Heureux de retrouver le forum
Re: Heureux de retrouver le forum
Eh oui. Le benevolat est un immense destructeur d'emplois salaries.
Puisqu'enormenent de fonctions sont faites gratuitement, pas besoin d'embaucher.
Sans benevolat il faudrait 1 million de travailleurs salaries en plus.
Je ne parle pas du benevolat des clubs de bridge et des distractions personnelles.
S'il n'y avait pas des centaines de milliers de benevoles ( autre nom des stagiaires) dans les entreprises, ils seraient obliges d'embaucher.
Les Restos du Coeur seraient tenus par des structures d'etat avec des salaries.
Lorsqu'un ami de 30 ans electronicien vient modifier l'electricite chez moi et bien j'exige de le payer. Lorsque mes enfants viennent me voir je leur paye leur carburant ( ils ne sont pas dans la misere du tout).
Je refuse le travail gratuit meme a mon profit.
Sinon ça serait malhonnete.
Certains sont des fanatiques anti autres religions, ou bien anti homos, ou bien anti Europe, ou bien anti corridas etc etc
Je suis un allergique anti travail gratuit. ( Aider sur un forum n'est pas un travail. Avoir la responsabilite d'un site est un travail).
Pour en revenir a la panne.
Le forum a bien ete fabrique par une entreprise. Il est garanti.
L'hebergeur n'heberge pas pour rien. Et il doit garantir la continuite du service.
Sauf en France ou ça ne marche pas le week end et la nuit.
Je ne vois pas ce que des admins benevoles ont a voir avec une panne de logiciel phpBB.
On n'est plus dans l'assistance. On est en plein dans le commercial.
A moins que le forum n'ait ete fabrique benevolement lui aussi ?
La frequentation intensive d'un tas d'artisans, de commerçants, de petites entreprises me met toujours de tres mauvais poil contre la France.
Mes excuses pour le benevolat.
Puisqu'enormenent de fonctions sont faites gratuitement, pas besoin d'embaucher.
Sans benevolat il faudrait 1 million de travailleurs salaries en plus.
Je ne parle pas du benevolat des clubs de bridge et des distractions personnelles.
S'il n'y avait pas des centaines de milliers de benevoles ( autre nom des stagiaires) dans les entreprises, ils seraient obliges d'embaucher.
Les Restos du Coeur seraient tenus par des structures d'etat avec des salaries.
Lorsqu'un ami de 30 ans electronicien vient modifier l'electricite chez moi et bien j'exige de le payer. Lorsque mes enfants viennent me voir je leur paye leur carburant ( ils ne sont pas dans la misere du tout).
Je refuse le travail gratuit meme a mon profit.
Sinon ça serait malhonnete.
Certains sont des fanatiques anti autres religions, ou bien anti homos, ou bien anti Europe, ou bien anti corridas etc etc
Je suis un allergique anti travail gratuit. ( Aider sur un forum n'est pas un travail. Avoir la responsabilite d'un site est un travail).
Pour en revenir a la panne.
Le forum a bien ete fabrique par une entreprise. Il est garanti.
L'hebergeur n'heberge pas pour rien. Et il doit garantir la continuite du service.
Sauf en France ou ça ne marche pas le week end et la nuit.
Je ne vois pas ce que des admins benevoles ont a voir avec une panne de logiciel phpBB.
On n'est plus dans l'assistance. On est en plein dans le commercial.
A moins que le forum n'ait ete fabrique benevolement lui aussi ?
La frequentation intensive d'un tas d'artisans, de commerçants, de petites entreprises me met toujours de tres mauvais poil contre la France.
Mes excuses pour le benevolat.
@ bigbernie,
Dans une autre vie (il y a bien longtemps...) j'avais un patron dont le slogan était "quand c'est gratuit c'est trop cher"
Le slogan préféré de ceux qui ont quelque chose à vendre ou ceux pour qui vente = qualité.
Le bénévolat est une nécessité car pour savoir recevoir il faut savoir donner.
Vive les bénévoles sans qui il n'y aurait pas de vie sociale....
Dans une autre vie (il y a bien longtemps...) j'avais un patron dont le slogan était "quand c'est gratuit c'est trop cher"
Le slogan préféré de ceux qui ont quelque chose à vendre ou ceux pour qui vente = qualité.
Le bénévolat est une nécessité car pour savoir recevoir il faut savoir donner.
Vive les bénévoles sans qui il n'y aurait pas de vie sociale....

