Firefox 12 & 10 ESR: fin du support pour Win 2000 & XP SP1

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Avatar de l’utilisateur
~HP
Varan
Messages : 1141
Inscription : 29 juin 2008, 13:22

Message par ~HP »

caméléon a écrit :il [Win 7] consomme moins qu'une distrib Linux actuelle
Ouais… faudrait bien se dire, aussi, que GNU/Linux ne se limite pas à Ubuntu… enfin :roll:.
Teraoctet
Iguane
Messages : 769
Inscription : 08 sept. 2011, 00:44

Re: Firefox 12 & 10 ESR: fin du support pour Win 2000 & XP S

Message par Teraoctet »

Bonsoir Caméléon
caméléon a écrit : Par rapport à quoi? A XP, qui aura disparu dans 2 ans? Il consomme moins qu'une distrib Linux actuelle par exemple...
Il est évident que le comparatif est envers les produits antérieurs de Win7 naturellement. XP Pro SP3 à encore une longue vie car toutes les MAJ possible et imaginables ont été effectuées. Certes cela ne veut pas dire qu'il n'existera pas d'autres failles de sécurité principalement dans un des containers 'svchost' une DLL est toujours aussi fragile. c'est celle qui permet de prendre le contrôle à distance d'un ordi pour lui... 'porter assistance' :evil: encore une utopie de Windows car jamais cette DLL ne fut sécurisée, même avec les MAJ.

Longue vie à XP Pro c'est certains sinon c'est de la vente forcée sous couvert d'une pseudo sécurité. business is business mais quand même!... :twisted:

Par ailleurs je suis convaincu que le comparatif Windows avec les différentes distribution de Linux ne sont pas de mise. Rien qu'au niveau sécurité Linux est supérieur sans nul doute possible. Certes cela à un prix la consommation d'énergie, quant à l'utilisation de la mémoire je ne puis rien dire à ce sujet car je n'utilise pas Linux and Co :wink:
Préférez Kompozer 0.8b3(20100301)
Roger
Lézard vert
Messages : 118
Inscription : 05 déc. 2004, 18:54

Re: Firefox 12 & 10 ESR: fin du support pour Win 2000 & XP S

Message par Roger »

J'utilise les deux (la je suis sur le boot Windows comme vous le verrez à la fin de mon message de toute manière ;) ) et je n'ai pas de gros reproche à faire à Windows 7 même si il reste très perfectible, en tout cas c'est vrai que l'interface est plus agréable visuellement que celle de Windows XP mais ô combien plus lourde... (et puis j'ai plus l'habitude de Windows 95/98 et XP donc parfois je suis perdu pour retrouver une ancienne fonction mais c'est pas la cata non plus, une petite recherche sur Google et ça va mieux !)
Pour ce qui est du comparatif de la conso d'énergie sur le test de Phoronix je tiens à rappeler que ça a été fait sur des portables et c'est notoirement connu que la distrib' Ubuntu (pour les autres je ne sais pas je n'ai pas suivi particulièrement) gère plutôt mal la batterie. Si je ne me trompe pas cela vient juste d'être corrigé pour la prochaine version donc de futurs tests auront plus de sens à mes yeux pour se faire un avis, en tout cas sur la version PC fixe faut avouer que Windows 7 prend pas mal avec tout les services qu'il peut y avoir... Je le vois particulièrement sur mon pc portable où le gestionnaire de fenêtre de bureau me prend 40 Mo contre 16 Mo sur mon fixe et je ne vois pas pourquoi (à part peut-être la version "Ultimate" sur mon fixe et "Home Premium" sur le portable...).
Firefox, Thunderbird et pleins d'autres logiciels libre :)
Teraoctet
Iguane
Messages : 769
Inscription : 08 sept. 2011, 00:44

Re: Firefox 12 & 10 ESR: fin du support pour Win 2000 & XP S

Message par Teraoctet »

Bonsoir
Je repense avec nostalgie au tout premier DOS de Microsoft, pas de fioriture inutile de fenêtres translucides et bariolées, de gadget inutile comme le calendrier sur un coin du bureau, tout comme l'horloge etc... ce qui mange beaucoup de mémoire. :oops:
Préférez Kompozer 0.8b3(20100301)
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: Firefox 12 & 10 ESR: fin du support pour Win 2000 & XP S

Message par teoli2003 »

Teraoctet a écrit :Bonsoir
Je repense avec nostalgie au tout premier DOS de Microsoft, pas de fioriture inutile de fenêtres translucides et bariolées, de gadget inutile comme le calendrier sur un coin du bureau, tout comme l'horloge etc... ce qui mange beaucoup de mémoire. :oops:
Perso quand j'y pense, je me dis, bon débarras. Pas du tout de nostalgie du DOS, ou des VAX, bien au contraire. Pas de nostalgie non plus de la bagarre avec les IRQ pour faire marcher le moindre périph... Pas de nostalgie de W2K non plus d'ailleurs.

