Majuscule automatique debut de phrase-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Eckard

Re: Majuscule automatique debut de phrase

Message par Eckard »

Bertrand de Metz a écrit : il semble que autocorrect ne soit toutefois pas compatible avec TB9.
Théoriquement incompatible, mais il fonctionne grâce à Add-on Compatibility Reporter.
y a t il des paramètres a indiquer pour que le dictionnaire français soit pris en compte?
Par défaut le dictionnaire français est pris en compte. Par contre, un mot français mal orthographié (ou une faute de frappe) ne sera pas automatiquement corrigé car le dictionnaire de l'extension (= fichier "AutoCorrect.txt") de mots mal orthographiés ne contient que des mots anglais.
tiens, j'y pense, à l'heure ou j’écris ces mots, les majuscules ne sont pas mises par défaut ds cette rédaction de msg..c'st pas bon signe?
??? Mais tu as écrit ton message sur Firefox, pas sur Thunderbird !! TB Auto Correct ne fonctionne que pour Thunderbird !
...mais comment on fait pour mettre les images?
"Puis-je publier des images ?" -> http://www.geckozone.org/forum/faq.php#f3r3
Bertrand de Metz

Message par Bertrand de Metz »

il n’est de bonne compagnie qui ne se quitte..

j'ai pu vérifier et effectivement maintenant les phrases commencent par une majuscule.

Merci encore et peut être que cette option devrait être proposée directement ds TB.

merci encore a Eckard pour ton aide.
(he hop ! une dernière salve d'emonicones : :D :) :lol: :P :wink: :idea: :arrow: :!: :twisted: )
Eckard

Message par Eckard »

Bertrand de Metz a écrit : j'ai pu vérifier et effectivement maintenant les phrases commencent par une majuscule.
Je m'en réjouis !!! ;-)
chambi

majuscules

Message par chambi »

[modération:Bjr ->merci de ne pas ouvrir un autre post sur le même sujet] j2m06

bonjour

Quel est votre système d'exploitation ; windows XP
Quelle est votre version de Thunderbird :10.0.2
Quel est votre fournisseur de messagerie : gmail
Quel est votre Fournisseur d'Accès à Internet: SFR
Quel antivirus et pare-feu vous utilise : Avast

bonjour

je voudrai connaitre la manip a faire sur TB pour commencer tous mes débuts de phrases par une majuscule ou les mots après un point.

merci de votre aide

cordialement
Pastisman
Tyrannosaurus Rex

Re: majuscules

Message par Pastisman »

Bonjour,

Tu peux regarder ici : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 4&t=101330 cela semble la seule solution pour le moment.
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
Pastisman
Tyrannosaurus Rex

Message par Pastisman »

Comme la question était récurrente et que j'avais un peu de temps j'ai fait ça : http://luc.pastisman.free.fr/fichiers/AutoUp-1.0-tb.xpi
Reste un fonctionnement un peu erratique du grisage de l'option et la trad au moins US-en que je corrigerais ce WE avant de mettre sur AMO.

S'il y a d'autres soucis à côté desquels je suis passé, merci de faire remonter.

Stay tuned.
Mes extensions
mpl75
Varan

Message par mpl75 »

Bonjour et Merci.
+ 1 pour ma collection "Pastisman" :D
Pastisman
Tyrannosaurus Rex

Message par Pastisman »

Ayez Image https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/addon/autoup/
Avec des options qui fonctionnent et un nettoyage propre des préférences en cas de désinstallation.
Mes extensions
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Bonjour Pastisman,

Merci pour cette extension qui s'avérera vite indispensable.

Mais pour le moment, j'ai remarqué que quelque chose cloche !

Avec l'option par défaut, c'est à dire seulement cochée Mettre une majuscule après un saut de ligne, j'ai constaté que :
- le premier caractère tapé dans le message est bien mis en majuscule automatiquement, :D
- puis aussi ceux qui suivent un point et un espace sur la même ligne, :D
- mais après une saut de ligne, pas de mise en majuscule auto. :cry:

En cochant l'autre option, Insérer un point avant un saut de ligne, le comportement est le même sauf qu'un point est bien ajouté avant un saut de ligne, seulement si on l'a oublié :D

C'est un très bon début mais attention au pastis ! :wink:

D'autre part, sur la page de addons Mozilla, dans ta capture d'écran de la version anglaise, je pense que tu as utilisé le mot after à la place du mot before.

J'espère que je ne fais pas d'erreur, et je te souhaite bon courage.
mpl75
Varan

Message par mpl75 »

Bonjour,

Faut revoir tout çà avec...
...un glaçon de moins :D Ok ==> je sors :mrgreen:
Pastisman
Tyrannosaurus Rex

Message par Pastisman »

Merci pour ces remontées rapides.
J'ai testé, je pensais, n'ayant travaillé qu'en HTML, que le problème venait de là, mais je viens de tester en "Texte seul" et en "HTML", sur le mac alors qu'avant j'étais sur le PC et.... cela fonctionne sur les deux !!?!

T'as le même problème que jpto mpl75 ?

As tu des erreurs dans la console jpto ?

Sinon pour l'anglais, je vais corriger de ce pas.
Mes extensions
mpl75
Varan

Message par mpl75 »

Bonjour,

Ma précédente intervention était une boutade :wink: , je n'avais rien remarqué de bizarre. Je m'y suis remis.
Avec l'option par défaut, c'est à dire seulement cochée Mettre une majuscule après un saut de ligne, j'ai constaté que :
- le premier caractère tapé dans le message est bien mis en majuscule automatiquement, :D
- puis aussi ceux qui suivent un point et un espace sur la même ligne, :D
Idem
- mais après une saut de ligne, pas de mise en majuscule auto. :cry:
Chez moi c'est bon
En cochant l'autre option, Insérer un point avant un saut de ligne, le comportement est le même sauf qu'un point est bien ajouté avant un saut de ligne, seulement si on l'a oublié :D
"seulement si on l'a oublié" = Pas saisi l'avis de jpto.
j'arrive en bout de ma ligne, je fais un saut de ligne, le point est mis en place et j'ai une majuscule en début de ligne... ou alors j'ai encore un glaçon de trop.
Pastisman
Tyrannosaurus Rex

Message par Pastisman »

Ok, ça me rassure. Je viens de tester avec une signature (chose que je n'avais pas) et ça marche aussi. Une piste jpto ?

Sinon le "seulement si on l'a oublié" est rapport au fait que je vérifie qu'il n'y a pas de point (ou ? ou !) en bout de ligne avant d'en ajouter un automatiquement (et j'enlève même les espaces surnuméraires).
Mes extensions
mpl75
Varan

Message par mpl75 »

Bonjour,

Beau boulot de toute façon.
Comme d'hab. :mrgreen:
Mais comme je suis d'humeur taquine : "Peu faire mieux !"
Amicalement
jpto