Page 10 sur 19

Re: Soucis et solutions suite migration vers Thunderbid3 ;-)

Publié : 11 janv. 2010, 10:57
par J2m06
bonjour
JLuc a écrit :Non j'utilise le theme par défaut, sous Windows7
je pense que tu parles bien du thème par défaut de TB :D

as-tu essayé de démarrer TB en safe mode (sorte de mode sans échec) :!:
JLuc a écrit : certains filtres sont désactivés (la mauvaise raison invoquée étant que les répertoires de destination n'existent pas, ce qui est faux)
j'ai remarqué aussi ce pb

Re: Soucis et solutions suite migration vers Thunderbid3 ;-)

Publié : 11 janv. 2010, 23:51
par JLuc
Réponse à j2m06 : j'ai essayé en safe mode,
et le problème des cases à cocher dans la fenêtre de gestion des filtres
(on n'en voit juste que le bord, et elles sont inutilisables de ce fait),
est le même exactement.

Re: Soucis et solutions suite migration vers Thunderbid3 ;-)

Publié : 12 janv. 2010, 11:55
par J2m06
bonjour
JLuc a écrit :(on n'en voit juste que le bord, et elles sont inutilisables de ce fait),
est le même exactement.

je suppose que tu as essayé d'agrandir la fenêtre avec ta souris :D
FENETRE FILTRE.jpg

essaie en renommant le fichier localstore.rdf :!: (en localstore.rdf1)
pour le chemin http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 642#441642

Re: Soucis et solutions suite migration vers Thunderbid3 ;-)

Publié : 12 janv. 2010, 13:11
par JLuc
J'ai essayé en élargissant la fenêtre, en changeant la résolution de l'écran, en renommant le locastore.rdf (qui n'est pas regénéré, d'ailleurs), rien n'y fait...

Re: Soucis et solutions suite migration vers Thunderbid3 ;-)

Publié : 14 janv. 2010, 16:57
par Jérôme04
Bonjour a tous. Je rencontre un problème depuis ma migration vers thunderbird 3.0
déja il faut que vous sachiez que j'utilises thunderbird avec 2 comptes de messageries (gmail et neuf)
j'utilise également un module complémentaire (minimize to tray) qui permet de réduire thunderbird vers la zone de notification.

Casiment après chaque mise en veille prolongée de mon ordinateur (xp) thunderbird se bloque et m'indique, quand je souhaite récupérér mes messages sur mes 2 comptes
"Ce dossier est en cours de traitement, veuillez attendre la fin du processus pour récupérer les messages"

J'attends quelques instants, toujours rien au bout de 10 min, je décide de fermer complètement puis de rouvrir et la mes messages se téléchargement sans aucune difficulté.
Probablement un problème avec la mise en veille prolongée et le module, dont j'ai changé la version dernièrement.

Est-ce un problème que vous avez déja rencontré ?

Merci.

Re: Soucis et solutions suite migration vers Thunderbid3 ;-)

Publié : 14 janv. 2010, 17:11
par J2m06
Bonjour
Jérôme04 a écrit :Est-ce un problème que vous avez déja rencontré ?
Pas à ma connaissance :!: (pas encore :D )

As-tu essayé :
1)-en safe mode :?: 2) de recréer un nouveau profil profil dans un nouveau dossier :?:


Des infos utiles sur le profil dans le lien ci dessous :wink:
  • Tout sur le profil : chemin,entretien,création,contenu,gestionnaire,compactage,déplacement,partage,sauvegarde/archivage,User.js etc..,
    :arrow: et comment rendre ’VISIBLE‘ les dossiers cachés.

Re: Soucis et solutions suite migration vers Thunderbid3 ;-)

Publié : 14 janv. 2010, 17:13
par J2m06
bonjour
JLuc a écrit : en renommant le locastore.rdf (qui n'est pas regénéré, d'ailleurs), rien n'y fait...
:!: :!: bizarre j'ai bien un fichier neuf qui se régénère :!:
Es-tu dans le bon profil :?:

Re: Soucis et solutions suite migration vers Thunderbid3 ;-)

Publié : 20 janv. 2010, 12:03
par shenx2
comment faire pour revenir à Ma version précédente de TB, j'apprécie l'interface TB3 mais impossible d'envoyer des message Merciet je n'arrive pas à configurer

Re: Soucis et solutions suite migration vers Thunderbid3 ;-)

Publié : 20 janv. 2010, 12:52
par Demot
Salut .... Par exemple tu peux installer TB2 en personnalisé, c'est à dire en choisissant le répertoire.
Tu auras les 2 sur l'ordi... ceci dit, quel est le smtp concerné ?

