Lecteur PDF (Mac OS)

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

xav8977
Lézard vert

Re: Lecteur PDF (Mac OS)

Message par xav8977 »

non aucun changement
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
Que la force soit avec vous ! Elle n'est pas toujours avec moi :-)
Imac 21'
Eckard

Message par Eckard »

Je n'y comprends plus rien.
Tu peux encore faire un essai en supprimant (FF quitté !) le fichier "pluginreg.data" dans le dossier de profil de FF.
Lis aussi cet article du Support Mozilla au cas où je serais passé à côté de quelque chose :
http://mzl.la/MyRa61

Sinon, tu faisais comment, avant, pour lire les PDF ?
• ouverture avec Adobe Reader plug-in dans une fenêtre d'Adobe Reader ?
• ouverture dans une fenêtre de Aperçu.app ?
• téléchargement systématique du fichier PDF et ensuite ouverture dans Aperçu.app ?
• PDF Browser Plugin 2.4.4 pour ouverture automatique dans FF ?

Si toujours pas de solution, je te conseille de créer un nouveau profil et d'essayer de paramétrer le traitement des PDF selon ta préférence.

Perso, j'utilise le "PDF Browser Plugin 2.4.4" http://www.schubert-it.com/pluginpdf/ (gratuit pour usage privé)
depuis huit ans sans problème sur Mac. Il ouvre les PDF directement dans un onglet (ou une fenêtre) de FF.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
xav8977
Lézard vert

Message par xav8977 »

ça n'a rien changé. En fait, depuis que j'ai un mac (belle erreur) c'est comme ça. Mais aujourd'hui, j'avais décidé de voir si il était possible de changer ça. Visiblement non.

Il a toujours enregistré. Après je l'ouvre dans ce que je veux, ce n'est pas un problème. Mais justement si il pouvait ne pas enregistrer, ce serait mieux.

Imac 21'
Eckard

Message par Eckard »

xav8977 a écrit :ça n'a rien changé. En fait, depuis que j'ai un mac (belle erreur) c'est comme ça. Mais aujourd'hui, j'avais décidé de voir si il était possible de changer ça. Visiblement non.
En dix-sept ans avec mes différents Mac je n'ai jamais regretté ;)
Et ton Mac serait le premier sur lequel on ne puisse pas afficher des PDF dans FF, et cela depuis belle lurette !!!
Il a toujours enregistré. Après je l'ouvre dans ce que je veux, ce n'est pas un problème. Mais justement si il pouvait ne pas enregistrer, ce serait mieux.
J'ai toujours affiché dans FF les PDF depuis le "PDF Browser Plugin" était disponible.
Et si je veux garder un PDF, je l'enregistre en deux clics.

As-tu essayé ce que j'ai proposé ?
Tu peux réinitialiser la base de données des plugins et réinitialiser les actions de téléchargement en supprimant, après avoir quitté (Cmd + Q) FF, les fichiers pluginreg.data et mimetypes.rdf dans le dossier de profil de FF https://support.mozilla.org/fr/kb/voir- ... chargement

Où se trouve le profil de FF : https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... ir-firefox

Ensuite tu ouvres l'éditeur de config et tu mets la valeur de l'option pdfjs.disabled à "false"
(elle est en false par défaut dans les dernières versions de FF).
Puis tu vas dans Préférences -> Applications -> PDF et tu sélectionnes "Aperçu dans Firefox".
xav8977
Lézard vert

Message par xav8977 »

Il y a toujours de besoin de "pdf browser plugin" ?

En fait même avec, ça ne change rien. Et j'ai, tout fait comme tu l'as dit :(

Imac 21'
Eckard

Message par Eckard »

Sur Mac, pour afficher les PDF dans FF on n'a plus besoin du "PDF Browser Plugin" depuis que le PDF Viewer a été intégré dans Firefox.
Chez moi l'un et l'autre fonctionnent très bien.
Pour activer l'un ou l'autre je sélectionne ou "Aperçu dans Firefox" ou "Utiliser PDF Browser Plugin 2.4.4 dans Firefox"
dans Préférences -> Applications -> PDF :

Image
xav8977
Lézard vert

Message par xav8977 »

???
Imac 21'
Eckard

Message par Eckard »

Tu peux expliquer un peu plus ?
Trois points d'interrogatoire n'avancent pas la recherche d'une solution...
xav8977
Lézard vert

Message par xav8977 »

Ah pardon excuse moi, c'était juste pour dire que j'étais toujours au même point.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
Imac 21'
Eckard

Message par Eckard »

J'interprète tes réponses laconiques "ça ne marche pas" dans le sens que tu ne peux toujours pas afficher les PDF dans FF et qu'à la place, en cliquant sur un lien PDF, tu obtiens toujours la fenêtre de dialogue "Vous avez choisi d'ouvrir:" etc.
Je ne vois pas d'ici quel est le choix d'actions proposées chez toi dans les Préférences (de FF) -> Applications -> PDF et j'aimerais bien voir une copie d'écran de cette fenêtre.

L'affichage des PDF dans FF sur Mac est un problème aussi vieux que Firefox existe.
Curieusement la majorité des utilisateurs Mac auxquels je conseillais d'installer le "PDF Browser Plugin" (pourtant gratuit) ont préféré de s'embêter avec le plugin d'Adobe ou d'ouvrir les PDF dans une fenêtre de l'application maison "Aperçu" ("Preview").
Depuis quelques versions le plugin d'Adobe ne fonctionne plus sur Mac, mais avec le nouveau PDF Viewer intégré et le PDF Browser Plugin on a le choix entre deux outils qui fonctionnent très bien, même si le PDF Viewer a encore quelques petits défauts.

Si ça t'intéresse vraiment, la seule solution que je peux encore te proposer, c'est de tester l'affichage des PDF dans un nouveau profil de FF.
Crée le nouveau profil en utilisant le gestionnaire de profil de FF :
http://mzl.la/LL5Dxl
Dans ce nouveau profil ouvre les Préférences -> Applications -> PDF et choisis "Aperçu dans Firefox" comme "Action".
Fait une recherche avec "pdf" dans Google et dans les résultats proposés clique sur ceux qui ont un petit [PDF] en début du titre.

Si ça fonctionne comme tu le souhaites, tu peux garder le nouveau profil, installer tes extensions habituelles et récupérer les fichiers importants (places.sqlite, key3.db + signons.sqlite, cookies.sqlite, formhistory.sqlite, ... etc) depuis le dossier de ton ancien profil :
http://mzl.la/LOAFED
xav8977
Lézard vert

Message par xav8977 »

Je n'avais, effectivement, pas testé sur un autre profil, alors que j'en ai 2 autres. Mais c'est pareil. Franchement là, j'abandonne. J'en ai marre.
Imac 21'
Répondre