afficher des contenus bloqués-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

bleuvert9
Iguane

Re: [NON résolu]afficher des contenus bloqués

Message par bleuvert9 »

ben, les infos perso, il n'y a que ça ! puisque c'est un ordre de virement bancaire !
désolée, je ne peux donc pas te l'envoyer.

quand au code source, je l'ai parcouru, il y en a une telle tartine...je n'ai rien pu en tirer !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
Desktop : LinuxMint 18 Sarah MATE
Iphone5c
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonsoir,

C'est bien pourquoi je te proposais de faire progressivement : nous donner les séparateurs de la structure du mail. A partir de là, on devrait pouvoir te dire quoi chercher.

A+

Jacques
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
bleuvert9 a écrit :ben, les infos perso, il n'y a que ça ! puisque c'est un ordre de virement bancaire !
il ne doit pas y avoir des milliers d'infos à supprimer !!!
je veux juste la portion avec l’image et le code (code qui n'est plus actif d’après ce que tu as dit) tu effaces tout le reste :D

Mais c'est toi qui voit. si tu veux qu'on essaie de t’aider il nous faut plus de renseignements et t'inquiètes pas je ne vais pas me faire un virement de ton compte :wink:
.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
bleuvert9
Iguane

Message par bleuvert9 »

Mais je ne sais pas dans toutes ces lignes quoi correspond à quoi !
pour moi c'est du charabia !
Merci d'avoir essayé, laissez tomber je finirai bien par m'habituer à evolution.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
Iphone5c
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bleuvert9 a écrit :Mais je ne sais pas dans toutes ces lignes quoi correspond à quoi !
pour moi c'est du charabia !
pour faire simple tu fais ->Transférer , tu effaces les infos , tu laisses ce logo avec le mot de passe et tu envoies
(avant tu peux te l'envoyer pour vérifier le résultat :wink: )
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
bleuvert9
Iguane

Re: [résolu]afficher des contenus bloqués

Message par bleuvert9 »

pour faire simple tu fais ->Transférer , tu effaces les infos , tu laisses ce logo avec le mot de passe et tu envoies
Désolée, je ne pouvais pas enlever des infos car tout le message n'est qu'une image avec une autre image (celle qui ne s'affiche pas) dans l'image.
de toute façon je viens de le virer.

Merci de votre aide.
Iphone5c
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

. A savoir pour une prochaine fois :D : avec l'extension Stationnéry tu peux afficher (et ainsi supprimer ce que tu veux) le code html du message dans un volet de TB :wink:
Voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/ATB_ ... nery_volet
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
bleuvert9
Iguane

Message par bleuvert9 »

Merci, je viens de voir, je doute fort de me servir d'un truc pareil un jour.

de toute façon ça n'est que pour thunderbird, pas pour evolution.

Evolution ressemble et fonctionne exactement comme outlook, donc je n'aurais pas à bidouiller.

Il y a juste que je ne peux rien récupérer de thunderbird, et comme je n'ai rien conservé d'outlook ...

J'aurais mieux aimé garder TB, mais il ne fonctionne pas comme je veux, ça plante régulièrement pour télécharger les pièces jointes, j'ai des messages qui disparaissent lorsque je veux les ouvrir, c'est pas top, TB fonctionne mieux avec windows qu'avec linux.
Iphone5c
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Si ce sont des images, elles sont par définition faciles à censurer (un coup de gomme dans XnView ou équivalent, beaucoup plus facile que si c'est dispersé dans du html). Afficher deux images l'une au dessus de l'autre est peut-être la cause du soucis (gestion de transparence par exemple).

Autrement, j'ai quand même un doute sur le fait qu'une mise à jour future d'Évolution ne ressorte pas le problème si c'est le document de départ qui n'est pas conforme aux règles de l'art ni aux normes.

Pour ce qui est de récupérer le passé depuis TB, de nombreux outils existent pour le faire. Il faudra juste un peu chercher et ne pas jeter tout sur un coup de tête.

A+

Jacques
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
bleuvert9
Iguane

Message par bleuvert9 »

Si ce sont des images, elles sont par définition faciles à censurer (un coup de gomme dans XnView ou équivalent, beaucoup plus facile que si c'est dispersé dans du html). Afficher deux images l'une au dessus de l'autre est peut-être la cause du soucis (gestion de transparence par exemple).
J'avoue que je ne suis pas sûre de comprendre , on parle de l'image telle qu'elle apparaît, à traiter avec un logiciel de traitement d'image, ou du code source à écrémer ?
Autrement, j'ai quand même un doute sur le fait qu'une mise à jour future d'Évolution ne ressorte pas le problème si c'est le document de départ qui n'est pas conforme aux règles de l'art ni aux normes.
Ça je ne peux le prévoir, pour le document de départ, je suis dans la même banque depuis des lustres, j'ai, depuis sa mise en œuvre, toujours ce système de sécurité par mail, dans la même forme, et il n'y a jusqu'ici qu'avec TB que ce code est bloqué ! (mais bon, outre TB, je n'ai utilisé qu'outlook express, puis outlook tout court et ce depuis 12 ans, je n'ai Thunderbird que depuis 3 mois, et quand j'avais encore XP en dual boot, j'ai supprimé outlook pour y mettre TB afin d'avoir profil et dossiers communs sur les deux OS.)

Et je ne me souviens pas d'avoir eu à faire cette démarche dans TB windows. mais comme je n'y était que rarement...
Il faudra juste un peu chercher et ne pas jeter tout sur un coup de tête.
C'est ce que je suis en train de faire, mais je n'ai pas encore l'intention de virer TB de toute façon. tant que je ne sais pas encore bien configurer évolution.
Iphone5c
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

J'avouerais que je donne des pistes de réflexion un peu au feeling sur des indications ténues. J'ai vu dans un message que c'étaient deux images et que c'était une banque. Pour l'instant, ce sont mes seules certitudes (et encore). Ma banque travaillant par texto (ce que je pense plus sûr que d'envoyer un mail sur ce qui peut être le PC compromis d'un client), je ne peux qu'extrapoler la structure que pourrait avoir le message. En effet, rien ne dit qu'il n'y cohabite pas des éléments dynamiques affichés depuis le site de la banque, qu'il n'y a pas du JavaScript ou autre chose obscurcissant le processus.
Jusqu'à présent, j'ai toujours eu plus de difficultés avec les outils MS (OE puis WLM mais aussi IE) qu'avec les outils Mozilla. Il y a donc quelque-chose qui mériterait d'être creusé mais, pour cela, on a besoin de ta participation.
La proposition de J2m06 ne t'a pas convenu, la mienne (décomposer étape par étape pour que ce soit toi qui découvre) non plus. Que faire de plus :?:

Autrement, sur ce forum, il y a de nombreux exemples de discussions montrant que l'on peut aller de TB vers autre chose. Il reste juste à les adapter à Évolution, ce à quoi je ne pourrais aider, ma tentative d'installation Linux (Ubuntu en l’occurrence) ayant été refusée par Virtual PC (je ne veux pas mettre de double boot, je tiens à garder mon environnement "normal" en arrière plan).

A+

Jacques
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bleuvert9 a écrit :J'avoue que je ne suis pas sûre de comprendre , on parle de l'image telle qu'elle apparaît, à traiter avec un logiciel de traitement d'image, ou du code source à écrémer ?
Si ton code transmis est dans une image qui contient aussi des infos personnelles , il faudra effectivement effacer/gommer ces infos perso avec un logiciel de traitement d'images

C'est quand même étrange que TB ne t'affiche pas cette image (ni d'ailleurs SlideShow) :!:
TB affiche-t-il les autres images .png venant d'ailleurs :?: au besoin essaie de t'envoyer une image .png
Tu n'as pas une extension qui bloquerait cette option :?:
a tout hasard essaie en désactivant les extensions !! http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p18_ ... _safe_mode
(au pire essaie de créer un nouveau profil :!: )

Pour infos et si besoin : On peut récupérer (avant le compactage) les messages effacés de TB avec l'extension Recover Deleted Messages
-> voir ce tuto http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... g_efface_1
.
bleuvert9
Iguane

Message par bleuvert9 »

C'est quand même étrange que TB ne t'affiche pas cette image (ni d'ailleurs SlideShow) :!:
À qui le dis-tu !
TB affiche-t-il les autres images .png venant d'ailleurs :?: au besoin essaie de t'envoyer une image .png
oui, png et tous formats
Tu n'as pas une extension qui bloquerait cette option :?:
je ne sais pas, je vais essayer de récupérer le fichier si c'est possible, et démarrer TB en safemode, je n'ai pas pensé à ça.
à plus
Iphone5c
bleuvert9
Iguane

Message par bleuvert9 »

j'ai récupéré le fichier, manuellement (à l'aide du mode d'emploi sur la même page) car avec l’extension ça ne marche pas.)
en safe mode, aucune amélioration, ni avec un autre profil !
Iphone5c
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bleuvert9 a écrit :en safe mode, aucune amélioration, ni avec un autre profil !
cette image est vraiment spéciale !!!!
Sur ton webmail elle s’affiche bien ?

.
Répondre