Import fichiers "meta" dans TB 17 ?-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Nounours18200
Gecko

Re: Import fichiers "meta" dans TB 17 ?

Message par Nounours18200 »

Je viens d'essayer avec les différentes valeurs de la "sécurité de connexion" et de la "Méthode d'authentification", rien n'y fait ou alors je n'ai pas trouvé la bonne combinaison ?...
Image

Si quelqu'un connaît une bonne combinaison pour ce couple, ça permettrait de chercher la cause ailleurs (mais le mot de passe semble un bon coupable...)

Si ça peut aider, je viens d'essayer avec PEGASUS Mail, et il se connecte sans problème en me montrant tous les sous-dossiers de mon compte: c'est donc bien avec TB-17 ou sa config que le problème se manifeste...

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:16.0) Gecko/20100101 Firefox/16.0
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonsoir,

Voici ma configuration Image qui marche sans problème.

A+

Jacques
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:17.0) Gecko/17.0 Firefox/17.0
Nounours18200
Gecko

Je viens de la reproduire sur mon TB17, la voici:

Image

et toujours pareil, ça ne marche pas...

J'ai essayé avec FOXMAIL à l'instant, et ça marche parfaitement...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:16.0) Gecko/20100101 Firefox/16.0
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonsoir,

Nous n'avons pas parlé firewall. TB est-il bien autorisé à le traverser pour les ports en question ?

A+

Jacques
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:17.0) Gecko/17.0 Firefox/17.0
Nounours18200
Gecko

Je viens de désactiver temporairement mon antivirus (AVG sous W7-64 bits), et aucun effet, c'est pareil....
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

bonsoir,

et sur le webmail Free , arrives-tu à accéder à ton compte ?
il peut arriver que des serveurs cafouillent ou même qu'un compte mail soit suspendu car compromis (il y en a actuellement beaucoup du fait de compte mail hackés et générateurs de spam)
Nounours18200
Gecko

J'y suis en ce moment même, MAIS je viens de trouver comment faire en:

-désinstallant complètement TB 17, puis en installant une version plus ancienne TB 16.0.2
-supprimant le profil par défaut qui restait malgré tout (commande thunderbird.exe -profilemanager)
-recréant les comptes depuis le début

Donc maintenant j'ai bien mon compte IMAP avec ma boîte de réception et tous mes sous-dossiers.

Pour m'affranchir définitivement de FREE, je voudrais sauvegarder mes sous-dossiers sur mon PC en les exportant depuis TB pour les sauvegarder: comment faire car je ne vois pas de commande "Exporter" nulle part ...??

Merci pour votre aide , j'y suis presque !...

Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Pour transférer les messages, rien de plus simple (deux méthodes):

1) Archives

- Définir un dossier archives en dossiers locaux
- sélectionner tous les messages et demander leur archivage. Les étiquettes peuvent permettre de garder trace de leur emplacement de départ, classés par date dans les dossiers d'archives.

2) Copie de l'arborescence :
- se mettre en vue "tous les dossiers"
- prendre les dossiers de Free et les glisser dans l'arborescence "dossiers locaux" directement depuis le panneau des dossiers.
- vérifier

A+
Nounours18200
Gecko

Je crois que j'ai trouvé plus simple via une extension: "Import Export Tools 2.8.0.1" qui permet d'exporter/importer un dossier au format mbox (mais mes fichiers n'ont pas d'extension "mbox") et des messages d'un ou plusieurs dossiers au format EML.

ça me paraît simple et bien adapté à mon usage : je viens d'essayer et c'est superbement génial. et rapide...

Pas contre petite question concernant les dossiers IMAP: lorsque l'on s'est abonné, les dossiers apparaissent bien avec leur messages, mais comment faire pour rafraichir les messages de chaque dossier ? ça se fait automatiquement à l'ouverture de TB ou bien y a-t-il une action à faire pour récupérer dans les dossiers du PC , les éventuels nouveaux messages qui auraient rejoint ces dossiers sur le serveur ?

