Plus de Palette couleur texte en Rédaction
Modérateur : J2m06
Re: Plus de Palette couleur texte en Rédaction
Hier mise à jour de 24.2.0
Problème palette toujours pas résolu
????
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Problème palette toujours pas résolu
????
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Pas de solution : seulement un pis-aller (copier/coller) ?
Chez moi, effectivement, et SEULEMENT lorsque je réponds à un message, les deux cases "couleurs de premier plan et arrière plan" dans la barre d'outil de la fenêtre de rédaction sont inactives en cas de clic : il faut que je passe par "Menu > Format > Couleur du texte" (auquel cas tout marche bien).
J'espérais que la version 24.2.0 résoudrait le problème. Que nenni, apparemment !
.
Chez moi, effectivement, et SEULEMENT lorsque je réponds à un message, les deux cases "couleurs de premier plan et arrière plan" dans la barre d'outil de la fenêtre de rédaction sont inactives en cas de clic : il faut que je passe par "Menu > Format > Couleur du texte" (auquel cas tout marche bien).
J'espérais que la version 24.2.0 résoudrait le problème. Que nenni, apparemment !
.
Firefox 61.0.2 • Thunderbird 52.9.1 • Windows 10 Famille 64-bit
Firefox 61 • Thunderbird 52.7.0 • Xubuntu 16.04 LTS 64-bit
Plus aucun Firefox sur Android
...
Idem chez moi, obligé de réouvrir "menu" à chaque phrase pour changer sa couleur, dans une réponse paragraphes.
Un peu pénible !!
Ce qui est bizarre, c'est que de temps en temps la palette s'ouvre bien.
???
Un peu pénible !!
Ce qui est bizarre, c'est que de temps en temps la palette s'ouvre bien.
???
Très !!!! GRRRRRRRRRRRRRRR ! Surtout que j'utilise TB pour répondre à une, deux ou trois dizaines de messages par jour. C'est désespérant. Revenir à TB17 comme suggéré par J2m06 ?Théo2 a écrit :Un peu pénible !!
Tout à fait : pas plus tard que sur un message particulier tout à l'heure (j'ai - encore ! - le réflexe de cliquer à chaque fois sur la minipalette), alors que ça n'a pas marché sur 10 autres avant !Théo2 a écrit :Ce qui est bizarre, c'est que de temps en temps la palette s'ouvre bien.
Franchement, ça m'énerve ! Il n'y aurait pas une extension Xanax ou Temesta ?

J'ai le problème depuis pas mal de temps.
Impossible de répondre en couleur dans un message reçu mais ça ne le fait pas toujours.
J'ouvre un nouveau message par écrire, écris mes phrases en couleur et les colle une par une dans le texte que j'ai reçu après avoir fait "répondre".
C'est très fastidieux. Ça ne le fait pas toujours et je n'arrive pas à repérer dans quels cas ça ne fonctionne pas.
Impossible de répondre en couleur dans un message reçu mais ça ne le fait pas toujours.
J'ouvre un nouveau message par écrire, écris mes phrases en couleur et les colle une par une dans le texte que j'ai reçu après avoir fait "répondre".
C'est très fastidieux. Ça ne le fait pas toujours et je n'arrive pas à repérer dans quels cas ça ne fonctionne pas.
Pour ce qui me concerne, le problème est chaque fois contourné par : "Menu > Format > Couleur de texte...". C'est très ch... mais au moins, ça a le mérite de fonctionner sans exception !jakes a écrit :J'ai le problème depuis pas mal de temps.
Je procède donc ainsi quand j'ai l'intention de répondre en écrivant mes remarques par entrelacs :
- sélection de tout le texte initial (sous "TrucMuche a écrit le....")
- mise en couleur par la palette directe si elle le veut bien, ou sinon par "Menu > Format > Couleur de texte..."
- retour-chariot (ENTER) là où je veux mettre une remarque
- CTRL + ESPACE pour annuler la mise en forme en couleur
- rédaction de ma réponse en caractères "ordinaires".
- et ainsi de suite...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Oui mais mon problème c'est que TrucMuche ne m'écrit pas !
Bon pour être plus sérieux j'ai écrit une réponse en bout de ligne à la suite du texte de mon interlocuteur.
J'ai sélectionné ma réponse et cliqué sur la palette au-dessus du texte. Inactive.
J'ai cliqué sur format/couleur de texte et refermé la fenêtre sans rien sélectionner.
Et là la palette classique fonctionne.
A priori c'est un blocage intempestif de la palette.
Et merci pour ton aide.

