Page 2 sur 2

Re: envoi de messages impossible car considérés comme spam

Publié : 26 oct. 2012, 17:58
par Jacques-64
Bonsoir,

Pour configurer l'envoi sur neuf, sauf erreur, les paramètres sont :

- serveur smtp.sfr.fr
- sécurité SSL
- identification avec le nom de boite complet
- mot de passe non sécurisé

Pour tester, utiliser un message qui ne ressemble pas un spam ni à un test d’existence de boite (objet original et contenu textuel).

A+

Jacques

PS : peut servir pour expédier des messages avec une identité bBox en attendant que le service revienne

Re: envoi de messages impossible car considérés comme spam

Publié : 26 oct. 2012, 21:40
par franck 50
Bonsoir,
Je vois que je ne suis pas le seul à rencontrer le probleme.
Depuis le 22 octobre également.
J ai donc migrer vers la messagerie GMAIL et cela fonctionne.
Je vais patienter en attendant le retour à la normale sur thunderbird.
Merci encore.
Franck

Re: envoi de messages impossible car considérés comme spam

Publié : 26 oct. 2012, 21:51
par Jacques-64
Bonsoir,

Peut-être y-a-t-il un forum d'entraide / d'assistance chez B. Cela mérite de voir si c'est une coïncidence ou si un grand nombre.

A+

Jacques

Re: envoi de messages impossible car considérés comme spam

Publié : 26 oct. 2012, 22:05
par franck 50
Bonsoir.
Je vais aller voir chez B.
J ai téléphoné à l assistance chez "B" mais je suis trombé sur une plateforme à l'étranger et nous avions du mal à nous comprendre...
Bonne soirée

A+
franck

Re: envoi de messages impossible car considérés comme spam

Publié : 27 oct. 2012, 21:02
par desjonqueres
J'AI TROUVE!
Il y a un problème avec le SMPT qui doit etre le suivant:
smtp.bbox.fr avec un port 25. Je ne sais pas comment celà se fait que celà ait changé comme ça... 3 jours de galères... Merci thunderbird!!!
plus d'info:
http://lafibre.info/bbox-tutoriels/les- ... s-telecom/

bon courage!

Re: envoi de messages impossible car considérés comme spam

Publié : 27 oct. 2012, 21:42
par Jacques-64
Bonsoir,

Peut-être un changement de politique non indiquée aux clients (ou passée dans la boite à spams)?
25 c'est le port sans authentification, normalement, depuis une bBox, il marchait (au moins en 2010). Sur la page d'assistance smartphones actuelle ils indiquent 587.

A+

Jacques

Re: envoi de messages impossible car considérés comme spam

Publié : 28 oct. 2012, 08:40
par franck 50
Bonjour,
Même avec un port 25, je ne parviens pas à envoyer de msessages.
Je vais continuer à utiliser GMAIL le temps que j ai une réponse pour thunderbird.
Bonne journée.
Franck

Re: envoi de messages impossible car considérés comme spam

Publié : 28 oct. 2012, 10:19
par Jacques-64
Bonjour,

Port 25 = PAS d'identification, port 587 = il FAUT s'identifier (sans doute avec sécurité), SSL à tester avec les différentes options de mot de passe (sans ou avec sécurité).

A+

Jacques

PS: ne pas oublier que passer par gMail IMPOSE de divulguer ton adresse gMail.

Re: envoi de messages impossible car considérés comme spam

Publié : 28 oct. 2012, 20:12
par desjonqueres
bonjour. Quel est l'interet de s'identifier? une sécurité de plus? que conseillez vous?
Merci!

Re: envoi de messages impossible car considérés comme spam

Publié : 28 oct. 2012, 22:35
par Jacques-64
Bonsoir,

S'identifier pour passer une barrière anti-spammeur !

A+

Jacques