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
Nounours18200 a écrit :(mais mes fichiers n'ont pas d'extension "mbox")
c'est normal mais ils sont bien au format .mbox
Je crois que j'ai trouvé plus simple via une extension: "Import Export Tools 2.8.0.1" qui permet d'exporter/importer un dossier au format mbox
ça me paraît simple et bien adapté à mon usage : je viens d'essayer et c'est superbement génial. et rapide...
elle permet aussi d'importer et exporter dans d 'autres formats :D
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p15_ ... l#lettre_I

mais comment faire pour rafraichir les messages de chaque dossier ? ça se fait automatiquement à l'ouverture de TB
oui par défaut la relève se fait au démarrage de TB - et (en imap) le fait de cliquer sur le dossier synchronise ledit dossier avec le serveur
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... g_demar_tb
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/17.0 Firefox/17.0
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Nounours18200
Gecko

Les imports/exports se passent désormais parfaitement, mais il me reste un dernier problème à régler, mais plutôt problématique !...:

Mon FAI est Orange, mais j'ai des comptes mails chez Free.

Si je créé dans TB un compte (hébergé chez Free), avec un serveur IMAP de Free (imap.free.fr) et un serveur SMTP de Free (smtp.free.fr), lors de l'envoi de message il refuse de me les envoyer.... ce qui semble normal vu que mon FAI est Orange.

Si je créé dans TB un compte (hébergé chez Free), avec un serveur IMAP de Free (imap.free.fr) et un serveur SMTP de Orange (smtp.orange.fr), lors de l'envoi de message il me demande de m'identifier sur le serveur SMTP d'Orange, mais le mot de passe de ma connexion Internet Orange n'est pas reconnu...

??
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Nounours18200 a écrit :, lors de l'envoi de message il me demande de m'identifier sur le serveur SMTP d'Orange, mais le mot de passe de ma connexion Internet Orange n'est pas reconnu...
as tu vérifié ta config smtp Orange :?:
Ici Mes paramètres(Orange/Gmail/Gmx/Laposte/Live/Yahoo)
ou ici sur support.mozillamessassing
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/17.0 Firefox/17.0
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonsoir,
Nounours18200 a écrit :Si je créé dans TB un compte (hébergé chez Free), avec un serveur IMAP de Free (imap.free.fr) et un serveur SMTP de Free (smtp.free.fr), lors de l'envoi de message il refuse de me les envoyer.... ce qui semble normal vu que mon FAI est Orange.
C'est une double question de réglage:

- dans la console de gestiondu compte mail free, il faut valider le smtp authentifié
- et dans la configuration smtp du serveur d'envoi Free, il faut valider l'authentification sur le serveur + sécurité de connexion SSL + mot de passe simple
Nounours18200 a écrit :serveur SMTP de Orange (smtp.orange.fr), lors de l'envoi de message il me demande de m'identifier sur le serveur SMTP d'Orange, mais le mot de passe de ma connexion Internet Orange n'est pas reconnu...
Ce sont les noms et mots de passe de courrier (…@orange ou …@wanadoo) et non ceux de connexion (fti/…) qu'il faut utiliser.

A+

Jacques
Nounours18200
Gecko

merci pour ta patience , mais ça ne marche toujours pas...

Comme indiqué sur cette page: http://www.free.fr/assistance/2407-inte ... ement.html , je viens d'activer la Gestion du SMTP authentifié via mon interface de gestion de Free.

Ensuite j'ai supprimé mon compte dans TB et je l'ai recréé dans TB avec "smtp.free.fr , port 465, chiffrement SSL, mot de passe chiffré".

Et toujours pareil, les messages entrants arrivent, et impossible d'envoyer, j'ai toujours le message suivant :

L'envoi du message a échoué.
Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur SMTP « smtp.free.fr » a expiré. Essayez à nouveau ou contactez votre administrateur réseau.
grosse galère...

Une précision: avec FOXMAIL, lorsque j'envoie un message, j'ai aussi une demande de pwd du smtp.orange.fr, mais la fenêtre qui s'affiche (login / pwd) me permet de remplacer mon adresse Free par une adresse Orange, et en faisant ainsi + en metant le mot de passe de l'adresse orange, le serveur SMTP d'Orange procède à l'envoi...
Mais je voudrais bien y arriver avec TB !!...

Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Pour envoi "authentifié", il faut que ce soit validé dans la console de gestion du compte mail. Depuis une Freebox, c'est inutile sauf si déplacements avec un PC portable (ou squat du PC d'un proche ;)) mais dans ce cas, il faudrait travailler sur port 25.

A+

Jacques
Répondre