Fond de texte [ RESOLU]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

melangetout
Lézard à collerette

Message par melangetout »

Tout à fait d'accord pour les autres mais j'allais quand même pas toutes les mettre : le forum ne doit pas être assez costaud pour supporter une telle charge.
:lol:
Un étranger est un ami que l'on ne connait pas encore. (Proverbe berbère)
Inpou
Iguane

Message par Inpou »

Comment fait-on pour utiliser un modèle une fois qu'on en a enregistré un?
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

Inpou a écrit :Comment fait-on pour utiliser un modèle une fois qu'on en a enregistré un?
si tu l'enregistres dans modèle(templates) tu fais composer un nouveau message et il te met automatiquement le modèle.

si tu veux plusieurs modèles, même type de manip, tu effaces dans format l'adresse de l'image que tu as choisie comme background et tu en mets une autre... tu as ainsi le choix pour composer.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Inpou
Iguane

Message par Inpou »

Mori a écrit :
Inpou a écrit :Comment fait-on pour utiliser un modèle une fois qu'on en a enregistré un?
si tu l'enregistres dans modèle(templates) tu fais composer un nouveau message et il te met automatiquement le modèle.

si tu veux plusieurs modèles, même type de manip, tu effaces dans format l'adresse de l'image que tu as choisie comme background et tu en mets une autre... tu as ainsi le choix pour composer.
En fait j'utilise le mailleur de la suite Mozilla mais je suppose que ça fonctionne pareil. J'ai donc enregistrer un nouveau message vierge (sans texte) mais avec une image de fond en tant que modèle. Par contre quand je rédige un nouveau message, je n'ai pas de fond et quand je vais dans Format > Couleur et fond de la page il n'y a aucun chemin, je dois rechoisir un fichier pour redonner un fond au message :(
phil8655
Lézard vert

Message par phil8655 »

Comment fait-on pour utiliser un modèle une fois qu'on en a enregistré un?
Double-clic sur le modèle, non ? :roll:
Windows XP E.F SP2/Firefox 2.0.0.13/Thunderbird 1.5.0.12/Nod32 3.0/Online Armor
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

je viens de tester... effectivement, il y a une différence de comportement entre moz mail et bird....
bird : compose => le modèle s'active
moz: il faut cliquer dans modèle (templates) et cliquer sur le modèle...
les 2 comportements peuvent avoir leur défenseur... si tu envoies un mail officiel... un baudet en background n'est peut-être pas des plus heureux.

phil8655
Lézard vert

Message par phil8655 »

je viens de tester... effectivement, il y a une différence de comportement entre moz mail et bird....
bird : compose => le modèle s'active
moz: il faut cliquer dans modèle (templates) et cliquer sur le modèle...
Mori,

Je ne comprends pas, tu sélectionnes un modèle avec TB et double-clic, tu saisis alors directement ton mail avec ce modèle, me gourge-je ? Non, du moins l'espère-je ?
vbl
Lézard à collerette

Message par vbl »

Mori a écrit : bird : compose => le modèle s'active
Alors là je serai curieux de voir ça !
Chez moi, Ficher/Nouveau/Message ne permet pas d'ouvrir un modèle. Je n'y arrive qu'en passant par le dossier et les fichiers modèles.
phil8655
Lézard vert

Message par phil8655 »

Chez moi, Ficher/Nouveau/Message ne permet pas d'ouvrir un modèle. Je n'y arrive qu'en passant par le dossier et les fichiers modèles.
Oui, idem chez moi, mais cela vient peut-être de la version US qu'a Mori...
melangetout
Lézard à collerette

Bonsoir,
Il faut peut être que j'enlève [RESOLU] de mon 1er message
:lol:
J'ai du poser une question intéressante en fin de compte ?
vbl
Lézard à collerette

Message par vbl »

Oui, idem chez moi, mais cela vient peut-être de la version US qu'a Mori...
Je ne pense pas car je viens de tester la version US à l'instant et c'est la même chose. Mori doit avoir des fonction cachées...

En tout cas un bouton ou un raccourci pour lancer le modèle seraient le bienvenu.
phil8655
Lézard vert

Message par phil8655 »

En tout cas un bouton ou un raccourci pour lancer le modèle seraient le bienvenu.
Double-clic sur un modèle, cela va très vite ! :roll:
melangetout
Lézard à collerette

pour moi dans bird ayant entré un modèle, lorsque je veux écrire un mail, il s'affiche dès que je clique sur écrire.
:wink:
Dans Moz c'est comme Mori à dit.
:)
vbl
Lézard à collerette

Message par vbl »

melangetout a écrit :pour moi dans bird ayant entré un modèle, lorsque je veux écrire un mail, il s'affiche dès que je clique sur écrire.
Et bien pas chez moi; j'ai trois modèles et je suis contraint d'aller cliquer dessus pour les utiliser.
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

vbl a écrit :
Mori a écrit : bird : compose => le modèle s'active
Alors là je serai curieux de voir ça !
fais un seul modèle... et ça le fait (composer... ton unique modèle se met dans le courrier à composer) ... avec 3 modèles, évidemment que l'on retombe dans du moz... quel modèle veux-tu qu'il choisisse !

Répondre