vdeo html5

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
lnain
Salamandre

Re: vdeo html5

Message par lnain »

comme je ne connais pas, est-ce que je copie ça à la fin du .htaccess ou est-ce qu'il doit être dans un truc du genre <Files ~ "^.*\.(...)"> ... </Files>
merci
j'ajoute que en local, si je glisse mon fichier .webm sur une fenêtre de ff, ça me fait un rectangle gris avec une croix, alors que si je le glisse sur chromium, ça l'ouvre correctement.
Dernière modification par lnain le 19 déc. 2011, 16:32, modifié 1 fois.
win 7 dual boot linuxmint 13, firefox à jour, filezilla 3.5.3, Thunderbird à jour
Quand je pense que l'informatique est censée me faire gagner du temps!!!!
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Message par Asumbaa »

Salut,

Non tu le colles où tu veux dans ton .htaccess (zone globale)
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Bobe a écrit :Bonne pioche. Le serveur renvoie le type MIME text/plain pour la vidéo webm.
Tiens, d'ailleurs comment fais-tu pour lire le type MIME renvoyé par un serveur qui propose un fichier au téléchargement :?:
Là, j'ai supposé le problème sans savoir le type MIME réel renvoyé par le serveur (text/plain). :mrgreen:
~HP
Varan

Message par ~HP »

Code : Tout sélectionner

# curl -IL http://www.ac-grenoble.fr/college/europa.montelimar/file/maths/mitsou.webm

HTTP/1.1 200 OK
Date: Mon, 19 Dec 2011 15:16:21 GMT
Server: Apache
Last-Modified: Mon, 19 Dec 2011 13:50:38 GMT
ETag: "1d3c80e-2a53c-4b4723c502780"
Accept-Ranges: bytes
Content-Length: 173372
Connection: close
Content-Type: video/webm
Bobe
Iguane

Message par Bobe »

Abraxas a écrit :
Bobe a écrit :Bonne pioche. Le serveur renvoie le type MIME text/plain pour la vidéo webm.
Tiens, d'ailleurs comment fais-tu pour lire le type MIME renvoyé par un serveur qui propose un fichier au téléchargement :?:
Là, j'ai supposé le problème sans savoir le type MIME réel renvoyé par le serveur (text/plain). :mrgreen:
J'ai utilisé l'onglet "Net" de Firebug :wink:
« La vie d’un geek est un combat perpétuel contre l’imperfection »
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Ahah je vois ! :P
D'ailleurs, le problème est visible aussi quand on essaie de prendre une capture (snapshot) de la video avec FF11, via le menu contextuel, l'entrée "Save Snapshot As" est grisée, preuve que le serveur ne renvoie pas le bon type MIME (et donc FF est incapable de prendre la capture du message d'erreur affiché en overlay sur la vidéo).
lnain
Salamandre

Message par lnain »

bon, alors j'ai fait cela :
...
<Files ~ "^.*\.(inc|dtb)">
Order allow,deny
Deny from all
Satisfy all
</Files>
AddType video/webm .webm
...
mais ça ne semble pas changer grand chose
pour info, la source de cette vidéo est la suivante :

<video controls="controls" height="600" id="video20111119125159" poster="img/maths/mitsou.jpg" width="800">
	<source src="file/maths/mitsou.m4v" type="video/mp4" /><source src="file/maths/mitsou.webm" type="video/webm" />Your browser doesn't support video.<br />
	Please download the file: <a href="file/maths/mitsou.m4v">video/mp4</a> <a href="file/maths/mitsou.webm">video/webm</a></video>
je ne sais pas si ça peut aider.
win 7 dual boot linuxmint 13, firefox à jour, filezilla 3.5.3, Thunderbird à jour
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Y a du nouveau, avec FF11, le lien direct http://www.ac-grenoble.fr/college/europ ... itsou.webm fonctionne (plus de demande de téléchargement) mais une nouvelle erreur est apparue !

Image

Pour débugger, télécharge une vidéo WebM qui fonctionne (ex: http://video.webmfiles.org/elephants-dream.webm) et insère-là dans ton code à la place de la video initiale pour voir si ça marche. Si ça marche, c'est que ta vid initiale est corrompue (mauvais encodage sans doute).

Tu peux aussi ajouter

AddType video/ogg .ogv
AddType video/mp4 .mp4
au .htaccess
Bobe
Iguane

Message par Bobe »

En effet, ça vient peut-être de la vidéo elle-même. Mais c'est bizarre parce que j'ai téléchargé la vidéo et l'ai lue sans problème dans trois lecteurs vidéo différents (vlc, totem et mplayer).

Ça vaudra peut-être le coup de rapporter ce problème de lecture sur le tracker de mozilla...
lnain
Salamandre

Message par lnain »

Voila qui est fait, mais pour moi, il n'y a toujours pas de lecture :cry:
Bobe
Iguane

Message par Bobe »

Chez moi, ta balise source cible toujours mitsou.webm.

Télécharge elephants-dream.webm sur ton serveur et cible-le avec ta balise source.
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Idem, la lecture ne démarre pas sous FF8 et envoie le message d'erreur de corruption sous FF11. Dans VLC, la video est lue sans erreur.
lnain
Salamandre

Message par lnain »

ça doit bien être ma vidéo car avec elephants dream, ça fonctionne.
je regarde à ça.
merci
J'avoue que je suis perdu : j'ai converti ma vidéo avec un autre logiciel : oggconvert, ça s'est bien déroulé, je peux lire le fichier avec tous les logiciels à ma disposition ... sauf avec firefox :cry:
pourtant le elphants dream.webm passe correctement !
je ne comprend pas ce qui cloche.
Il n'y a qu'avec ogv que ça passe, et encore, il n'y a pas de son !!!!
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Moi je vois la vidéo sur ton site (en .ogv) mais pas de son. Si je la télécharge et que je la lance dans VLC, ça marche pas, ni image ni son.
Répondre