Le, c'était mieux avant, très peu pour moi. Globalement, l'informatique est bien mieux aujourd'hui.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Teraoctet
Iguane
Messages : 769
Inscription : 08 sept. 2011, 00:44

Re: Firefox 12 & 10 ESR: fin du support pour Win 2000 & XP S

Message par Teraoctet »

Bonjour Teoli2003,
Le fait est qu'il n'y avait pas tous les besoins et le matériel que nous avons aujourd'hui. Et cela ne nous manquait pas car nous n'y pensions pas.
Préférez Kompozer 0.8b3(20100301)
caméléon
Animal mythique
Messages : 9529
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Firefox 12 & 10 ESR: fin du support pour Win 2000 & XP S

Message par caméléon »

exactement comme l'automobile et l'internet n'ont pas manqués à l'homme pré-historique.
Teraoctet
Iguane
Messages : 769
Inscription : 08 sept. 2011, 00:44

Re: Firefox 12 & 10 ESR: fin du support pour Win 2000 & XP S

Message par Teraoctet »

Bonsoir Caméléon
:lol: exactement (un peu d'humour fait du bien
Préférez Kompozer 0.8b3(20100301)
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Re: Firefox 12 & 10 ESR: fin du support pour Win 2000 & XP S

Message par calimo »

caméléon a écrit :exactement comme l'automobile et l'internet n'ont pas manqués à l'homme pré-historique.
Au contraire. L'homme préhistorique n'avait pas idée qu'on pourrait se déplacer rapidement à l'aide d'une roue. Par contre les utilisateurs de DOS savaient bien que les ordinateurs seraient plus puissants et plus facile à utiliser : c'était juste une question de temps. :wink:

Je plusse totalement teoli2003 : l'informatique est bien mieux aujourd'hui. Si tu trouves que les "gadgets" consomment trop de mémoire, trouves-toi un vieux 386 avec 512K de RAM, et ne viens pas te plaindre que si tu branches le réseau (outre le fait que le clavier entre en conflit) le driver en consomme déjà la moitié ! :P
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Firefox 12 & 10 ESR: fin du support pour Win 2000 & XP S

Message par Zefling »

Perso, je trouve que c'est de mieux en mieux, c'est juste que les interfaces des OS deviennent trop « userfiendly » au point d'être totalement inutilisable dans certains cas. Enfin c'est ce que je pense de l'interface de Win7 (j'ai l'impression de perde plein de chose quand je passe de dessus et plein d'ajouts qui servent à rien) ou encore Unity (vraiment inutilisable cette interface, elle fait perdre un temps fou ou je l'ai mal configuré).
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22744
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox 12 & 10 ESR: fin du support pour Win 2000 & XP S

Message par Bob49 »

Salut
Perso, j'ai commencé avec Windows 3.1 (pas longtemps, et tant mieux !)et bien des progrès ont eu lieu et heureusement. :D
calimo a écrit :Je plusse totalement teoli2003 : l'informatique est bien mieux aujourd'hui.
+1
Zefling a écrit :Perso, je trouve que c'est de mieux en mieux, c'est juste que les interfaces des OS deviennent trop « userfiendly » au point d'être totalement inutilisable dans certains cas. Enfin c'est ce que je pense de l'interface de Win7 (j'ai l'impression de perde plein de chose quand je passe de dessus et plein d'ajouts qui servent à rien) ou encore Unity (vraiment inutilisable cette interface, elle fait perdre un temps fou ou je l'ai mal configuré).
+1 :)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Teraoctet
Iguane
Messages : 769
Inscription : 08 sept. 2011, 00:44

Re: Firefox 12 & 10 ESR: fin du support pour Win 2000 & XP S

Message par Teraoctet »

D'accord avec toi Bob49,
Ce que je n'aime vraiment pas dans l'essor du progrès ce sont tous ces gadgets et ces couleurs bien inutiles. Dans un sens, le travail n'est pas fait pour contempler le paysage ni pour faire du tourisme coloré à 4 sous. :wink:
Préférez Kompozer 0.8b3(20100301)
Avatar de l’utilisateur
~HP
Varan
Messages : 1141
Inscription : 29 juin 2008, 13:22

Message par ~HP »

Teraoctet a écrit :Ce que je n'aime vraiment pas dans l'essor du progrès ce sont tous ces gadgets et ces couleurs bien inutiles. Dans un sens, le travail n'est pas fait pour contempler le paysage […]
Image Image
Teraoctet
Iguane
Messages : 769
Inscription : 08 sept. 2011, 00:44

Re: Firefox 12 & 10 ESR: fin du support pour Win 2000 & XP S

Message par Teraoctet »

Bonsoir ~HP
Ce que je veux dire c'est quand je suis dans un logiciel en train de travailler, que m'importe les couleurs et le fond d'écran. En local je n'en vois vraiment pas une utilité bénéfique.
pour les sites internet c'est différent c'est commercial.
Sur tes 2 images je préfère celle de droite
Préférez Kompozer 0.8b3(20100301)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités