Firefox 4 + Lorentz + Tumucumaque + Macaw: News sur le dév.

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Bobe
Iguane

Re: Firefox 4 + Lorentz : Rumeurs et news sur le développeme

Message par Bobe »

Ça devient gonflant, ce mimétisme vis à vis de chrome...
« La vie d’un geek est un combat perpétuel contre l’imperfection »
Uther
Lézard à collerette

Message par Uther »

Moi ça ne me dérange pas que l'on s'inspire de bonnes idées, bien au contraire. Si Firefox s'inspire de Chrome et Opera, c'est par ce que ça apporte des bonnes choses.

Je préfère ça au mimétisme par rapport à IE d'une époque ou il y a eu des refus d'évolution idiots. On à même eu droit à des retours en arrière uniquement pour mimer IE6 parce qu'un blogueur disait que Madame Michu n'y survivrait pas.
Quelques mois plus tard IE7 sortait en explosant l'interface d'IE6 et Mme Michu se porte toujours bien.

Firefox 4 rattrape juste le retard pris à l'époque.
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comptent en binaire et ceux qui ne comptent pas en binaire.
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

Bobe a écrit :Ça devient gonflant, ce mimétisme vis à vis de chrome...
Bha, tu feras comme moi, tu remettra tout à gauche. :D Perso, le bouton de reload à côté de la barre, j'ai viré.

On peut toujours un peu ce qu'on veut, actuellement j'ai ça :
Image
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Bobe
Iguane

Message par Bobe »

idem, j'ai remis le reload/stop à gauche. mais le masquer quand on survole un lien... et pourquoi pas masquer la barre de recherche dans ce cas ? (<- ironie)

Ce qui me gènerait surtout, c'est le masquage de "http://" même si y aurait sûrement un génie pour sortir une extension qui remette ça comme il faut
antistress
Iguane

Message par antistress »

c'est vrai que je cherche encore quelle est la logique d'avoir le reload à droite de la barre d'url, sous la forme d'un item différent des <>
antistress
Iguane

Message par antistress »

Par rapport au bouton-liste marque-pages qui s'automasque dans ma barre d'outil même quand la barre personnelle est décochée, je me rends compte qu'il réapparait quand je décoche la barre de menus (Linux 64 bits) !
MacIntoc
Lézard vert

Message par MacIntoc »

Bobe>En revanche, je comprend pas pourquoi la taille de la searchbar n'est pas minimisé par défaut lorsqu'elle n'a ni le focus ni le survole.
antistress
Iguane

Message par antistress »

Présentation très intéressante ici, on imagine pas ce qu'il y a derrière le nouveau gestionnaire de modules !
http://www.oxymoronical.com/blog/2010/1 ... Add-on-Con

A noter :
  • les App Tab sont présentées sans les barres d'outils
    les notifications qui sont dorénavant tab-specific apparaissent toujours sur fond brouillé illisible (et non assombri comme évoqué ici)
Quel est le statut de ces deux points ?
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

antistress a écrit :les notifications qui sont dorénavant tab-specific apparaissent toujours sur fond brouillé illisible (et non assombri comme évoqué ici)[/list]
Tu parle de modal-tab ? Le bug n'a pas bouger d'un poil. Par contrer il y a eu deux-trois corrections les concernant, mais il en reste beaucoup. Je pense que ça sera pour la beta 9.
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Bobe
Iguane

Message par Bobe »

À propos, où en est la bêta 8 ? (prévue à l’origine pour le 30 novembre :mrgreen: )
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

Bha, elle en est . (juste un bug)
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

La liste des bugs bloquants fond à vu d'œil, elle est passée de quasiment 800 à presque 600 en quelques jours.
La beta8 tarde un peu... j'ai vu un bug critique passer aujourd'hui, mais il a été corrigé. On peut espérer l'avoir dans pas trop longtemps.
julroy67
Salamandre

Message par julroy67 »

Zefling a écrit : La beta8 tarde un peu... j'ai vu un bug critique passer aujourd'hui, mais il a été corrigé. On peut espérer l'avoir dans pas trop longtemps.
On passe enfin en 4.0b9pre donc oui elle va pas tarder à apparaître :mrgreen: Ça a pris du temps, c'est le cas de le dire, j'espère que le bug 559964 va un peu plus avancer maintenant (bloqué encore par quelques tests qui échouent).
antistress
Iguane

Message par antistress »

Si ça se trouve on aura Firefox 4 et Debian Squeeze en février, ça ferait un bon mois :o
Bobe
Iguane

Message par Bobe »

ils ont prévu une bêta 9 et 10, puis des RC, ça fait tôt pour février non ?
Moi, j'espère juste que la version finale sera disponible d'ici fin mars (pifomètre) pour qu'elle soit intégrée dans ubuntu 11.04
Répondre