firefox 26 plante dans les forums

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Bob49
Animal mythique

Re: firefox 26 plante dans les forums

Message par Bob49 »

Bonsoir
vikin a écrit :xul-ext-ubufox
caméléon a écrit :heu, c'est quoi ce paquet? Je préfère savoir ce que je fait avant de supprimer quoi que ce soit, je suis de nature prudent
Dés ma 1ère utilisation d'Ubuntu en 2007...j'ai virer celle-ci et je continue à chaque version que j'utilise (ou que je teste)... mes Firefox s'en porte tout aussi bien. :D
caméléon a écrit :De plus, il me semble que manchette n'utilise pas Ubuntu, et il a aussi le problème...
En effet, c'est Suse, mais il y à aussi une extension similaire : susefox@opensuse.org !

Mais bon, la signature de plantage est la même pour les 2 distributions... C''est un problème de chargement de la bibliothèque libxul.so et donc le problème est entre celle-ci et Firefox. (Mais bon, je suis pas assez calé pour résoudre ce genre de problème assez courant sous Linux ! :| )
Perso, je n'ai pas ce problème. :D

Si pas déjà effectuer... voir en mode sans échec et avec un nouveau profile !
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux Mint; Linux x86_64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Peut-être du nouveau...il pourrait s'agir de la mise en cache des vignettes des sites (en espérant que ça soit pas lié à une extension un peu intrusive...) !... donc à vérifier...

Eviter que les thumbnails/vignettes (du nouvel onglet) soient mises en cache.
  • Tapez about:config dans la barre d'adresse et promet...
  • Créez la préférence browser.pagethumbnails.capturing_disabled(valeur booléenne)
  • Et mettez sa valeur en true
  • Redémarrez Firefox
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux Mint; Linux x86_64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Gloops
Tyrannosaurus Rex

Message par Gloops »

Abraxas a écrit :Ok, le souci est limité à Linux a priori.
C'est reproductible à 100% sur une page qui a déjà crashé ?
Bonjour,

ça m'est arrivé sous Windows XP SP3 cet après-midi, sur codeproject.com
https://crash-stats.mozilla.com/report/ ... 3192140104

C'est la première fois qu'un plantage de Firefox ou Thunderbird n'est pas dû à une boîte de dialogue de sélection de fichier (ce qui en revanche est très fréquent, mais pour ça j'ouvrirai un fil un de ces quatre).
Sinon, est-ce que ça crashe avec un nouveau profil (ou un profil réinitialisé) ?

Et avec l'accélération matérielle désactivée ?
Ah, comme c'est la première fois que ça m'arrive, je dois avouer ne pas avoir pensé à faire tout ça.

Et puis ... J'ai eu un plantage il y a huit heures, si je lance un nouveau profil, au bout de combien de temps vais-je décréter que la création du nouveau profil a résolu le problème ?

Etant donné le coucou que j'ai je dirais bien que la notion d'accélération matérielle est hors budget. Comment est-ce que je peux le vérifier ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

bizarrement, moi ça fait un bout de temps que je ne crash plus, sans qu'il me semble avoir rien changé...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Gloops
Tyrannosaurus Rex

Message par Gloops »

Voilà qui m'encourage à faire comme si ça allait être pareil pour moi ...
Ce qui certes ne va pas me faire beaucoup contribuer à trouver l'explication.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Y a un wagon d'extensions en plus, difficile à dire si c'est un pbm de FF ou des addons.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Répondre