TB10.0 - perte d'e-mails (Mac)-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Eckard

Re: TB10.0 - perte d'e-mails (Mac)

Message par Eckard »

J'ai honte !! Toutes mes excuses, j'ai fait une grosse bourde en te donnant le chemin pour le profil de ... Firefox !!
Donc le bon chemin est users/username/Bibliothèque/Thunderbird
Image
saukraat
Arias

Message par saukraat »

Eckard,

O.K. - et pas grave, bien sûr : avec un nul comme moi, je sais que c'est pas facile...

En tous cas, on avance, puisque j'ai trouvé le dossier TB, qui pèse 7,68 Go.

J'y fais un tour, je regarde si je peux copier puis éliminer, et je te tiens au courant... demain matin.

Merci beaucoup. Je n'ai pas encore trouvé mes emails, mais ça vient...

Cdlt,

S.
Eckard

Message par Eckard »

saukraat a écrit : En tous cas, on avance, puisque j'ai trouvé le dossier TB, qui pèse 7,68 Go.

J'y fais un tour, je regarde si je peux copier puis éliminer, et je te tiens au courant... demain matin.
Copier le dossier Thunderbird (sur le Bureau) : maintenir la touche Alt et avec la souris faire un glisser-déposer
du dossier TB sur le Bureau. A suivre ...
saukraat
Arias

Message par saukraat »

Eckard,

Bon, j'ai trouvé le chemin, j'ai mis à la corbeille les fichiers .msf, j'ai vidé la corbeille.

J'ai re-démarré TB : rien dans ce @ de :cry: et de :twisted: de dossier "entrant"

Y aurait-il une mauvaise étoile au-dessus de ma tête ?
saukraat
Arias

Message par saukraat »

Eckard,

Tu es Génial ! Très énervé, j'ai recommencé l'opération et j'ai re-démarré TB...

Ils sont là ! 1633 mails ! Plein de monde a tenté de m'aider (dont mon fils qui est ingénieur informatique... mais qui ne comprend rien au Mac), sans le moindre succès, et là, tranquillou, tu me fais ça en cinq secs, et à distance ! Bluffé je suis, reconnaissant envers toi et le forum je reste ! MERCI ! ! !

saukraat
Eckard

Message par Eckard »

Formidable, alors tu vas pouvoir passer une nuit tranquille !! :-D
Et avec un profil qui pèse déjà 7,68 Go, n'oublie pas de faire régulièrement une sauvegarde de ton profil TB
(du dossier Thunderbird de la Bibliothèque), à moins que Time Machine s'occupe de la sauvegarde de tes données à des intervalles fixes.
Répondre