«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Bravo. Dans le mille. = Social.de vie sociale..
Malheureusement je ne suis absolument pas social mais un pur specimen de l'homo economicus.
L'economoie d'abord et le social si on a le temps et les moyens.
Le social c'est pour les congregations religieuses. Depuis 2000 ans.
A Gaza le social c'est le Hamas.
En Egypte ce sont les Freres Musulmans etc.....
L'economie d'abord. S'occuper des pauvres et des malades ne devrait pas etre a la charge des benevoles. C'est a l'Etat de faire ça.
Qui a commence ? La poule ou l'oeuf ? Ah ah ! Question insoluble.
C'est l'Etat qui s'est aperçu que grace au benevolat il pouvait faire des milliards d'€ d'economies ? Ou bien l'Etat a commence a lacher pied et le benevolat a pris le relais. Le benevolat massif a suivi ou precedé l'Etat ?
Va donc savoir !
Et pourquoi les entreprises embaucheraient ? 1 million des travailleurs gratuits qui font des stages. Avec de tres nombreux stagiaires "professionnels" dont pas mal de haut niveau. Beaucoup de stagiaires sont tres competents et souvent super diplomes.
Qui esperent qu'en léchant le trou du cul des patrons en travaillant gratis ils auront leur chance. Moi le temps des stagiaires c'est celui de l'esclavage moderne.
Je suis c'est vrai excessif ( trop c'est trop) par certains cotes mais question entreprises les stagiaires font fausse route.
Il ne faut jamais travailler gratis pour une entreprise privee.
Il y a les periodes d'essai payes bien sur pour tester le candidat.
J'avoue que jeune ( au temps des dinosaures) le travail gratis n'existait pas. Les stages entreprises non plus.
Les heures sup etaient a 25 puis 50 puis 100 puis 200.
Mon beau pere mecanicien s'etait paye son garage cash en 4 ans.
100h par semaine au boulot. Y compris le dimanche et la nuit. Salaire x 4.
Qui connait des mecanos a 4800 € mensuels net ?
Alors maintenant je suis en rage permanente ( pas pour moi bien sur, pour les autres).
Le benevolat a la place de l'Etat, les stages et tout cet "esclavage gratuit = tautologie" ça me fait fulminer.
Voila ce que c'est que d'etre un dinosaure n'est ce pas ?
Ceux qui ont ete jeunes juste apres la guerre sont de sacres veinards.
D'ou mon expression de France de merde maintenant que je ne renie pas.
Et quant au reste du monde, je prefere ne pas y penser, je risque la crise cardiaque.
Bonne soiree et longue vie au forum.
Un petit AVC qui n'a pas laissé de traces.
Je vois pas le rapport avec l'idée générale du bénévolat !bigbernie a écrit : Les Restos du Coeur seraient tenus par des structures d'etat avec des salaries.

Les Restos du cœur, sont une association, pas une société ! Et ça ne le sera jamais, donc aucun rapport avec une idée de salariés...
Bah non !! Si c'est fait par des bénévoles, c'est que personnes..ni des sociétés, ni l'état français (qui n'a pas le choix d'ailleurs..financièrement et même du côté juridique.) ne voudrait créé des emplois et de plus en quantité comme tu le dis...Tu rêve debout.bigbernie a écrit :Eh oui. Le bénévolat est un immense destructeur d'emplois salaries.
Sans bénévolat il faudrait 1 million de travailleurs salaries en plus.

L'état à déjà du mal à payé toutes les heures supplémentaires de certains de ses salariés (et évite les embauches)....donc de là, à payer 60 000 salariés rien que pour les Restos.
Et tu oublie que c'est Coluche qui à lancé l'idée des Restos, pas un politique, ni un pdg d'entreprise... le jour ou tu me trouve un de ses deux-la qui veux faire des Restos, une société et donc embaucher autant de salariés qu'il y à de bénévoles, je serais d'accord avec toi. Mais les poules auront des dents

Rien qu'en France, il y aurait entre 12 et 14 millions de bénévoles.
_Question n°1 : oui. En gros, ça revient à ce que j'ai dis plus haut. Mais l'état participe tout de même indirectement par des déductions d'impôts et en subventions publiques 45,8 millions d’euros(l’Union européenne et l’Etat français ).bigbernie a écrit :C'est l'Etat qui s'est aperçu que grâce au bénévolat il pouvait faire des milliards d'€ d'économies ? Ou bien l'Etat a commence a lacher pied et le bénévolat a pris le relais. Le bénévolat massif a suivi ou précédé l'Etat ?
Va donc savoir !
_Question n° 2 : Le bénévolat existe depuis très longtemps. Par exemple, la Croix-Rouge française créé en 1864...même si ses statuts ont légèrement changés..en auxiliaire des pouvoirs publics : 70 000 bénévoles et 17 000 salariés.
Effectue le bénévolat une saison pour une action sociale et tu changera ton fusil d'épaule pour certaines de tes paroles.
Histoire de finances...rien que les dons et legs ont ramenné 74 000 000 d'euros pour la saisons 2011/2012 des Restos du Coeur.
Bon j'arrête là, on est loin du sujet du fil. Bonne soirée à toi aussi.