Bon pour être plus sérieux j'ai écrit une réponse en bout de ligne à la suite du texte de mon interlocuteur.
J'ai sélectionné ma réponse et cliqué sur la palette au-dessus du texte. Inactive.
J'ai cliqué sur format/couleur de texte et refermé la fenêtre sans rien sélectionner.
A priori c'est un blocage intempestif de la palette.
Et merci pour ton aide.
Pas mal !!!!!!!! Ton truc débloquerait donc l'accès direct à la palette ? Je m'en vais voir ça dès que j'ai de nouveau un blocage (car, incroyablement, ça fait deux jours que ça ne bloque plus !jakes a écrit :J'ai sélectionné ma réponse et cliqué sur la palette au-dessus du texte. Inactive.

Une histoire de fou

.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Je ne préjuge de rien.
C'est vraiment un hasard si j'ai fait cette manip.
Je verrai aussi le prochain coup...si c'était ça la cause ce serait moins pénalisant.
A suivre...
C'est vraiment un hasard si j'ai fait cette manip.
Je verrai aussi le prochain coup...si c'était ça la cause ce serait moins pénalisant.
A suivre...
Bonjour,Piteur a écrit : Pour ce qui me concerne, le problème est chaque fois contourné par : "Menu > Format > Couleur de texte...". C'est très ch... mais au moins, ça a le mérite de fonctionner sans exception !
ce problème a aussi été discuté à plusieurs reprises dans le forum allemand Thunderbird Mail DE.
Une solution provisoire a été trouvée en changeant, dans l'éditeur de configuration, la valeur de l'option "mail.compose.max_recycled_windows" de "1" à "0".
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Merci info
Je viens de faire la manip....ça marche sur plusieurs essais.
De plus le rectangle texte de la palette prend maintenant la même couleur que le texte que l'on sélectionne et il grossit légèrement lorsque l'on touche avec le curseur souris, ce qui il me semble, ne se passait pas avant même quand cela fonctionnait
Cela va t-il durer ????
A suivre......
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/32.0.1700.76 Safari/537.36
Je viens de faire la manip....ça marche sur plusieurs essais.
De plus le rectangle texte de la palette prend maintenant la même couleur que le texte que l'on sélectionne et il grossit légèrement lorsque l'on touche avec le curseur souris, ce qui il me semble, ne se passait pas avant même quand cela fonctionnait
Cela va t-il durer ????
A suivre......
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/32.0.1700.76 Safari/537.36
C'est sans garantieThéo2 a écrit : Cela va t-il durer ????
A suivre......

Il existe plusieurs rapports de bug à ce sujet dont Bug 883540 "Can't change colors in Text when replying. Intermittent."
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Je m'en vais tester à mon tour cette solution, quoique je n'aime pas trop faire des bidouillages en aveugle (je ne sais pas à quoi sert ce paramètre)Eckard a écrit :Une solution provisoire a été trouvée en changeant, dans l'éditeur de configuration, la valeur de l'option "mail.compose.max_recycled_windows" de "1" à "0".

Merci pour la suggestion, Eckard.
Je l'ai fait.
Je verrai bien.
Si pb ou inefficacité je remets comme avant.
Merci pour le tuyau.
Je verrai bien.
Si pb ou inefficacité je remets comme avant.
Merci pour le tuyau.
L'option "mail.compose.max_recycled_windows" sert à accélérer la création d'une fenêtre de rédaction (ou de réponse).Piteur a écrit :(je ne sais pas à quoi sert ce paramètre)Eckard a écrit :Une solution provisoire a été trouvée en changeant, dans l'éditeur de configuration, la valeur de l'option "mail.compose.max_recycled_windows" de "1" à "0".![]()
Avec sa valeur "par défaut" = 1, Thunderbird en quelque sorte met "en cache" la première fenêtre de rédaction créée pour l'utiliser ("recycler") ultérieurement, quand l'utilisateur clique une nouvelle fois sur "Écrire" ou "Répondre :
lire aussi "Cached compose window FAQ" https://developer.mozilla.org/en-US/doc ... window_FAQ
L'ouverture des prochaines fenêtres de rédaction (ou de réponse) est ainsi accélérée.
Si on met la valeur de cette option à "0", TB doit à chaque fois créer une nouvelle fenêtre de rédaction, sans recycler l'ancienne.