Firefox 4 + Lorentz + Tumucumaque + Macaw: News sur le dév.

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
antistress
Iguane

Re: Firefox 4 + Lorentz : Rumeurs et news sur le développeme

Message par antistress »

Bobe a écrit :ils ont prévu une bêta 9 et 10, puis des RC, ça fait tôt pour février non ?
en effet
Bobe a écrit :Moi, j'espère juste que la version finale sera disponible d'ici fin mars (pifomètre) pour qu'elle soit intégrée dans ubuntu 11.04
intégrée par défaut ou pas, ça changera pas grand chose. Il faudrait quand même que ça sorte avant GNOME3 et duke nukem forever
MacIntoc
Lézard vert

Message par MacIntoc »

C'est moi ou le menu est aligné à droite ?
antistress
Iguane

Message par antistress »

chez moi (Linux 64 bits) c'est à gauche
antistress
Iguane

Message par antistress »

J'ai rapporté le bogue qui fait que le bouton panorama monte et descend selon qu'on l'active ou non quand Firefox est en mode sans menu (avec le bouton menu global) sous Linux https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.c ... 85370#c336
~HP
Varan

Message par ~HP »

teoli2003 a écrit :il y a encore quelques changements prévus dans l'interface:
- le bouton Home va passer à droit […]
Bobe a écrit :Ça devient gonflant, ce mimétisme vis à vis de chrome...
Je trouve qu'esthétiquement ça tient du détail… mais ça équilibre l'interface avec, par défaut, 2 icônes à gauche et 2 icônes à droite… c'est pas plus mal ! De toute façon, chez moi, ces icônes ne sont utiles qu'à la décoration, et certaines (Back/Forward) comme indicateurs visuels… donc ça va rester comme ça !
Sim
Iguane

Message par Sim »

Bobe a écrit :ils ont prévu une bêta 9 et 10, puis des RC, ça fait tôt pour février non ?
Moi, j'espère juste que la version finale sera disponible d'ici fin mars (pifomètre) pour qu'elle soit intégrée dans ubuntu 11.04
En fait sur cette roadmap :
https://wiki.mozilla.org/Firefox/4/Beta
il n'est prévu pour l'instant qu'une seule RC (mais il est vrai que le tableau n'a pas été mis à jour depuis novembre...).
Eh bien, moi, j'espère pour mars aussi afin qu'elle puisse être intégrée dans la Mandriva 2011...
Ubuntu LTS - Aude et Paris
commando
Lézard à collerette

Message par commando »

Et là: https://wiki.mozilla.org/Releases
ça n'ose même plus prévoir de dates après la beta 8...

En même temps, il y a des bugs toujours non résolus qui ont quitté le statut de bloquants. Ça sent l'impatience et la précipitation de sortir la version finale, quitte à faire une politique de l'autruche sur quelques centaines de bugs qui ne sont mystérieusement plus bloquants...
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Il y a toujours qu'une seule RC de prévue: une RC c'est une version sans bug bloquant la release, lorsqu'elle sort. Seuls de nouveaux bugs (bloquant) découverts peuvent entraîner de nouvellles RC.

S'il y avait plusieurs RC de prévu, toutes sauf la dernière seraient des versions bêtas.

En général, la 3e ou 4e RC devient la finale.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
antistress
Iguane

Message par antistress »

commando a écrit :En même temps, il y a des bugs toujours non résolus qui ont quitté le statut de bloquants. Ça sent l'impatience et la précipitation de sortir la version finale, quitte à faire une politique de l'autruche sur quelques centaines de bugs qui ne sont mystérieusement plus bloquants...
The Great Retriage last week cleared over 350 blockers, and since then another 40 have already been cleared.
http://blog.mozilla.com/meeting-notes/archives/458

:shock:
Sim
Iguane

Message par Sim »

Il est dit que :
The bug count reduction above includes those that we've moved to the next release, decided just shouldn't block, and some that we've dropped entirely.
Autrement dit cette décroissance est due en partie (mais dans quelle proportion ?) non à des résolutions de bogues, mais au fait que certaines ne sont plus considérées comme telles du tout et que d'autres voient leur résolution repoussée à la version suivante de Firefox.
C'est vrai que cela laisse un peu perplexe...
commando
Lézard à collerette

Message par commando »

Je confirme, 400 bugs bloquants ne le sont plus en très peu de temps (2 semaines). Mais en grande partie non résolus...
Il y en a un que je surveille plus particulièrement, et que je considère toujours bloquant pour mon utilisation de Firefox 4 au quotidien. Autant dire que si ce n'est pas corrigé, même si ça passe en 4.0.x, je reste en 3.6.x pour la navigation de tous les jours... Et ce bug concerne tout ceux avec un vrai thème perso (non personna) sous Vista/7. D'ailleurs c'est pour ça qu'il a été bloquant. Alors pourquoi enlever ce statut pour un bug non résolu qui empêche une utilisation normale à pas mal de monde??
Vista/7: environ 40% des utilisateurs. Et j'estime entre 10 et 30% la part des utilisateurs firefox utilisant un thème perso (comprenant les personnas, mais je n'ai pas encore estimé les parts respectifs entre les 2 catégories de thèmes).
Alors avec l'estimation basse, ça fait 10% de 40%, donc 4% du total.
Je sais qu'on considère une part non négligeable à partir de 10%, mais bon, 4% de combien d'utilisateurs de Firefox? :lol:
~HP
Varan

Message par ~HP »

commando a écrit :Vista/7: environ 40% des utilisateurs.
AH oui… Vista+7 sont subitement passés à 40% de parts de marché ?! Amazing!
commando
Lézard à collerette

Message par commando »

Ben non, c'est pas subitement, mais faut se mettre à jour plusieurs fois par an, et non une fois tous les 10 ans comme tu le fais...
38% ici pour Vista/7
38,2% par là
32,31% par ici

Je me base sur le parc mondial, toutes connexions confondues.
~HP
Varan

Message par ~HP »

commando a écrit :[…] mais faut se mettre à jour plusieurs fois par an […]
Ouais… sur l'actu Windows… bof, bof !
Mais c'est bien pour çà que je posais la question :)… merci pour les stats.
Sim
Iguane

Message par Sim »

Apparemment la bêta 8 est disponible :

http://www.pcinpact.com/actu/news/60977 ... t.htm?vc=1
Répondre