Thunderbird ne répond pas

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Jacques-64
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3198
Inscription : 20 juin 2008, 16:58

Re: Thunderbird ne répond pas

Message par Jacques-64 »

Bonjour,
Gloops a écrit :Maintenant, il reste à savoir avec quoi Truster est incompatible.
Je soupçonne que Truster s'intercale sur les communications Http et https. S'il tue celles de TB, cela peut représenter un temps très long avant que le système finisse de traiter toutes les ouvertures de session qui n'ont pas de réponse (mises à jour de modules par exemple). Il ne semble pas y avoir de réglage pour dire ce qui est contrôlé ou non. Ce n'est donc qu'une hypothèse.

A+

Jacques
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
georic
Salamandre
Messages : 24
Inscription : 28 mars 2011, 15:27

Re: Thunderbird ne répond pas

Message par georic »

Je suis bien incapable de répondre à la question. Depuis la suppression de Truster, mon ordi est nettement plus rapide. TB s'est à nouveau planté, mais il faut reconnaître que je passais volontairement d'un compte mail à l'autre très rapidement, ouvrais des messages, effaçais des indésirables etc pour le tester. Si ça fonctionne comme ça, c'est bon. :) A +
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3813
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Thunderbird ne répond pas

Message par Gloops »

Bon, eh bien si tout va bien, tant mieux.
Après tout ce n'est pas mes sous ;)

Il faudrait penser à modifier le premier message du fil, pour mettre [RESOLU] au début du titre.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3813
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Thunderbird ne répond pas

Message par Gloops »

Tiens, mais tout-à-l'heure quand j'ai cliqué dans le mail d'alerte, on m'a présenté la première page ... Pas à jour, donc, du coup.

Bon au moins ça ne plante plus.
Pour une meilleure sécurité, à moins que Jacques ait quelque chose à ajouter, un petit tour sur fr.comp.securite par exemple serait peut-être pas mal.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
georic
Salamandre
Messages : 24
Inscription : 28 mars 2011, 15:27

Re: Thunderbird ne répond pas

Message par georic »

Le problème est réapparu peu de temps après. Comme j'ai lu que sur Windows 8.1, Windows defender faisait anti virus, j'ai désinstallé Avast anti virus. Depuis 3 jours, je n'ai plus de problème.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3198
Inscription : 20 juin 2008, 16:58

Re: Thunderbird ne répond pas

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Je n'ai pas confiance dans Windows Defender comme anti-virus puisque MS ne le présente pas comme tel mais comme un complément : protection anti-espions.
Ré-installer Avast (ou l'un de ses concurrents) ne devrait pas faire revenir le problème à condition de bien le configurer pour laisser le mail hors de ce qui est analysé.

A+

Jacques
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités