[Résolu] Firefox 15.0, plugin manquant?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

archeboc
Iguane

Re: Firefox 15.0, plugin manquant?

Message par archeboc »

Blogus a écrit :
archeboc a écrit :
Même sur cette page ?
https://www.amazon.fr/gp/css/homepage.h ... =topnav_ya
Même, oui, sans souci
Ne faites jamais savoir à un ordinateur combien vous êtes pressé(e)
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

archeboc a écrit :
Blogus a écrit :
archeboc a écrit :
Même sur cette page ?
Même, oui, sans souci
Même en mode sans échec ou avec un nouveau profil ? car dans les 2 cas le bandeau s'affiche ! Même avec Firefox 14.0.1...autant sous XP, Vista ou Linux. ça vient du site, Firefox n'y est pour rien.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
vesalius
Arias

Message par vesalius »

archeboc a écrit :
Blogus a écrit :
archeboc a écrit :
Même sur cette page ?
Même, oui, sans souci
C'est très étonnant. Seriez-vous l'exception? Mon frère, résident en Allemagne, sous Mac OSX.8 (Mountain Lion) et une amie en Belgique (même configuration que vous!) ont constaté l'apparition de cet avertissement.

Bien sûr, ce bandeau n'empêche nullement de passer commande chez Amazon, mais comme je le disais plus haut : c'est agaçant et contradictoire. C'est à FF de rectifier cette anomalie.
vesalius
Arias

Message par vesalius »

Bob49 a écrit :
archeboc a écrit :
Blogus a écrit :
archeboc a écrit :
Même sur cette page ?
Même, oui, sans souci
Même en mode sans échec ou avec un nouveau profil ? car dans les 2 cas le bandeau s'affiche ! Même avec Firefox 14.0.1...autant sous XP, Vista ou Linux. ça vient du site, Firefox n'y est pour rien.
Non, je ne crois pas que cela vient d'Amazon. Comme beaucoup d'utilisateurs Mac ou PC, il y a déjà eu un souci majeur. Je vais coller ici mon texte écrit plus haut:

En revanche, je constate qu'il s'agit du 2e problème entre FF et Amazon: Lorsque la version 13 est sortie, cette page d'identification était complètement tronquée, inutilisable! J'ai donc "switché" sur Safari pour me permettre d'effectuer des achats sur Amazon :!: Jusqu'au jour où j'ai appris qu'il était possible de réinitialiser FF via le menu "Aide". Je l'ai fait et Amazon fonctionne de nouveau. Avec cette nouvelle version 15 il n'y a pas de problème majeur, sauf ce bandeau jaune agaçant et contradictoire.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

vesalius a écrit :cette page d'identification était complètement tronquée, inutilisable!
Et non ! Il faut relire les messages précédent :
archeboc a écrit :Perso, j'utilise NoScript et ne vois pas ce message, qui est bien sur complètement inutile...car un certain script pour objet (voir capture) est toujours bloqué et ne m'empêche pas de passer des commandes.
Bob49 a écrit :Bandeau s'affichant déjà avec Fx 3.6*. Vérification, juste effectué.
Bob49 a écrit :Même avec Firefox 14.0.1...autant sous XP, Vista ou Linux....
(Quelque soit le système, c'est normal...c'était juste pour vérifications. :) )

Donc ce n'est pas nouveau puisque ça le fait avec F3.6* qui n'a pas subit de mise à jour depuis le printemps...

Le problème pour passez commandes est chez vous, pas chez tout le monde, puisque ça fonctionne chez moi. :wink: Et bien sur avec Firefox 15 (comme avec les précédentes et les suivantes) .

Quand tu dis "tronquée, inutilisable", tu ne dis pas ce qui se passe exactement ?
Problème(s) au moment de la connexion ou après ?
Jusqu'à maintenant, tu n'as pas donné d'explications pour que l'on t'aide ! En ignorant le bandeau, car comme je l'ai dis précédemment, il ne gêne pas la connexion et pour passer commande.
Voir une capture..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bob49 a écrit :Et non ! Il faut relire les messages précédent :
archeboc a écrit :Perso, j'utilise NoScript et ne vois pas ce message, qui est bien sur complètement inutile...car un certain script pour objet (voir capture) est toujours bloqué et ne m'empêche pas de passer des commandes.
Bob49 a écrit :Bandeau s'affichant déjà avec Fx 3.6*. Vérification, juste effectué.
Bob49 a écrit :Même avec Firefox 14.0.1...autant sous XP, Vista ou Linux....
Tu m'as oublié :
jpj a écrit :Je n'ai pas eu de dysfonctionnement sur amazon.fr jusqu'à cette demande incongrue de plugin.
:lol:

Bob49 a écrit :Donc ce n'est pas nouveau puisque ça le fait avec F3.6* qui n'a pas subit de mise à jour depuis le printemps...
Là, en revanche, je n'en suis pas sûr du tout. Le problème existe *maintenant* avec 3.6 mais je ne l'avais jamais eu avant. Or, je fais pas mal de commandes sur amazon.fr et j'ai viré NoScript depuis longtemps.

