taille des polices-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

agapé
Arias

Re: taille des polices

Message par agapé »

Suite et fin
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X 10.4; fr; rv:1.9.2.28) Gecko/20120306 Firefox/3.6.28
Eckard

Message par Eckard »

agapé a écrit :Eckard, je vous remercie pour votre assistance technique mais je n'arrive toujours pas à modifier la taille.

ps: suite des pièces-jointes dans les posts suivants
L'emplacement du dossier "chrome" et du fichier "userChrome.css" est correct.
Mais le contenu du fichier "userChrome.css" est plein de signes bizarres !!!
Et c'est pour cela que le code ne peut pas fonctionner.
Comparez avec le contenu du même fichier chez moi :

Image

Il faut supprimer votre fichier userChrome.css et le recréer avec TextEdit.app.
Avant de le recréer, allez dans les Préférences de TextEdit et activez le bouton radio "Format Texte", puis ouvrez une fenêtre de TextEdit et copiez-collez le code dedans.
Enfin, enregistrez le fichier sous le nom de userChrome.css.

Par ailleurs (capture T10.tiff), le réglage de la taille de la police pour le panneau supérieur avec la liste des messages ne se fait pas dans les Préférences (de TB) -> Affichage -> Formatage !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Eckard

Message par Eckard »

Question hors sujet à tout le monde :
comment se fait-il que je n'arrive pas à voir les copies d'écran de agapé ni dans FF 29 ni dans FF 32 ?
Par contre aucun problème avec Safari.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
agapé
Arias

Message par agapé »

Eckard, Merci infiniment pour votre patience, votre dévouement et votre compétence car j'avais omis, dans le dernier post, de vous signaler qu'au moment de l'enregistrement on me proposait .rtf sans mentionner .txt ou 'autre chose. Là était le problème que vous avez bien détecté.

Bon succès à vous pour la suite !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X 10.4; fr; rv:1.9.2.28) Gecko/20120306 Firefox/3.6.28
Eckard

Message par Eckard »

Donc, si j'ai bien compris votre nouveau fichier userChrome.css fonctionne et vous avez réussi à augmenter la taille de la police selon vos souhaits ;)

Bonne continuation !!
agapé
Arias

Message par agapé »

OUI

MERCI ENCORE ECKARD !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X 10_4_11; fr) AppleWebKit/533.19.4 (KHTML, like Gecko) Shiira Safari/125
Répondre