Firefox est déjà en cours d'exécution mais ne réponds pas

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Dalailama
Salamandre

Re: Firefox est déjà en cours d'exécution mais ne réponds pa

Message par Dalailama »

Bonsoir

Eh bien oui dans l'ordre que vous avez inscrit, je retrouvre le pictogramme de Firefox, cependant il est inscrit : Firefox
Firefox
Mozilla Corporation
lorsque je clique dessus et demande la propriété: il est inscrit 7 fichiers, 0 Dossier

Lorsque je clique dessu avec le bouton de gauche, j'obtiens: Firefox est déjà en cours d'exécution mais ne répond pas. Pour ouvrir une nouvelle fenêtre, vous devez d'abord arrêter le processus Firefox existant ou redémarrer votre système.

Y a t il un moyen de récupérer ma liste de favoris? si oui, par la suite, je pourrais procéder à l'effacer et repartir à neuf. est-ce possible?

Merci pour les efforts
Dalailama
Salamandre

Message par Dalailama »

S.v.p. ne pas oublier que je suis en windows xp sp3
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Tant que vous sauvez une copie du dossier qui contient le profil, vous pouvez effacer le dossier original, et réinstaller FF autant de fois que vous voulez, il sera facile par la suite de remettre les marque-pages dans FF.
Dalailama
Salamandre

Message par Dalailama »

Est-ce la procédure que vous m'avez expliqué à la page précédente?
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Oui. ca donne quoi ?

Pour le moment, le but est d'installer FF et de pouvoir le lancer sans problème. Peu importe que ça soit le bon profil avec les bonnes données perso, il y aura bien assez de temps pour les réimporter plus tard.
Dalailama
Salamandre

Message par Dalailama »

Bonjour,

J'ai été absent deux jours, je viens de revenir je vais faire ça aujourd' hui et je reviens pour le suivi.

Merci et bonne journée
dodovolant
Gecko

Message par dodovolant »

juste pour info, bug très fréquent chez moi aussi sous ubuntu....
ça se résorbe tout seul en 2/3 minutes...
vu les autres défauts de FF j'ai décidé de tester Arora, multiplateforme (pour mon dual-boot)... premiers essais : léger, rapide... à voir...
(pas étonnant -mais dommage!!- que chrome soit en train de grignoter FF...)

hiroshima 45, tchernobyl 86, windows 95-98-2000, vistaaaa12 (mois? mdr!)... Mint, quel pied.!!

Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Qu'est-ce que c'est, cette pollution de fil, qui n'apporte pas de réponses utiles ! :roll:
dodovolant a écrit :..vu les autres défauts de FF..)
J’utilise Firefox depuis 2004 et sans aucun problème de sa part. Sous Windows(W98, W2000, XP, Vista), sous Ubuntu, sous Fedora. :wink:
Sous Ubuntu, j'ai eu des bugs pour Firefox..mais apparemment, ça venait d'Ubuntu..suite à des mises à jour pour celui-ci, plus de bugs pour mon navigateur préféré. 8-) (J'utilise plus vraiment Ubuntu..)
dodovolant a écrit :juste pour info, bug très fréquent chez moi aussi sous ubuntu....
ça se résorbe tout seul en 2/3 minutes...
Quel bug ?? Et non, un bug ne se résout pas toujours en 2 -3 mn ! :roll: il peut y avoir plusieurs sources possibles au problème de ce fil. Et toutes les personnes qui posent leur problème, ne sont pas toutes expertes.
***********************************************************************************************************************************
@ Dalailama, si Firefox se lance pas (ou bloque..), essaye ce qui suis :

► Lancer Firefox en mode sans échec en cochant seulement la 1ère case pour désactiver tous les modules complémentaires puis clique sur le bouton "effectuer tous les changements et redémarrer ".
(pas trouver assez explicite le lien ci-dessus !►voir support De Mozilla)
Lancez-le comme décrit dans le lien par la commande en firefox -safe-mode (Fonction Exécuter : touche Windows +R)
Dans le cas ou le problème n'est plus, ré-activer les modules (extensions, plugins, thème) un par un jusqu'à trouver le coupable..tout en vérifiant si ton problème revient.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Dalailama
Salamandre

Message par Dalailama »

Bonsoir Abraxas

J'ai supprimer le dossier %ProgramFiles%\Mozilla Firefox
Ensuite j'ai tenter de faire une copie du dossier qui contient les profils de FF %APPDATA%\Mozilla\Firefox\Profiles\ sur une clé USB, le fichier n'existe pas, il est absolument vide.... rien
Ensuite j'ai télécharger FF depuis %APPDATA%\Mozilla\Firefox\Profiles\ sur une clé USB
J'ai lacer FF et tester..... voici le magnifique message que j'ai reçu:
Firefox est déjà en cours d'exécution mais ne répond pas. Pour ouvrir une nouvelle fenêtre, vous devez d'abord arrêter le processus Firefox existant ou redémarrer votre système.
Je suis allé dans le gestionnaire des tâches:.(Ctrl + Alt + Suppr) et il est absent.... toujours rien!!!!

Suggestions.... Merci
Dalailama
Salamandre

Message par Dalailama »

Bonsoir Bob49

J'ai tenté de démarrer FF en mode sans échec. j'ai utilisé la Fonction Windows + R et j'ain inscrit dans Exécuter: firefox -safe-mode
j'ai reçu le message: Firefox est déjà en cours d'exécution mais ne répond pas. Pour ouvrir une nouvelle fenêtre, vous devez d'abord arrêter le processus Firefox existant ou redémarrer votre système.

Ça ne fonctinne pas... Suggestions.

Merci et Bonne soirée
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Vérifie le chemin du profil dans le fichier profiles.ini (double clic pour l'ouvrir)
C:\Documents and Settings\<<nom d'utilisateur>>\Application Data\Mozilla\Firefox

Colle dans ton prochain message, le contenu de ce fichier
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Dalailama
Salamandre

Message par Dalailama »

Bonsoir Bob49

Voila ce que j'ai trouvé:

Crash Reports
Profiles
Fond d'écran
pluginreq
profiles

Je n'arrive pas à faire une copie. je fais imp écran, mais comme j'ai 21 écrans, j'ai les 2 écrans et c'est tellement petit que l'on ne voit rien.
puis un copie coller, ne fonctionne pas.

Suggestions

Merci
Dalailama
Salamandre

Message par Dalailama »

Aurais du lire 2 écrans et non 21 désolé
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

Pour afficher l'extension des fichiers : http://syskb.com/afficher-lextension-de ... ows-vista/

Et copie (par copier/coller) le contenu du fichier profiles.ini
Image
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Je ne comprends pas très bien comment Vista peut dire que FF tourne déjà alors qu'il n'est ni installé sur la machine ni même présent sous forme d'exe. :shock:
Il doit rester des scories dans le registre à mon avis.

Supprimez le dossier d'installation de firefox.exe (vérifiez avec Win Explorer qu'il n'y a plus d'instance de firefox.exe sur le disque) ainsi que le dossier des profils si celui-ci est complètement vide (ou faites une copie par prudence si vous le souhaitez mais je pense que votre ancien profil a déjà été supprimé définitivement).

Vérifier que FF est bien désinstallé dans le panneau de config des programmes de Vista.

Ensuite taper Windows+R > regedit et supprimer touts les clés ayant attrait à firefox.exe (ctrl+F pr la recherche).

Ensuite télécharger FF avec un autre navigateur et installer-le. Il n'y a RIEN à déplacer dans %appdata% ou je ne sais quel autre dossier.
Répondre