par contre pourquoi je me suis retrouvé avec cette version 3.6.8 ???
S'il y avait quelqu'un d'autre sur mon pc ça ne m'étonnerai pas plus que ça mais là ce n'est pas le cas
Votre version a une interface complètement obsolète, ça doit se ressentir quand même.
Clique sur le ? > A propos de Firefox, ça dit quoi au niveau de la version ?
Sinon, tu récupères la version FF32 depuis le FTP de Mozilla (http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/ ... 2032.0.exe) et tu l'installes par dessus (en supprimant l'ancienne version tt en gardant le profil)

Clique sur le ? > A propos de Firefox, ça dit quoi au niveau de la version ?
Sinon, tu récupères la version FF32 depuis le FTP de Mozilla (http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/ ... 2032.0.exe) et tu l'installes par dessus (en supprimant l'ancienne version tt en gardant le profil)
FBSMTWB pour Fast Browser Search Toolbar de http://www.fastbrowsersearch.com/ ???
.
Si tu l'as dejà fait disparaitre et que tu penses avoir le bon FF
Dans la barre d'adresse taper : about:config faire entrée et promettre
.
..
.
Si tu l'as dejà fait disparaitre et que tu penses avoir le bon FF
Dans la barre d'adresse taper : about:config faire entrée et promettre
- Dans le filtre rechercher ➜ taper : agent
y a t'il une ligne : general.useragent.override ➢ si oui ➜ Dessus ➜ Clic droit ➜ Réinitialiser ➜ Redémarrer Firefox.
.
..
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.