Page 2 sur 3
Re: message 4 bad avec skynet.be
Publié : 10 mai 2013, 15:48
par J2m06
Quel votre configuration exactement (
Pop/Imap/Smtp)
Voir ce tuto pour accéder à ces paramètres
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/para ... _smtp.html
et
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/para ... param_smtp
Voici ce que j'ai trouvé sur le net pour
belgacom.be : Imap = 143 / Pop3 = 110 / Smtp = 25
[edit]En attendant Voici
comment créer un nouveau compte en Pop :
(l'exemple est pour Gmail mais c'est la même chose-seuls les paramètres (Pop) seront différents - )
Port =
110
Sécurité de la connexion :
AUCUNE
Méthode d'authentification :
Mot de passe, transmission non sécurisée
PS: Surtout ne pas essayer de changer les paramètres sur le compte Imap , Cela ne fonctionnera pas ! il faut
OBLIGATOIREMENT recrée le compte
.
.
Re: message 4 bad avec skynet.be
Publié : 10 mai 2013, 16:06
par LENICO51
Voilà: imap port 143
Sécurité de la connexion : aucune
et apparemment, ça remarche maintenant. Peut-être le problème a-t-il été corrigé?
Amicalement.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Re: message 4 bad avec skynet.be
Publié : 10 mai 2013, 18:50
par aguigui
oui, merci LENICO51 ça a l'air de remarcher
bon w-e !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:14.0) Gecko/20100101 Firefox/14.0.1
Re: message 4 bad avec skynet.be
Publié : 10 mai 2013, 19:39
par bullit2002
Bonsoir aguigui,
Je n'y comprends plus rien, je viens de réinstaller Thunderbird et maintenant il demande un mot de pass mais je sais plus ce qu'il faut mettre
je suis paumé
@+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Re: message 4 bad avec skynet.be
Publié : 10 mai 2013, 20:12
par LENICO51
bullit 2002
Il faut mettre le mot de passe fourni avec la connexion à votre fournisseur...
Bonne soirée!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Re: message 4 bad avec skynet.be
Publié : 10 mai 2013, 20:32
par bullit2002
Re,
Merci pour ton aide
Bonne soirée également
Mais ne crois -tu pas que le bug (4bad) vient de la messagerie
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Re: message 4 bad avec skynet.be
Publié : 11 mai 2013, 06:09
par LENICO51
bullit 2002
Maintenant, je suis certain que l'erreur vient de Belgacom. J'ai eu des problèmes avec la TV début mai, puis ce fut avec Thunderbird.. J'ai eu la chance hier d'avoir un interlocuteur qui non seulement écoutait, mais entendait...
Bon WE!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Re: message 4 bad avec skynet.be
Publié : 11 mai 2013, 10:59
par bullit2002
Bonjour Lenico51,
Je vois que ce n'est pas qu'une personne qui est ennuyée .
Tu as eu plus de chance que moi car à moi il m'a répondu directement que ça venait pas de chez eux et que je prenne une autre messagerie
Et ton interlocuteur il t'a dit de faire quoi ?Tu habites quel coin. Moi je suis de la région Namuroise (Dinant)
@+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Re: message 4 bad avec skynet.be
Publié : 11 mai 2013, 11:07
par J2m06
Bonjour
bullit2002 a écrit : que je prenne une autre messagerie
as-tu essayé avec une autre messagerie

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Re: message 4 bad avec skynet.be
Publié : 11 mai 2013, 11:16
par bullit2002
Bonjour 32m06,
Ben non car je ne sais pas quoi prendre car il est vrai qu'avec Thunderbird et le système de filtre je la trouve bien
Et toi tu as aussi le même problème et tu as pris une autre messagerie si oui quoi et aussi complète que thunderbird
@+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Re: message 4 bad avec skynet.be
Publié : 11 mai 2013, 11:27
par J2m06
bullit2002 a écrit :Ben non car je ne sais pas quoi prendre car il est vrai qu'avec Thunderbird et le système de filtre je la trouve bien
C 'est juste pour faire un essai et lever le doute
Je n'ai pas ce souci car je en suis pas chez Skynet.
Mais quand un pb survient que je ne peux résoudre j'essaie toujours avec un autre programme (celle fournie avec Windows par exemple
Windows live mail - ou
Fox mail )

Re: message 4 bad avec skynet.be
Publié : 11 mai 2013, 11:59
par bullit2002
RE,
Merci pour ces conseils.Je vais regarder à celà
Mais une comme l'autre sont elles sûrs et aussi complètes ??
@+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Re: message 4 bad avec skynet.be
Publié : 11 mai 2013, 13:12
par LENICO51
bullit 2002
J'habite la région d'Arlon, mais je crois que cela n'a rien à voir... En fait, on m'a parlé à Belgacom d'une "migration" (sic) vers TDSL. Et depuis, après les problèmes de TV, j'ai eu ceux de Firefox. Une seule chose : persévérer et ne pas hésiter à leur téléphoner. On finit par y arriver!

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Re: message 4 bad avec skynet.be
Publié : 11 mai 2013, 14:52
par bullit2002
Ben oui comme tu dis ,il faut persévérer mais quand tu tombes sur des personnes mal revenantes cela n'est pas gai
c'est pourquoi je n'ai pas insisté
@+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Re: message 4 bad avec skynet.be
Publié : 11 mai 2013, 15:27
par J2m06
voici les
dernières nouvelles de Belgacom du 11.05.13 (et
donc le problème vient bien de chez eux
)
Eva de Belgacom a écrit :publié 02:22 PM CEST par Eva de Belgacom
Commentaire: Bonjour à tous,
J'ai bien lu vos messages et vous prie de m'excuser pour le temps pris par ma réponse.
Les serveurs IMAP ont en effet rencontrés des soucis pouvant générer ce type de message d'erreur.
Je vous prie au nom de Belgacom pour les désagréments.
La situation est sous contrôle depuis vendredi fin d'après-midi et vous ne devriez plus rencontrer ce souci.
N'hésitez pas à me recontacter par message privé si c'était toujours le cas.
Bien à vous,
Eva