FF 13 et Kaspersky KIS 2012
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Re: FF 13 et Kaspersky KIS 2012
Kaspersky ayant annoncé via son support technique qu'il ne sait pas quand il sera prêt pour FF 13 ni FF 14 (c'est dire si ça les préoccupe !!!) j'invite tous ceux qui ont ce problème à saisir la DGCCRF. On peut le faire en ligne, c'est très facile.
En effet, l'achat du produit et le renouvellement de sa licence engage l'éditeur à maintenir à jour son produit. Ce service étant payant et non rendu, il tombe sous le coup de la fraude et relève donc de la DGCCRF. Kasperky doit assurer le service payé ou rembourser ses clients.
N'hésitez donc pas à déposer un recours et faire valoir vos droits.
En effet, l'achat du produit et le renouvellement de sa licence engage l'éditeur à maintenir à jour son produit. Ce service étant payant et non rendu, il tombe sous le coup de la fraude et relève donc de la DGCCRF. Kasperky doit assurer le service payé ou rembourser ses clients.
N'hésitez donc pas à déposer un recours et faire valoir vos droits.
Re: FF 13 et Kaspersky KIS 2012
Bonjour,
On en est à la version 13 et ça fait presque 1 mois que les modules ne fonctionnent plus. Le support ne sait même pas s'ils assureront la compatibilité avec la version 14 à cause d'un retard accumulé.
C'est une explication, pas une excuse et quand à chaque mise à jour de Firefox c'est le même problème, l'explication qui leur sert d'alibi tombe !
Tombe d'ailleurs sous le coup de la publicité mensongère qui relève de la DGCCRF.
En effet :
1) Ces modules sont indiqués dans les caractéristiques du produit et la publicité qu'il en fait.
2) Le produit, payant et cher (50 euros) engage l'éditeur dans la mise à jour régulière des définitions de virus, des modules de protection, des modules externes. C'est un service qu'il doit rendre car il le fait payer. S'il ne le fait pas, c'est assimilable du point de vue de la loi à de la FRAUDE !
N'hésitez donc pas à saisir la DGCCRF (ils sont là pour ça, il y a un site et un espace dédié pour dénoncer les vendeurs de produits et services qui fraudent), ça prends 5 minutes (Google, DGCCRF et il y a tout !)
N'hésitez pas non plus à faire part aux journaux et revues spécialisées (il suffit de taper le nom du magasine dans Google, on trouve l'adresse du site et là il y a toujours un contact vers la rédaction) où vous pouvez, avec une lettre type pour vous en resservir pour un autre magasine, faire part du problème, de sa non résolution quasi systématique, des délais, du support genre muet, de votre mécontentement. Vous serez publiés et s'il y a beaucoup de plaintes, ils feront un article ou en tiendront compte dans un prochain comparatif.
Agissez au lieu de vous plaindre à Kaspersky puisque ça ne sert à rien et qu'ils s'en tapent complètement en écrivant par exemples aux rédactions de :
- Le Monde Informatique
- 01 net
- Micro-Actuel
- L'Ordinateur Individuel
- PC Mag
- PC Expert
- ZDN net
- L'Informaticien
- 60 millions de Consommateurs
- Micro Pratique
- PC Update
- PC achat
- PC astuces
- ... liste non exhaustive.
Étant du métier, je peux vous garantir que si vous êtes nombreux, Kaspersky devra répondre aux médias et justifier par un dossier complet de ses défaillances avec engagement de les corriger auprès de la DGCCRF sous peine de conséquences pénales et mise en demeure de corriger ou de ne plus commercialiser un produit dons la publicité est mensongère.
Je rappelle que les modules font partie intégrante du produit et ne sont pas des gadgets, qu'ils sont présentés sur le site de Kaspersky comme un plus par rapport à la concurrence. Lorsque vous faites réparer votre véhicule, vous ne vous contentez pas d'une demi-réparation. Là, c'est exactement la même chose, Kaspersky a obligation contractuelle de mettre à jour les modules externes et doit respecter la législation comme tout le monde.
Face à leur inertie, le meilleur moyen maintenant est de prendre les choses en main et d'agir en faisant simplement valoir vos droits car c'est bien de cela dont on parle, de droits que vous avez acquis en achetant le produit ou en ayant renouvelé sa licence.
