PB avec les Indésirables -[Résolu]
Modérateur : J2m06
-
- Gecko
Re: Indésirables Thunderbird 12.0.1
Bonsoir, pour "Demot"
Je n'ai pas de chance. Je viens de rédiger un message qui a disparu après "Envoyer"!
Je disais ceci: Je confirme mon message de ce jour à 15h34. Je vais m'appliquer à modifier la liste et je vous ferai part du résultat. Vous avez compris mes hésitations et ma prudence. En effet, je pourrais, à la rigueur me contenter du fonctionnement actuel de TB qui reçoit et envoie sans problèmes tous les messages sur chacune de mes 3 boîtes. C'est par principe que je tiens à régler ce problème de paramétrage impssible puisque refusé des indésirables.
J'ai pensé à une autre solution: désinstaller puis réinstaller, mais cela serait-il efficace?..
Merci et, amicalement.
Je n'ai pas de chance. Je viens de rédiger un message qui a disparu après "Envoyer"!
Je disais ceci: Je confirme mon message de ce jour à 15h34. Je vais m'appliquer à modifier la liste et je vous ferai part du résultat. Vous avez compris mes hésitations et ma prudence. En effet, je pourrais, à la rigueur me contenter du fonctionnement actuel de TB qui reçoit et envoie sans problèmes tous les messages sur chacune de mes 3 boîtes. C'est par principe que je tiens à régler ce problème de paramétrage impssible puisque refusé des indésirables.
J'ai pensé à une autre solution: désinstaller puis réinstaller, mais cela serait-il efficace?..
Merci et, amicalement.
Réinstaller ne changerait rien, tes réglages sont dans le profil.
Vu que dans ta capture il y a des lignes qui posent questions :
Pourrais tu regarder laquelle de ces lignes à comme valeur Dossiers locaux
server1.name ▬ server2.name ▬ server3.name ▬ server4.name
(A priori server3.name devrait être le compte chez sfr et server4.name celui de laposte correct ?)
Vu que dans ta capture il y a des lignes qui posent questions :
Pourrais tu regarder laquelle de ces lignes à comme valeur Dossiers locaux
server1.name ▬ server2.name ▬ server3.name ▬ server4.name
(A priori server3.name devrait être le compte chez sfr et server4.name celui de laposte correct ?)
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
-
- Gecko
Bonjour,
J'ai effectué une nouvelle copie d'écran qui répondra mieux peut-être à votre question que je comprends mal: "laquelle de ces lignes à comme valeur Dossiers locaux".
http://www.play-files.net/images/133689 ... ion-TB.jpg
Vous écrivez que ces lignes posent problème. Dois-je pour cette raison différer la modification que vous avez prescrite?
Merci et, amicalement.
J'ai effectué une nouvelle copie d'écran qui répondra mieux peut-être à votre question que je comprends mal: "laquelle de ces lignes à comme valeur Dossiers locaux".
http://www.play-files.net/images/133689 ... ion-TB.jpg
Vous écrivez que ces lignes posent problème. Dois-je pour cette raison différer la modification que vous avez prescrite?
Merci et, amicalement.
Je n'ai pas dit problème, j'ai dit question, ce qui ne veut pas dire la même chose.
- Grosso merda sans entrer trop dans les détails dans tes captures il y a des lignes qui ont la même valeur, celle-ci pointant vers un dossier qui devrait être inexistant puisque compte en boite globale d'autant plus qu'une de ces lignes pourraient correspondre au Dossiers locaux.