Re: Soucis et solutions suite migration vers Thunderbid3 ;-)

Publié : 24 janv. 2010, 14:40
par cobra76
bonjour, j'ai eu le même genre de problème avec un compte live, après pas mal de bidouillage, j'ai testé les paramètres imposés par thunderbird, et là ça marche sans problème. Peut être un conflit avec un autre programme utilisant le même port. ce n'est peut être pas la solution à ton problème, mais ça vaut le coup d'essayer.

Re: Soucis et solutions suite migration vers Thunderbid3 ;-)

Publié : 25 janv. 2010, 16:04
par JLuc
Une nouvelle release (3.0.1) est sortie,
et rien a changé du côté des filtres :
impossible de voir les cases à cocher, trop loin à droite.

Re: Soucis et solutions suite migration vers Thunderbid3 ;-)

Publié : 25 janv. 2010, 16:41
par Patclash
JLuc a écrit :Une nouvelle release (3.0.1) est sortie,
et rien a changé du côté des filtres :
impossible de voir les cases à cocher, trop loin à droite.
Bonjour,
il y a effectivement un bug ;
en agrandissement la fenêtre pas glissement du bord droit, puis en réduisant la colonne des cases à cocher disparait;

:idea: j'ai trouvé une parade : maximiser la fenêtre en cliquant sur [] (entre [-]et [X] dans le coin supérieur droit), puis remettre à la taille initiale en recliquant au même endroit (chez moi ça marche )
:wink:

Re: Soucis et solutions suite migration vers Thunderbid3 ;-)

Publié : 25 janv. 2010, 18:49
par J2m06
bonjkour
Patclash a écrit :en agrandissement la fenêtre pas glissement du bord droit, puis en réduisant la colonne des cases à cocher disparait;
j'ai aussi ce phénomène , mais si j'agrandis vers la droite (presque qu'au maxi de l"écran :!: ) la colonne réapparait :D

Re: Soucis et solutions suite migration vers Thunderbid3 ;-)

Publié : 25 janv. 2010, 19:40
par Patclash
J2m06 a écrit :bonjkour
Patclash a écrit :en agrandissement la fenêtre pas glissement du bord droit, puis en réduisant la colonne des cases à cocher disparait;
j'ai aussi ce phénomène , mais si j'agrandis vers la droite (presque qu'au maxi de l"écran :!: ) la colonne réapparait :D
oui, et si tu refais ça plusieurs fois , ton écran n'est plus assez large (la colonne se retrouve toujours plus loin) :P

Re: Soucis et solutions suite migration vers Thunderbid3 ;-)

Publié : 26 janv. 2010, 08:12
par J2m06
bonjour
Patclash a écrit :oui, et si tu refais ça plusieurs fois , ton écran n'est plus assez large (la colonne se retrouve toujours plus loin) :P
je viens d'arriver à reproduire le PB, il a fallu que je rétrécisse au maxi la fenêtre :D

:idea: Par contre je viens de constater que chaque fois que je réduis la fenêtre dans la barre des taches elle s'affiche correctement :wink:
Hasard ou début de solution en attendant une correction :D

[edit] en relisant ton post je viens de voir que c'est pratiquement (en inverse) ce que tu avais trouvé comme astuce :D
Patclash a écrit : :idea: j'ai trouvé une parade : maximiser la fenêtre en cliquant sur [] (entre [-]et [X] dans le coin supérieur droit), puis remettre à la taille initiale en recliquant au même endroit (chez moi ça marche )
:wink:
[Re edit] chez moi sur 2 ordi ma méthode à l'air de mieux fonctionner :!: :D
( A savoir : minimiser la fenêtre des filtres puis clic sur fenêtre pour l'agrandir ou clic sur Gérer les filtres des messages )