Plantage ouverture liens

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Bretpatich
Arias

[Résolu] Re: Plantage ouverture liens

Message par Bretpatich »

J'avais fait 2 erreurs, ne fermer pas TB et pas mis d'espace avant -p. J'ai créé un nouveau profil mais le problème persiste.
Merci de l'aide.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
J2m06
Administrateur

Re: Plantage ouverture liens

Message par J2m06 »

bonjour
Bretpatich a écrit : J'ai créé un nouveau profil mais le problème persiste.
et avec un autre navigateur (Chrome par exemple) pas de pb :?:

[edit] au fait quel navigateur tu utilises :?:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Bretpatich
Arias

Message par Bretpatich »

Effectivement, j'avais fait les 2 erreurs auxquelles vous avez pensé. Je n'avais pas fermé TB et pas mis d'espace avant-p.
J'ai créé un nouveau profil, configuré mes comptes mel, mais le pb persiste. Dès que je clique sur un lien contenu dans un mel, le curseur se met à clignoter comme décrit ci dessus.
Dommage.. et merci pour l'aide.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Bretpatich
Arias

Message par Bretpatich »

J2m06 a écrit :bonjour
Bretpatich a écrit : J'ai créé un nouveau profil mais le problème persiste.
et avec un autre navigateur (Chrome par exemple) pas de pb :?:

[edit] au fait quel navigateur tu utilises :?:
Avec Outlook pas de problèmes. Je n'ai pas Chrome
Mon navigateur : Firefox
Bretpatich
Arias

Message par Bretpatich »

J'ai trouvé la solution en parcourant le site de j2m06.
En fait, j'ai eu des problème au moment de la mise à jour TB17. Il s'ouvrait plein de fois....
J'ai alors essayer d'ouvri Outlook qui comme tout programme Microsoft veut prendre la main.
Les liens s'ouvraient alors avec IE. Comme j'utilise FF depuis de nombreuse année, j'ai paramétré TB pour qu'il ouvre les lien avec FF.
D'où un conflit entre les programmes configurés par défaut par windows et la configuration de TB.
J'ai modifié les programmes configurés par défaut dans windows et le problème a disparu.

Malheureusement, maintenant est apparu un nouveau problème. Lorsque je veux envoyé un message, TB me demande un code pour le smtp par défaut. Je tape le mein mais il me répond qu'il n'est pas bon. Voyez-vous d'où vient le problème.
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
Bretpatich a écrit :, TB me demande un code pour le smtp par défaut. Je tape le mein mais il me répond qu'il n'est pas bon. Voyez-vous d'où vient le problème.
es-tu sur de ton mot de passe :?:
Avant toute chose bien vérifier l'orthographe ! :
- du nom d'utilisateur.
- de l'adresse mèl
- du mot de passe (c'est celui qui est attaché à l'adresse) (avec ou sans @nom_du_FAI !).
- Vérifiez aussi ici les paramètres de configuration (ou ici sur support.mozillamessassing )
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Bretpatich
Arias

Message par Bretpatich »

Sur ce lien , j'ai trouvé le conseil d'activer le serveur d'envoi email SMTP, ce que j'ai fait sur le site de Free. Je ne comprends pas ce qui s'est passé parce depuis plus de 8 ans j'envoyais mes mels sans problèmes. Tout est rentré dans l'ordre, tant mieux et merci encore de ton aide.

SMTP smtp.free.fr prénom.nom (sans le @free.fr) 587 (*) Aucune Mot de passe chiffré

(*) nécessite au préalable d'avoir activé le Serveur d'envoi eMail (SMTP) authentifié sur le site de Free.
Répondre