Tb fermé : Démarrer Exécuter taper (ou coller) thunderbird.exe -P (respecter l'espace) et entrée
Tu auras une fenêtre du style →
Ne pas supprimer l'ancien profil pour le moment
Cliquer sur → Créer un profil → Bouton suivant
Donner de suite un nom à ce profil (exemples Pierrette, Miaou, Fleur, ou que sais-je)
Cliquer sur terminer
Sélectionner ce profil → Cliquer sur Démarrer Thunderbird
si tu veux que TB démarre automatiquement avec ce profil Cocher ✔ Ne pas demander au démarrage
Tu auras une fenêtre du style →

Ne pas supprimer l'ancien profil pour le moment
Cliquer sur → Créer un profil → Bouton suivant
Donner de suite un nom à ce profil (exemples Pierrette, Miaou, Fleur, ou que sais-je)
Cliquer sur terminer
Sélectionner ce profil → Cliquer sur Démarrer Thunderbird
si tu veux que TB démarre automatiquement avec ce profil Cocher ✔ Ne pas demander au démarrage
Bonjour
Si le problème de base est le déplacement des spams dans le dossier Indésirables je peux vous apporter un avis personnel.
Ayant eu ce problème de fenêtres qui ne veulent pas prendre en compte les modifications, je l'ai résolu en repartant du début.
Désinstallation de Thunderbird.
Suppression du dossier des paramètres personnels.des comptes, messages etc.
Installation de Thunderbird.
Paramétrage manuel des comptes de messagerie, au lieu d'utiliser l'importation automatique qui est proposé.
Importation manuel du carnet d'adresse d'Outlook ou autre, importation manuel des mails etc...
A partir de là, on peut paramétrer le déplacement des mails in désirables ou l'on veut.
Si cela peut apporter un élément de réponses.
Bonne journée
Si le problème de base est le déplacement des spams dans le dossier Indésirables je peux vous apporter un avis personnel.
Ayant eu ce problème de fenêtres qui ne veulent pas prendre en compte les modifications, je l'ai résolu en repartant du début.
Désinstallation de Thunderbird.
Suppression du dossier des paramètres personnels.des comptes, messages etc.
Installation de Thunderbird.
Paramétrage manuel des comptes de messagerie, au lieu d'utiliser l'importation automatique qui est proposé.
Importation manuel du carnet d'adresse d'Outlook ou autre, importation manuel des mails etc...
A partir de là, on peut paramétrer le déplacement des mails in désirables ou l'on veut.
Si cela peut apporter un élément de réponses.
Bonne journée
Certes on peut tout détruire pour forcer Tb à créer un nouveau profil, mais c'est sans bénéfice !blanc a écrit :Si cela peut apporter un élément de réponses.
✖ Désinstaller et réinstaller Tb n'a pas de rapport, puisque PB dans un profil, et tant qu'on peut en créer un autre... (voire modifier avec succès la configuration)
✖ La suppression du profil est à ce stade plutôt décommandé, puisque lors on ne peut plus importer les carnets d'adresse et dossiers de messages.
edit modif pour faute de frappe
Dernière modification par Demot le 14 mai 2012, 11:15, modifié 2 fois.
N'ayant aucune compétence informatique autre que d'être autodidacte comme beaucoup, j’aurai du mal à argumenter mes propos.
En y réfléchissant un peu mieux, il est vrai que désinstaller Thunderbird n’était pas nécessaire, par contre supprimer les informations personnels de création de compte , je pense que oui.
En effet en important les informations d'Outlook ( deux adresses mails avec un nom de domaine sur OVH), Thunderbird m' a créé en plus de mes deux adresses des adresses supplémentaires nommé OHV, POP...
Le fait d'importer manuellement mes adresses a résolu mes problèmes et m'a permis de paramétrer correctement le déplacement des Indésirables.
Ceci dit je ne prétends nullement remplacer l'avis l'avis d'une personne compétente.
C'était juste un avis et une solution toute personnelle.
Bonne journée.
En y réfléchissant un peu mieux, il est vrai que désinstaller Thunderbird n’était pas nécessaire, par contre supprimer les informations personnels de création de compte , je pense que oui.
En effet en important les informations d'Outlook ( deux adresses mails avec un nom de domaine sur OVH), Thunderbird m' a créé en plus de mes deux adresses des adresses supplémentaires nommé OHV, POP...
Le fait d'importer manuellement mes adresses a résolu mes problèmes et m'a permis de paramétrer correctement le déplacement des Indésirables.
Ceci dit je ne prétends nullement remplacer l'avis l'avis d'une personne compétente.
C'était juste un avis et une solution toute personnelle.
Bonne journée.
Encore une fois NON, pas obligé de supprimer un profil pour en créer un autre, j'en ai plusieurs chacun a son raccourci... Ceci dit, quel est le rapport avec un pb d'importation ¹ avec le PB d'indésirables en cours ?!
¹ Importation de paramètres (??) l'importation courrier et l'importation de carnet d'adresse ne suffisaient pas ?
Pour en revenir au fil de la mamie de 88 ans je lui avais fait un tuto ici ► http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 67#p689867
¹ Importation de paramètres (??) l'importation courrier et l'importation de carnet d'adresse ne suffisaient pas ?
Pour en revenir au fil de la mamie de 88 ans je lui avais fait un tuto ici ► http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 67#p689867
-
- Gecko
Bonjour,
Je m'en tiens, pour le moment, au tuto de Demot.
J'ai donc créé un profil et créé le compte sfr. Une fenêtre rouge affiche:
"Attention, pop sfr.fr n'utilise pas.......
* Je comprends les risques
Modifier les paramètres".C'est décourageant. J'ai réouvert l'ancien profil pour vous répondre.
Ma conclusion est que je suis incapable de percer ce qui est pour moi un mystère, et que j'ai envie de renoncer...
Je persiste dans le but pour ne pas rendre vains vos efforts et votre dévouement.
Amicalement.
Je m'en tiens, pour le moment, au tuto de Demot.
J'ai donc créé un profil et créé le compte sfr. Une fenêtre rouge affiche:
"Attention, pop sfr.fr n'utilise pas.......
* Je comprends les risques
Modifier les paramètres".C'est décourageant. J'ai réouvert l'ancien profil pour vous répondre.
Ma conclusion est que je suis incapable de percer ce qui est pour moi un mystère, et que j'ai envie de renoncer...
Je persiste dans le but pour ne pas rendre vains vos efforts et votre dévouement.
Amicalement.
"ATTENTION n' utilise pas de chiffrement " ??!! c'est ça ?? ça n’empêche pas ...
Si tu as sélectionné le POP ce devrait être dans les paramètres
Nom du serveur > pop.sfr.fr port 110
Nom utilisateur > adresse électronique → exemple prenom.nom@sfr.fr
sécurité connexion aucune Mot de passe normal
Si tu as sélectionné le pop pour le compte laposte
Nom du serveur > pop.laposte.net > port 995
Nom utilisateur > partie avant @ de l'adresse → exemple > prénom.nom
Sécurité connexion : SSL/TLS Mot de passe normal
Si tu as sélectionné le POP ce devrait être dans les paramètres
Nom du serveur > pop.sfr.fr port 110
Nom utilisateur > adresse électronique → exemple prenom.nom@sfr.fr
sécurité connexion aucune Mot de passe normal
Si tu as sélectionné le pop pour le compte laposte
Nom du serveur > pop.laposte.net > port 995
Nom utilisateur > partie avant @ de l'adresse → exemple > prénom.nom
Sécurité connexion : SSL/TLS Mot de passe normal
-
- Gecko
Bonjour,
Pour "Demot"
J'ai testé tout ce qui pouvait être tenté. Dans tous les cas j'ai la fenêtre rouge qui propose obstinément de changer les paramètres. C'est le chien qui court après sa queue!
Avant de devenir complètement dingue, je préfère renoncer. Je vais utiliser un logiciel antispam qui fera le ménage à la place de TB, auquel je reste cependant fidèle. The end!
Excuses et remerciements amicaux.
Pour "Demot"
J'ai testé tout ce qui pouvait être tenté. Dans tous les cas j'ai la fenêtre rouge qui propose obstinément de changer les paramètres. C'est le chien qui court après sa queue!
Avant de devenir complètement dingue, je préfère renoncer. Je vais utiliser un logiciel antispam qui fera le ménage à la place de TB, auquel je reste cependant fidèle. The end!
Excuses et remerciements amicaux.
Re: Indésirables TB12-[Résolu par abandon!!]
Tb n'y est pour rien si tu as une adresse non sécurisée, il te prévient c'est tout. Dans ton profil actuel elle n'est pas sécurisée non plus... la fenêtre te propose de changer les paramètres ou de les valider ?
Dans les captures de ton profil actuel, tes comptes ont comme nom les noms des dossiers que TB attribue dans le DD, comme serveur pop tu as 127.0.0.1 et dans le nom utilisateur on trouve pop.hebergeur.xx&prenom
127.0.0.1 / localhost = ton ordinateur. Les comptes ne se connecteraient pas directement à tes BAL ?!
(ça me rappelle le souvenir du temps de l’extension webmail)
The end! no sure!
Dans les captures de ton profil actuel, tes comptes ont comme nom les noms des dossiers que TB attribue dans le DD, comme serveur pop tu as 127.0.0.1 et dans le nom utilisateur on trouve pop.hebergeur.xx&prenom
127.0.0.1 / localhost = ton ordinateur. Les comptes ne se connecteraient pas directement à tes BAL ?!
(ça me rappelle le souvenir du temps de l’extension webmail)
The end! no sure!
Dernière modification par Demot le 15 mai 2012, 10:14, modifié 2 fois.
-
- Gecko
Re: Indésirables TB12-[Résolu par abandon!!]
Bonjour Demot,
Je voulais en finir, mais vous m'invitez à continuer dans votre dernier message. J'ai enfin réussi à valider pop.sfr sur mon nouveau profil. Les paramétrages indésirables deviennent possibles sur ce profil. Ouf!
Pour continuer le test, j'ai essayé d'importer l'historique de mes messages et le carnet d'adresses du profil d'origine. C'est une condition essentielle si j'utilise un nouveau profil. La réponse m'invite à importer: Eudora, Oulook ou Outlook Express (j'utilisais ce dernier).
Comment importer, si cela est possible, ces éléments du profil d'origine?
Merci et, amicalement.
Je voulais en finir, mais vous m'invitez à continuer dans votre dernier message. J'ai enfin réussi à valider pop.sfr sur mon nouveau profil. Les paramétrages indésirables deviennent possibles sur ce profil. Ouf!
Pour continuer le test, j'ai essayé d'importer l'historique de mes messages et le carnet d'adresses du profil d'origine. C'est une condition essentielle si j'utilise un nouveau profil. La réponse m'invite à importer: Eudora, Oulook ou Outlook Express (j'utilisais ce dernier).
Comment importer, si cela est possible, ces éléments du profil d'origine?
Merci et, amicalement.
On continue
Ah ☃ Donc le profil fonctionne et tu voudrais récupérer les carnets d'adresses de l'ancien profil, ancien profil que tu n'as pas encore supprimé bien entendu... ainsi que les ou des dossiers de messages.
On peut le faire de différentes manières, je te propose parmi d'autres de passer par des extensions.
Pour ce faire pour chaque :
Extension pour les dossiers de messages ImportExportTools (2.7.1.1 version)
Je te prépare pour chaque une procédure détaillée et étagée..pou ces extensions en français
SI d'accord réponds si pas dis-le aussi pour autre solution.
On peut le faire de différentes manières, je te propose parmi d'autres de passer par des extensions.
Pour ce faire pour chaque :
- 1 - Télécharger le fichier xpi de l'extension
2 - Dans TB : Outils > Modules complémentaires > dans l'onglet au choix :
● Clic sur la roue dentée > Installer un module depuis un fichier > Cliquer sur le fichier xpi de l’extension
● Glisser déposer le fichier xpi dans la fenêtre Modules complémentaires.
Extension pour les dossiers de messages ImportExportTools (2.7.1.1 version)
Je te prépare pour chaque une procédure détaillée et étagée..pou ces extensions en français
SI d'accord réponds si pas dis-le aussi pour autre solution.