Page 2 sur 2
Re: Besoin d'aide Mozilla ne démarre plus du tout
Publié : 04 août 2013, 09:35
par Bob49
Bonjour
oren a écrit :il me propose 2 comptes : celui par défaut, et l'autre que j'avais crée pour tester. Je peux supprimer le second sans problème ?
Tu veux parler de profile de Firefox ? Si c'est le cas, oui tu peux le supprimer.
Que ça ne t'empêche pas d'effectuer une sauvegarde du profile que tu garde, même avant tout autre manipulation (voir ma signature).
oren a écrit :penses-tu qu'il serait bon de faire un nettoyage avec les autres utilitaires que tu m'as conseillé ?
Tu peux passer les autres utilitaires, comme suggéré par jpj, ça peut pas faire de mal.
oren a écrit :Je me rend compte que dans ma signature, le MATM a disparu, tu avais bien diagnostiqué le problème
Ton pc était infecté par un Adware ou un résidu de toolbar !..
Re: Besoin d'aide Mozilla ne démarre plus du tout
Publié : 04 août 2013, 11:06
par oren
La sauvegarde est faite
Qu'est ce que c'est un adware ou un résidu de toolbar ???
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
Re: Besoin d'aide Mozilla ne démarre plus du tout
Publié : 04 août 2013, 14:49
par jpj
Bonjour,
oren a écrit :… il me propose 2 comptes : celui par défaut, et l'autre que j'avais crée pour tester. Je peux supprimer le second sans problème ?
Tu peux sans problème supprimer le profil de test et même en choisissant de supprimer les données personnelles qui lui sont associées.
Mais ne te trompe surtout pas de profil. Pour plus de sécurité, fait une sauvegarde des deux profils. Les sauvegardes sont de toute façon à faire très régulièrement. Voir
https://support.mozilla.org/fr/kb/sauve ... ls-firefox
oren a écrit :Ah oui, dernière question, penses-tu qu'il serait bon de faire un nettoyage avec les autres utilitaires que tu m'as conseillé ?
Ce n'est pas indispensable mais, pour être franc, je crois quand même qu'il serait préférable de faire vérifier ton PC sur un forum spécialisé. Il n'y a peut-être pas d'autres indésirables mais ce n'est pas certain. À toi de voir.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20130803 Firefox/24.0
Re: Besoin d'aide Mozilla ne démarre plus du tout
Publié : 04 août 2013, 20:05
par oren
Alors je viens d'effectuer toutes les analyses avec les utilitaires que tu m'as conseillé et je n'ai aucun autre virus.
Je ne suis pas contre faire vérifier mon pc sur un forum spécialisé, au moins je serai totalement rassurée.
Peut être qu'on me conseillera un autre anti-virus, le mien étant "gratuit" il n'est peut être pas si bon que ça...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
Re: Besoin d'aide Mozilla ne démarre plus du tout
Publié : 04 août 2013, 21:16
par Bob49
oren a écrit :Peut être qu'on me conseillera un autre anti-virus, le mien étant "gratuit" il n'est peut être pas si bon que ça...
Gratuit ne veut pas dire mauvais. Perso, j'utilise Antivir Free et j'ai aucun problème. Et un bon vieux pare-feu qui bloque tout ce qu'il faut, sans avoir des tas de fonctions en trop...
Les logiciels payant ont des fonctions supplémentaires en plus et les utilisateurs ont le droit à un support via l'entreprise qui vend le produit.
Il faut surtout faire attention lors de l'installation de logiciels (gratuit la plupart du temps) qui installent des
toolbars et pour les éviter, il y à souvent une case à décocher (ou cocher). Ton MATM vient peut-être d'un logiciel que tu as ou avais installé !
oren a écrit :Qu'est ce que c'est un adware
http://fr.wikipedia.org/wiki/Publiciel
Re: Besoin d'aide Mozilla ne démarre plus du tout
Publié : 04 août 2013, 22:31
par oren
Merci pour l'info Bob

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0