thebloom a écrit :
...
Je demande de l'aide oui, mais j'aimerais qu'on ne me donne pas de leçon comme tu le fais

Et en plus, tu dis que je fais des réflexions désobligeantes, non mais je rêve
Mais où as-tu vu que je te donnais des leçons ,
Tu poses un problème, j'y réponds en te proposant une solution qui permet d'y voir un peu plus clair.
En parallèle, je te précise que ton OS n'est plus maintenu, c'est tout. Si tu le sais déjà et que tu connais les risques encourus tant mieux. Pas mal de gens ne le savent pas. J'ai juste donné une information complémentaire ... où est le mal ?
thebloom a écrit :Je sais très bien ce qu'est une restau système,
Et bien vu ta réponse, je ne suis pas sûr que tu saches vraiment ce que c'est.
Revenir à un point de restauration est une opération basique qui est très souvent utilisé surtout quand on détecte un problème que l'on croit associé à une mise à jour, ce que tu suspectes si j'en crois ton tout 1er post !
Alors, puisqu'on en est au leçon : La création d'un point de restauration devrait même être utilisée systématiquement avant l'installation d'une appli ou d'une mise à jour.
Mais là encore je ne considère pas que tu es un imbécile si tu ne connais pas ceci.
thebloom a écrit :tes sous entendus sont eux particulièrement méprisants comme si c'était une tare d'avoir encore XP (j'ai un autre PC sous Seven),
Il semble bien que tu aies un grave problème de compréhension ! Je ne t'ai jamais dit que c'était une tare, juste qu'il est dangereux de conserver un système qui n'est plus à jour ; c'est le seul sous-entendu qu'il fallait comprendre.
thebloom a écrit : je compte bien changer de machine mais c'est une dépense importante dans un foyer, peut-être que toi tu as sûrement les moyens ...
Là encore, tu n'as certainement pas compris ce que je te proposais. En fait, je vais te l'expliquer autrement puisque tu ne comprends ce qu'on t'écrit (là il y a effectivement un peu de mépris).
Je te proposais de conserver ta machine et d'essayer d'y installer un OS libre. C'est donc une solution qui ne te coûterait absolument rien ! Tu comprends maintenant !
thebloom a écrit :
Je suis en train d'essayer ce qu'a indiqué Bob49 en désactivant et réactivant une à une toutes les extensions que j'utilise. Là au moins, c'est une réponse constructive de sa part
Très bien, c'est aussi à essayer. Si cela résout le problème, parfait.
Mais si ça n'arrange rien, je réitère ma proposition : tenter un point de restauration.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0