Si vous faites cela, il vont se bouger (il en seront dans l'obligation) et ce problème récurent de modules jamais prêts lorsqu'une mise à jour de Firefox intervient (alors qu'ils ont la beta version plusieurs semaines en avance) disparaitra.
La balle est dans votre camp, soyons responsables, solidaires et faisons valoir nos droits.
On en est à la version 13 et ça fait presque 1 mois que les modules ne fonctionnent plus. Le support ne sait même pas s'ils assureront la compatibilité avec la version 14 à cause d'un retard accumulé.
C'est une explication, pas une excuse et quand à chaque mise à jour de Firefox c'est le même problème, l'explication qui leur sert d'alibi tombe !
Tombe d'ailleurs sous le coup de la publicité mensongère qui relève de la DGCCRF.
En effet :
1) Ces modules sont indiqués dans les caractéristiques du produit et la publicité qu'il en fait.
2) Le produit, payant et cher (50 euros) engage l'éditeur dans la mise à jour régulière des définitions de virus, des modules de protection, des modules externes. C'est un service qu'il doit rendre car il le fait payer. S'il ne le fait pas, c'est assimilable du point de vue de la loi à de la FRAUDE !
N'hésitez donc pas à saisir la DGCCRF (ils sont là pour ça, il y a un site et un espace dédié pour dénoncer les vendeurs de produits et services qui fraudent), ça prends 5 minutes (Google, DGCCRF et il y a tout !)
N'hésitez pas non plus à faire part aux journaux et revues spécialisées (il suffit de taper le nom du magasine dans Google, on trouve l'adresse du site et là il y a toujours un contact vers la rédaction) où vous pouvez, avec une lettre type pour vous en resservir pour un autre magasine, faire part du problème, de sa non résolution quasi systématique, des délais, du support genre muet, de votre mécontentement. Vous serez publiés et s'il y a beaucoup de plaintes, ils feront un article ou en tiendront compte dans un prochain comparatif.
Agissez au lieu de vous plaindre à Kaspersky puisque ça ne sert à rien et qu'ils s'en tapent complètement en écrivant par exemples aux rédactions de :
- Le Monde Informatique
- 01 net
- Micro-Actuel
- L'Ordinateur Individuel
- PC Mag
- PC Expert
- ZDN net
- L'Informaticien
- 60 millions de Consommateurs
- Micro Pratique
- PC Update
- PC achat
- PC astuces
- ... liste non exhaustive.
Étant du métier, je peux vous garantir que si vous êtes nombreux, Kaspersky devra répondre aux médias et justifier par un dossier complet de ses défaillances avec engagement de les corriger auprès de la DGCCRF sous peine de conséquences pénales et mise en demeure de corriger ou de ne plus commercialiser un produit dons la publicité est mensongère.
Je rappelle que les modules font partie intégrante du produit et ne sont pas des gadgets, qu'ils sont présentés sur le site de Kaspersky comme un plus par rapport à la concurrence. Lorsque vous faites réparer votre véhicule, vous ne vous contentez pas d'une demi-réparation. Là, c'est exactement la même chose, Kaspersky a obligation contractuelle de mettre à jour les modules externes et doit respecter la législation comme tout le monde.
Face à leur inertie, le meilleur moyen maintenant est de prendre les choses en main et d'agir en faisant simplement valoir vos droits car c'est bien de cela dont on parle, de droits que vous avez acquis en achetant le produit ou en ayant renouvelé sa licence.
Si vous faites cela, il vont se bouger (il en seront dans l'obligation) et ce problème récurent de modules jamais prêts lorsqu'une mise à jour de Firefox intervient (alors qu'ils ont la beta version plusieurs semaines en avance) disparaitra.
La balle est dans votre camp, soyons responsables, solidaires et faisons valoir nos droits.
Re: FF 13 et Kaspersky KIS 2012
oops
J'ai juste oublié de dire quelque-chose de très important qu'il faut faire en premier et que j'ai fait en premier depuis presque un mois :
Systématiquement, faites une réclamation au support technique via votre espace personnel accessible depuis l'interface de KIS afin que Kaspersky ait de la visibilité sur l'ampleur du problème et ne puisse pas dire ensuite que personne ne s'est plaint ou que c'est peanuts.