J'ai plutôt l'impression qu'Amazon a changé quelque chose récemment sur ses sites autre qu'amazon.com et que c'est depuis ce changement qu'il y a ce problème.
Comme je l'ai dit, il pourrait s'agir d'un bug de Firefox mais il faudrait pouvoir en trouver la cause dans le code des pages. Et ça, malheureusement, cela semble mission impossible.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
vesalius
Arias

Message par vesalius »

Bob49 a écrit :

Quand tu dis "tronquée, inutilisable", tu ne dis pas ce qui se passe exactement ?
Problème(s) au moment de la connexion ou après ?
Jusqu'à maintenant, tu n'as pas donné d'explications pour que l'on t'aide ! En ignorant le bandeau, car comme je l'ai dis précédemment, il ne gêne pas la connexion et pour passer commande.
Voir une capture..
Je crois qu'il y a une confusion. Lorsque la version FF 13 est sortie, moi et bien d'autres ont eu soudainement un problème avec Amazon, pas avec la page d'accueil mais après avoir cliqué sur "votre compte". En effet, c'est cette 2e page (celle qui fait aujourd'hui apparaître ce fameux bandeau) ne correspondait plus à celle habituellement affichée: elle était blanche avec du texte noir et des liens, le tout calé à gauche. De ce fait, toute identification était impossible! J'ai donc utilisé "Safari" pour un certain temps afin de passer mes commandes. Par chance je suis tombé il y a peu sur un forum où un inscrit explique qu'après avoir effectué une" restauration de FF dans son état initial" ladite page d'Amazon fonctionnait de nouveau. Par conséquent j'ai réinitialisé FF et tout est rentré dans l'ordre et je considère que ce fut bien un bug FF et non une anomalie chez Amazon!

Quelques jours après j'ai installé la version 15, objet de cette discussion........

Bon dimanche
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour
vesalius a écrit :Par conséquent j'ai réinitialisé FF et tout est rentré dans l'ordre et je considère que ce fut bien un bug FF et non une anomalie chez Amazon!
Justement, je ne serais pas aussi catégorique que toi. :wink: La ré-initialisation de Firefox supprime aussi tous les mauvais paramètres(ou infections), modifiés par l'utilisateur ou par un module ou encore par un script malveillant.
Pour moi, ton Firefox n'avait pas de bug, lui-même. Bien sur, je ne peux le confirmer. :)

Firefox comme l'ordinateur, devient ce qu'on en fait. Autant du côté des installations de modules, que de l'entretien(voir suppression de l'historique sans CCleaner*).

Bref le sujet de ce fil, c'est ce bandeau qui est surement un problème du site, mais qui ne dérange pas pour commander.
D'ailleurs, au moment de Firefox 13 dont tu parle, j'avais passé une commande sans aucun problème. Le 28 juin pour être précis.
Donc quand tu dis que toi et d'autres personnes avaient des problèmes avec cette version..Est-ce que vous aviez pas un point commun ? Bien sur, hormis du côté configuration, pour le reste ça ne sera pas facile de trouver !

J'ai testé cette page avec plusieurs navigateurs sous Linux et c'est pas triste...entre les problèmes d'affichage, de certificat et même le plantage d'un navigateur...
Faut dire que cette page n'est pas dépourvue d'erreurs : 118 Errors, 8 warning(s)

Pour IE, on peut rentrer dans les options et il y à beaucoup de choses de désactivées...je ne veux pas y toucher, mais je me demande bien si ce bandeau n'apparaitrait pas, si tout était activé !.. Mais comme ce bandeau ne dérange en rien, je n'irai pas plus loin. :)

Juste une dernière vérification sur les scripts de cette page, il est sujet de plugins comme Flash et le Réal player !..
Pour les personnes utilisant le Réal, qu'est-ce que ça donne ?

*Pour des réactions à mon message, autres que celles de vesalius , merci de suivre ce lien-ci :wink:

C'est ma conclusion sur ce fil. 8-) (je poserais peut-être en semaine sur Amazon, si j'en prends le temps, à quoi peut être lié cette histoire de plugin manquant..)
Image
vesalius
Arias

Message par vesalius »

Bonjour à tous,

juste un petit mot pour vous signaler que ce bandeau réclamant un plugin, objet de cette discussion, n'apparaît plus :!:

Une intervention d'Amazon peut-être?

Ce problème est donc résolu.

Bonne journée.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

vesalius a écrit :… Une intervention d'Amazon peut-être?…
C'est la seule explication et c'était donc bien un truc dans leur code qui était en cause.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Répondre