Page 2 sur 2
Re: Les mêmes messages pour tout le monde
Publié : 18 déc. 2011, 12:18
par caméléon
Je ne suis pas sur que tu es testé les 2, car il n'est par exemple pas possible de changer un compte IMAP en POP (ce que tu as fait il me semble). Il faut supprimer le compte IMAP puis créer un nouveau compte POP.
Re: Les mêmes messages pour tout le monde
Publié : 18 déc. 2011, 13:38
par ThelmaLouise
Oui j'ai supprimé tous mes comptes imap et je les ai recréés en pop :
- Nom + adresse électronique + Mdp
Puis choisir entre :
- Imap (dossiers distants) et
- Pop 3 (conserve les courriels sur votre ordinateur)
- Je choisi Pop
- je valide
- le nouveau compte est créé automatiquement et....
Le problème reste le même !

Re: Les mêmes messages pour tout le monde
Publié : 18 déc. 2011, 13:49
par Demot
TL a écrit :lorsqu'un message est destiné au compte
Destiné c'est à dire ? Tu confirmes que c'est un message reçu et pas un message envoyé ?!
Re: Les mêmes messages pour tout le monde
Publié : 18 déc. 2011, 14:11
par ThelmaLouise
Bonjour Demot,
Je m'explique : J'ai deux comptes de messagerie chez skynet, comptes C1 et C2
Si un mail est envoyé à C1 il arrive dans C1, ce qui est normal, .... mais il arrive aussi dans C2 (à qui il n'est pas destiné au départ)
Et si i un mail est envoyé à C2 il arrive dans C2, mais aussi dans C1 (à qui il n'est pas destiné non plus)
J'espère que c'est compréhensible
Edit : et si un mail est envoyé du compte C1 vers le compte C2, le message arrive à C2, mais aussi à C1
inverse : idem
Re: Les mêmes messages pour tout le monde
Publié : 18 déc. 2011, 18:26
par Demot
Les deux adresses sont indépendantes ou une est un alias ?!
Re: Les mêmes messages pour tout le monde
Publié : 18 déc. 2011, 18:46
par ThelmaLouise
C'est une adresse indépendante ou un alias ?!
Je n'en sais rien
Qu'est ce que tu appelle une adresse indépendante ? et c'est quoi un alias ?
Je ne comprends pas tous ces problèmes. J'ai déjà configuré des adresses emails, sur mes autres ordinateurs.
J'achète un nouveau pc et là, rien ne fonctionne correctement. C'est hallucinant
Re: Les mêmes messages pour tout le monde
Publié : 18 déc. 2011, 19:04
par Jacques-64
Bonsoir,
Sans lancer ThunderBird (donc uniquement avec le webmail), pourrais-tu voir si le problème persiste ?
Autrement, pour répondre à ta question :
ThelmaLouise a écrit :Qu'est ce que tu appelle une adresse indépendante ? et c'est quoi un alias ?
une adresse indépendante est une adresse qui correspond bien à un stockage physique sur le serveur. Un alias est une autre façon de nommer la même boite (par exemple pour séparer ce qui correspond à une activité associative sans avoir quand même deux abonnements chez le fourniseur). L'alias simplifie la relève avec le webmail (une seule boite à examiner qui regroupe les deux noms).
A+
Jacques
Re: Les mêmes messages pour tout le monde
Publié : 18 déc. 2011, 20:20
par ThelmaLouise
Je téléphonerai demain à skynet parce que là, je suis paumée.
je vous tiendrai au courant
A+
Merci
Re: Les mêmes messages pour tout le monde
Publié : 18 déc. 2011, 21:24
par mpl75
Bonjour,
A toute fin utile en dehors du reste
Qu'y a-t-il dans
Paramètres des comptes
Copie et dossiers
Re: Les mêmes messages pour tout le monde
Publié : 19 déc. 2011, 14:03
par ThelmaLouise
Bonjour mpl,
Chaque action dans "copie et dossiers" est associée au nom du compte.
Compte 1 : placer copie dans C1, idem pour les archives et brouillons.
Donc de ce côté là c'est ok je pense. Merci !
Par contre.. en ouvrant thunderbird je me rends compte que tous les dossiers d'un de mes comptes ont disparu (courrier entrant, brouillons, envoyés et corbeille).... c'est quoi encore ce truc ? Décidément rien ne va
Re: Les mêmes messages pour tout le monde
Publié : 19 déc. 2011, 15:26
par mpl75
ThelmaLouise a écrit :Bonjour mpl,
Compte 1 : placer copie dans C1,
Les comptes sont donc séparés ?
Re: Les mêmes messages pour tout le monde
Publié : 19 déc. 2011, 20:54
par ThelmaLouise
Bonsoir,
Come prévu j'ai contacté skynet. Le problème semble venir de la configuration de mes mail dans le webmail
Apparemment ils sont tous dans un seul et unique compte. Je dois donc créer de boites séparées. Ils me recontactent dans les 48 heures.
Ce qui est bizarre c'est que sur mon ancien ordi ça fonctionnait parfaitement (window xp)
Les problèmes sont apparus avec le nouvel ordi (windows 7).
Bizarre bizarre
A+
Edit : Mon problème est réglé. Il fallait reconfigurer mes boites mail chez mon webmail.
La question suivante reste néanmoins en suspend : pourquoi avec une configuration identique tout fonctionnait bien sous mon ancien ordi, et pas sur le nouveau ?
Ce sujet peut être fermé.