Re: Impossible de me connecter Imap SFR
Publié : 04 mars 2013, 15:15
Bonjour,
Une brève lecture de ce forum m'indique que mon problème n'est pas isolé.
Depuis hier TB ne reconnaît plus le mot de passe de ma messagerie cegetel, alors que celui-ci n'a pas changé et que le webmail continue de fonctionner. J'ai cru bon d'effacer mon compte de messagerie sur TB quitte à le créer à nouveau mais, à nouveau, après la configuration automatique (en serveurs imap.sfr.fr et smtp.sfr.fr), j'assiste impuissant à l'échec de l'identification. La hotline technique de SFR a elle aussi été inopérante, prétextant que le problème se situe du côté de l'éditeur de messagerie.
Quelqu'un aurait-il une explication ou, mieux encore, un remède à cette situation?
Avec mes remerciements anticipés,
Une brève lecture de ce forum m'indique que mon problème n'est pas isolé.
Depuis hier TB ne reconnaît plus le mot de passe de ma messagerie cegetel, alors que celui-ci n'a pas changé et que le webmail continue de fonctionner. J'ai cru bon d'effacer mon compte de messagerie sur TB quitte à le créer à nouveau mais, à nouveau, après la configuration automatique (en serveurs imap.sfr.fr et smtp.sfr.fr), j'assiste impuissant à l'échec de l'identification. La hotline technique de SFR a elle aussi été inopérante, prétextant que le problème se situe du côté de l'éditeur de messagerie.
Quelqu'un aurait-il une explication ou, mieux encore, un remède à cette situation?
Avec mes remerciements anticipés,
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0jpto a écrit :Bjr,
Pour lancer le gestionnaire de profile de Thunderbird il faut exécuter Thunderbird avec l'option "-p", soit :
- Tapez Touche Windows + R pour activer la boite de dialogue Exécuter,
- Tapez thunderbird -p dans le champ Ouvrir puis Entrée.
Pour des détails, lire l'aide de Thunderbird : dans Thunderbird tapez F1 et chercher Profile et lire Utiliser plusieurs profils utilisateurs.
Le fait que l'adresse soit chez neuf.fr n’empêche pas d'utiliser le serveur nommé sfr, mon adresse est chez cegetel (aussi absorbé par sfr) et elle fonctionne comme indiqué dans la capture plus haut.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0