PS : bigbernie, tu fais bien des fautes.

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Elle est à toi cette chanson
Toi l'Auvergnat qui sans façon
M'as donné quatre bouts de bois
Quand dans ma vie il faisait froid
…
l'Auvergnat et ses quatre bouts de bois, l'hôtesse et ses quatre bouts de pain, l'étranger et son sourire, c'est, entre autre, ce qui rend ce monde parfois presque vivable.
Le seul veau d'or que j'admire, sans l'adorer, c'est un jeune bovidé libre dans son pré, éclairé par la lumière dorée d'un soleil couchant.
Ton modèle économique, qui mène l'humanité, et peut-être la planète, à sa perte, n'est décidément pas le mien.
Sinon, je te conseille de regarder un peu ce qui s'est passé autrefois, ou ailleurs, dans d'autres civilisations.
Le bénévolat, c'est-à-dire principalement l'entraide, l'échange et le don (je te renvoie aux travaux de Marcel Mauss), est un des fondements de l'Humanité. Et accessoirement une preuve d'humanité sans majuscule.
J'arrête moi aussi ici car non seulement c'est hors sujet mais, de plus, je crois que nous n'avons aucune chance de nous entendre sur ces sujets.
Toi l'Auvergnat qui sans façon
M'as donné quatre bouts de bois
Quand dans ma vie il faisait froid
…
l'Auvergnat et ses quatre bouts de bois, l'hôtesse et ses quatre bouts de pain, l'étranger et son sourire, c'est, entre autre, ce qui rend ce monde parfois presque vivable.
Le seul veau d'or que j'admire, sans l'adorer, c'est un jeune bovidé libre dans son pré, éclairé par la lumière dorée d'un soleil couchant.
Ton modèle économique, qui mène l'humanité, et peut-être la planète, à sa perte, n'est décidément pas le mien.
Sinon, je te conseille de regarder un peu ce qui s'est passé autrefois, ou ailleurs, dans d'autres civilisations.
Le bénévolat, c'est-à-dire principalement l'entraide, l'échange et le don (je te renvoie aux travaux de Marcel Mauss), est un des fondements de l'Humanité. Et accessoirement une preuve d'humanité sans majuscule.
J'arrête moi aussi ici car non seulement c'est hors sujet mais, de plus, je crois que nous n'avons aucune chance de nous entendre sur ces sujets.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
-
- Iguane
@bigBernie : je crois que tu ne sais vraiment pas ce qu'est réellement le bénévolat...
Bon. Heureusement que nous somme dans un onglet discussions.
Il y a quelques annees j'ai co fonde un club de tarots.Benevole bien sur.
Lorsque j'etais moine bouddhiste a Vientiane au Laos ( eh oui, en 1965) je donnais benevolement des cours de français.
Mais je suis un convaincu mordicus de Huntington Le Choc des Civilisations je ne peux pas faire de benevolat generalise. Car je ne pourrais pas choisir qui j'aide. A qui je donne a manger etc.
Par reactions de plus en plus vives je deviens de plus en plus identitaire.
Je serais par exemple un medecin benevole mais qui ne soignerait que les membres de sa tribu. Ca n'est pas possible.
Je ne suis pas nationaliste mais absolument pas humaniste universaliste.
Je n'etais pas comme ça jeune, je le suis devenu. J'en ai trop vu en fait.
J'ai ete mineur en Australie, j'ai vendu des actions boursieres sur les bases americaines au vietnam. j'ai vadrouille en Afghanistan. En Iran. Et j'ai meme soigne des gens a Borneo. Bien que n'etant pas medecin.
J'ai ete cuisinier a Londres et a Sydney, vendu de la mecanographie a Montreal. Plus ou moins traficote le long de la frontiere mexicaine et le Rio grande del Norde. Et j'ai meme ete instituteur militaire en Algerie.
J'ai connu le monde avant et maintenant. La France avant ( de Gaulle ) et maintenant. Quelle decadence.
Ne pouvant pas legalement choisir pour qui je pourrais benevoler je ne fais rien.
Tout ça va tres tres mal se passer mais lorsque ça va eclater les guerres civiles je serai mort. Mais "vous" serez tous vivant. Mes fils aussi.
Vous connaitrez aussi les deplacements massifs de population because les changements climatiques.
Alors du benevolat. Plus possible.
Bon courage.
Il y a quelques annees j'ai co fonde un club de tarots.Benevole bien sur.
Lorsque j'etais moine bouddhiste a Vientiane au Laos ( eh oui, en 1965) je donnais benevolement des cours de français.
Mais je suis un convaincu mordicus de Huntington Le Choc des Civilisations je ne peux pas faire de benevolat generalise. Car je ne pourrais pas choisir qui j'aide. A qui je donne a manger etc.
Par reactions de plus en plus vives je deviens de plus en plus identitaire.
Je serais par exemple un medecin benevole mais qui ne soignerait que les membres de sa tribu. Ca n'est pas possible.
Je ne suis pas nationaliste mais absolument pas humaniste universaliste.
Je n'etais pas comme ça jeune, je le suis devenu. J'en ai trop vu en fait.
J'ai ete mineur en Australie, j'ai vendu des actions boursieres sur les bases americaines au vietnam. j'ai vadrouille en Afghanistan. En Iran. Et j'ai meme soigne des gens a Borneo. Bien que n'etant pas medecin.
J'ai ete cuisinier a Londres et a Sydney, vendu de la mecanographie a Montreal. Plus ou moins traficote le long de la frontiere mexicaine et le Rio grande del Norde. Et j'ai meme ete instituteur militaire en Algerie.
J'ai connu le monde avant et maintenant. La France avant ( de Gaulle ) et maintenant. Quelle decadence.
Ne pouvant pas legalement choisir pour qui je pourrais benevoler je ne fais rien.
Tout ça va tres tres mal se passer mais lorsque ça va eclater les guerres civiles je serai mort. Mais "vous" serez tous vivant. Mes fils aussi.
Vous connaitrez aussi les deplacements massifs de population because les changements climatiques.
Alors du benevolat. Plus possible.
Bon courage.
Bonjour,
Je ne fais que passer...
Mais sans le bénévolat, nous en serions toujours à Internet Explorer... non ?
Je ne fais que passer...
Mais sans le bénévolat, nous en serions toujours à Internet Explorer... non ?