J'ai juste oublié de dire quelque-chose de très important qu'il faut faire en premier et que j'ai fait en premier depuis presque un mois :
Systématiquement, faites une réclamation au support technique via votre espace personnel accessible depuis l'interface de KIS afin que Kaspersky ait de la visibilité sur l'ampleur du problème et ne puisse pas dire ensuite que personne ne s'est plaint ou que c'est peanuts.

Re: FF 13 et Kaspersky KIS 2012
Réponse du support ce jour :
Le fait qu'ils clôturent la demande prouve qu'ils n'ont pas l'intention de corriger...
Utilisateurs de Firefox, vous êtes donc priés par Kaspersky d'aller voir ailleurs. OK dont acte, n'hésitez pas à passer le message...
Bonjour ,
Nous allons clôturer votre demande de support (dossier INC xxxxxx), nous n'avons pas de correctif et de date de sortie pour les modules complémentaires de Firefox 13 pour le moment à vous fournir.
Veuillez utiliser un autre navigateur pour l'utilisation du clavier virtuel.
Merci de votre compréhension

Le fait qu'ils clôturent la demande prouve qu'ils n'ont pas l'intention de corriger...
Utilisateurs de Firefox, vous êtes donc priés par Kaspersky d'aller voir ailleurs. OK dont acte, n'hésitez pas à passer le message...

Re: FF 13 et Kaspersky KIS 2012
Bonsoir
J'espère que tu leur avait donner le lien de ce fil....
En conclusion, il faut virer Kaspersky !.. S'il ne tient pas ce qu'il promet ! Ou s'en contenter sans les modulesquasiment inutiles.
Sans oublier qu'il y à bien d'autres antivirus.
Perso, je ne l'utilise pas et vis très bien sans ce genre de modules.
J'espère que tu leur avait donner le lien de ce fil....
En conclusion, il faut virer Kaspersky !.. S'il ne tient pas ce qu'il promet ! Ou s'en contenter sans les modules
Sans oublier qu'il y à bien d'autres antivirus.

Perso, je ne l'utilise pas et vis très bien sans ce genre de modules.

Dernière modification par Bob49 le 28 juin 2012, 19:42, modifié 1 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire


"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Re: FF 13 et Kaspersky KIS 2012
Bonjour,
D'autant que dans 3 semaines ce sera la même chose puisque Firefox passera en version 14.0
Il y a d'autres anti virus et même des gratuits
D'autant que dans 3 semaines ce sera la même chose puisque Firefox passera en version 14.0

Il y a d'autres anti virus et même des gratuits

Re: FF 13 et Kaspersky KIS 2012
KIS je l'ai viré depuis longtemps sur un XP de 2004, c'est devenu une usine à gaz qui consomme un paquet de CPU et qui ralentit les applis avec ses scans incessants.
Re: FF 13 et Kaspersky KIS 2012
Sur le forum officiel, le staff de Kaspersky ne se prive pas de faire de la pub pour Google Chrome à chaque mention de l'incompatibilité des plugins avec Firefox. Je me demande s'il n'y a pas anguille sous roche...
De toute façon les plugins en question étaient inutiles et faisaient bugger la page de recherche google sur Firefox (clignotements + mise en page bouleversée). Qui a dit programmé avec les pieds ?
De toute façon les plugins en question étaient inutiles et faisaient bugger la page de recherche google sur Firefox (clignotements + mise en page bouleversée). Qui a dit programmé avec les pieds ?
Re: FF 13 et Kaspersky KIS 2012
Bonjour, je n'ai pas le même problème mais si tu peux m'aider????Franc6 a écrit :oops![]()
J'ai juste oublié de dire quelque-chose de très important qu'il faut faire en premier et que j'ai fait en premier depuis presque un mois :
Systématiquement, faites une réclamation au support technique via votre espace personnel accessible depuis l'interface de KIS afin que Kaspersky ait de la visibilité sur l'ampleur du problème et ne puisse pas dire ensuite que personne ne s'est plaint ou que c'est peanuts.
Moi j'ai acheter AVAS avec plusieurs mises à jour chaque jour.
J'ai un pc desktop et un portable avec xp pro sp3. Sur le Desktop j'ai Firefox 14 beta, ils ont dit que suite à d'autres problèmes, je devais installer cette version mais sur le portable si j'essaie de passer de version 13 à 14, il me donne une page avec impossibilité de faire l'update mais ils ne donnent aucune raison.
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