Je ne te le fais pas dire. Ce n'est pas parce qu'on trouve des règles élémentaires de sécurité un peu partout que mon Monsieur ToutLeMonde les connaît. Il ne les lira même pas, il a d'autres préoccupations (le bronzage, la lecture, les copains et les copines, ...).Là c'est une erreure, car la seul vrais amélioration sera de comprendre que l'informatique ce n'est pas un machine qui marche tout seul. Il ne faut pas enfermer l'utilisateur encore et toujours plus dans un monde qui ne connais pas, il faut bien au contraire lui aprendre ce qu'il faut faire. Un truc tout con les virus mail. Pourquoi il y en as autant? C'est pas parceque tout le monde n'as pas un antivirus, c'est parceque la majoriter des personnes ne connaisse pas les régle élémentaire de sécuriter en la matiére. Tien un piéce jointe en anglais? J'ouvre c'est quoi? Et c'est pas le premiére, cela fait combien d'année que c'est comme cela.
Quel est le pourcentage des utilisateurs d'Internet qui connaissent FireFox, Thunderbird, ... ? Un faible poucentage à mon avis??
Donc leur système informatique doit être sécurisé le plus possible à la base. On peut le regretter, mais c'est comme cela. Un fait est plus fort qu'un Lord-maire comme disent - avec bon sens - les anglais.
Et on peut évidemment réprimander tant et plus Microsoft pour qu'il améliore la sécurité de ses produits. Ce que je ne comprends c'est que quand il le fait, certains se contentent de dire "Bof, cela ne sert à rien, c'est du Microsoft". Je préfèrerais "C'est un pas dans la bonne direction, mais il te reste encore telle ou telle chose à améliorer."