Salut
Je suis confus d'avoir ete trop confus dans mes explications.
Je parlais du benevolat social ou societal. moi c'est fini
Ne pas oublier de lire Huntington.
Les logiciels gratuits ça n'est pas du benevolat. Ou de l'assistanat.
Bon week end.
Je suis confus d'avoir ete trop confus dans mes explications.
Je parlais du benevolat social ou societal. moi c'est fini
Ne pas oublier de lire Huntington.
Les logiciels gratuits ça n'est pas du benevolat. Ou de l'assistanat.
Bon week end.
Salut à ceux qui ont déjà retrouvé Geckozone
Je vais avertir les personnes qui s'inquiétaient et dont je suis en contact... et aussi le forum de Zebulon..
S'il y à des personnes qui sont inscrites sur ses sites :
http://forum.telecharger.01net.com/tele ... ges-1.html
http://www.opera-fr.com/forum/viewtopic.php?pid=77241
De toute façon, je vais faire suivre les liens...

Je vais avertir les personnes qui s'inquiétaient et dont je suis en contact... et aussi le forum de Zebulon..
S'il y à des personnes qui sont inscrites sur ses sites :
http://forum.telecharger.01net.com/tele ... ges-1.html
http://www.opera-fr.com/forum/viewtopic.php?pid=77241
De toute façon, je vais faire suivre les liens...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 

Ravis de me connecter de nouveautés.
Bravo aux admins, même si ma patience a été sollicité
Bravo aux admins, même si ma patience a été sollicité

Bonjour,
oui content de retrouver Geckozone
oui content de retrouver Geckozone

Salut,
Je vais aller grogner avec Bigbernie sur la communication, mais je suis très content de retrouver Geckozone..., heu Mozfr...heu...le forum quoi!
Je vais aller grogner avec Bigbernie sur la communication, mais je suis très content de retrouver Geckozone..., heu Mozfr...heu...le forum quoi!

Si, si ! C'est écrit en haut :Jim a écrit :… Geckozone..., heu Mozfr...heu...le forum quoi!
Geckozone
Forum consacré aux applications basées sur Gecko, le moteur d'affichage de Mozilla

► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
Faudrait d'ailleurs avoir une section FirefoxOS, parce que pour un forum sur les applications basées sur gecko, ne pas avoir de forum Boot2Gecko ça fait tâche !jpj a écrit :Si, si ! C'est écrit en haut :Jim a écrit :… Geckozone..., heu Mozfr...heu...le forum quoi!Geckozone
Forum consacré aux applications basées sur Gecko, le moteur d'affichage de Mozilla
Et de manière générale, Mozilla fait beaucoup plus que gecko aujourd'hui

Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
Administrateur technique bénévole