Problème Powerpoint

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

JFB
Gecko

Re: Problème Powerpoint

Message par JFB »

Bonjour
N'étant pas compétent en programmation, ni en serveur, j'ai transmis la réponse à l’informaticien qui a créé le site et qui héberge le serveur.
Il reste dubitatif quand à la modification à effectuer sur le serveur. En effet Internet Explorer et Chrome affichent correctement la page et téléchargent le fichier PPS sans aucun problème.
Si il s'agissait d'un problème provenant d'une instruction du serveur, celui-ci se reproduirait également avec les autres "browser", ce qui n'est pas le cas.
Une autre piste ?

Merci de vous être penché sur ce problème.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
scoobidiver
Animal mythique

Message par scoobidiver »

Chrome et IE sont non conformes au W3C sur ce point.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
JFB
Gecko

Message par JFB »

Bonjour

Merci de la réponse

J'ai testé avec Opera et Safari, aucun problème, le fichier PPS se télécharge ou se visionne sans problème.
Il y a cinq "browser" dont un FF , au standards, qui n'accepte pas les fichiers powerpoint, les quatre autres acceptent. En toute logique cela parait curieux. Il doit bien y avoir un nombre certains de sites qui proposent des fichiers powerpoint ?
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,
JFB a écrit :… Il y a cinq "browser" dont un FF , au standards, qui n'accepte pas les fichiers powerpoint…
Sous Wincdows, peut-être mais sous Mac OS et Linux, le problème doit être systématique avec tous les navigateurs (lecture des pps et ppt avec MS Office pour Mac ou OpenOffice/LibreOffice sous Mac ou Linux).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20130117 Firefox/20.0
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

JFB a écrit :Il doit bien y avoir un nombre certains de sites qui proposent des fichiers powerpoint ?
Oui, ils configurent leur serveur avec le bon type MIME suivant la méthode que j'ai donné plus haut (pour serveur Apache, type de serveur que ton site utilise).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.8; rv:21.0) Gecko/20130110 Firefox/21.0
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
JFB
Gecko

Message par JFB »

Bonjour
Après vérification par l'informaticien qui gère le site et donc Apache cela ne semble pas venir de là.
J'ai donc contourné le problème en mettant un fichier PPT en lieu du fichier PPS.
Avec FF le téléchargement est donc obligatoire, alors qu'avec IE on peut au choix visualiser ou télécharger le fichier.

merci de votre aide; mais il semble que FF soit beaucoup moins "souple" que d'autres browser
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour
JFB a écrit :...mais il semble que FF soit beaucoup moins "souple" que d'autres browser
Mais qu'est-ce que tu dis !! :roll:
JFB a écrit :Avec FF le téléchargement est donc obligatoire, alors qu'avec IE on peut au choix visualiser ou télécharger le fichier.
Non, ce n'est pas vrai ! Avec Firefox on peut choisir. :wink:
JFB a écrit :J'ai vérifié dans le menu options --> application, l'association du fichier est bien faite
C'est bien positionné sur "toujours demander" ?

Deux tests classiques....

► Vérifiez en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : ? (ou bouton "Firefox" > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés...

Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relancez Firefox en mode normal, désactivez les modules (extensions, plugins, thème)et ré-activez-les un par un jusqu'à trouver le coupable..tout en vérifiant si votre problème revient ou pas.
► Vérification avec un nouveau profil (sans rien importer de l'ancien).Docs, comment créer un profil

Capture pour te montrer le contraire :
Image
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
JFB
Gecko

Message par JFB »

Bonjour
Merci

je vais transmettre à mon informaticien, qui a crée le site (c'est pas le seul qu'il a fait, mais c'est la première fois qu'il y a un PPS ) Je ne suis pas suffisamment compétent pour modifier quoique ce soit sur un serveur.
Depuis trois jours, j’ais déjà fait la manip, mode sans échec, ce qui n'a rien changé (j'ai parcouru un nombre certain de pages du forum et cherché avec google dans les sites pour savoir si quelqu'un avait déjà eu le problème. J'ai vérifié les associations dans le menu outils options applications.
J'ai sauvegardé mes "marques pages", désinstallé FF puis re téléchargé FF et réinstallé mes books marks. J'ai vérifié qu'il ny ait pas un virus, un mailware qu traine etc.
J'ai refait plusieurs fois le fichier html, et jamais réussi à visionner le fichier PPS, à la place des pages de caractères divers.

Merci de la réponse.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Et si tu clique sur ce lien, qu'est-ce que ça donne ? : http://www.ppsmania.fr/pps-2012/mystere ... adical.pps
La fenêtre de demande "quoi en faire", te laisse le choix ou pas ?
JFB a écrit :et jamais réussi à visionner le fichier PPS, à la place des pages de caractères divers
ça sent un problème du côté serveur ! :| (du déjà vu...)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
JFB
Gecko

Message par JFB »

Bonsoir
OK ça marche, comme je ne suis pas compétent, je ne suis qu'un utilisateur un peu borné, je vais transmettre à mon informaticien. Mais je pense qu'il faudra qu'il arrête son serveur et comme il y a pas de site professionnels dessus...
Merci
chriss..
Varan

Message par chriss.. »

Bonjour,
Quelque chose a été modifié ? cela fonctionne bien aujourd'hui !!!

Image
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
--
Christian....
JFB
Gecko

Message par JFB »

Bonsoir,
Oui, il s'agit d'un fichier .PPT alors que je voulais mettre un fichier .PPS. En .PPS cela s'ouvre automatiquement s'en qu'il soit nécessaire de télécharger.
Par ailleurs cela fonctionnait en .PPS sur d'autres browser, c'est ce qui m'a fait chercher et poser toutes ces questions
MERCI
paclaude
Arias

Message par paclaude »

Bonjour,
Compte tenu de bugs avec IE, j'ai téléchargé FF.
Dans mes mails figurent des fichiers PPS et je n'ai pas réussi à les lire. FF me propose une lecture en PPT et non en PPS.
Je peux les lire en allant chercher sur mon disque le fichier PPTVIEW.EXE;
Malgré maintes recherches je n'ai pas trouvé le moyen de modifier l'application
(dans la liste, l'extension PPS ni d'ailleurs PPT).
Avez vous une méthode simple pour automatiser cette lecture
Merci
Paclaude
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Est-ce que les fichiers PPS et PPT sont associés à Power Point sur votre machine ? Si c'est pas le cas, faites-le.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
Répondre