Problème avec le profil

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

:)
Mac Intosh... Ca fait très 1980's
:)
EtienneB

prob avec le profil

Message par EtienneB »

Salut
Moi, il y a quelu'un qui a fait disparaitre mon profit quand j'ouvre mon firefox.
Je crois qu'il est encore dans application data, mais je ne suis pas capable de le faire revenir.
Si c'est en écrivant :firefox.exe -p ben ça ne fonctionne pas, ça ouvre une nouvelle page firefox.
Si quelqu'un peu m'aider
je le remerci
EtienneB

Message par EtienneB »

Merci tout de meme j'ai trouver le prob
Il fallait que je ferme toute les fenetre firefox avant de faire :firefox.exe -p
PLAY WITH ME

Message par PLAY WITH ME »

en effet,je ne comprend toujours pas pourquoi il existe plusieurs sessions sur Firefox,mes marque-pages disparaissent (je suis obligé de faire une sauvegarde sur bloc-note).
tout s'arrète avec un message disant que ma session est en cours d'utilisation alors que toutes mes pages web sont fermées !
c'est un truc qu'il faudra changer a la prochaine version.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,
PLAY WITH ME a écrit :(je suis obligé de faire une sauvegarde sur bloc-note).
BookMarkBackup. Choisir la bonne version en fonction de celle de Firefox.

Un peu de nettoyage et d'optimisation Windows serait peut-être utile?

Je serais curieux de connaître le pourcentage de problèmes dont la résponsabilité incombe à Windows et non à Firefox.

A+
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Dans le gestionnaire de marque-pages, tu peux aussi exporter le fichier des marque-pages dans un autre répertoire...
Norailyain
Arias

Message par Norailyain »

Bonjour.

Après avoir lu les 10 pages de ce topic, je ne suis toujours pas sûr de pouvoir faire ce que je veux. Je m'explique : je viens d'installer la version 1.5 de FireFox (au passage, pour la première fois depuis un an, le système de mise à jour automatique ne m'a pas prévenu avant le bouche-à-oreille, donc je suis allé la chercher moi-même sur le site officiel ...).

Je désinstalle ma 1.0.7 tranquillement, j'installe la 1.5 donc et ... Ô horreur, une bonne partie de mes extensions préférées ne sont pas compatibles avec cette nouvelle version (je n'avais pas pris le soin de le vérifier, tout attiré par la nouveau té que j'étais ... :lol: ).

Bref, voici ma question : est-il possible d'avoir un profil FF 1.0.7 avec lequel je pourrai continuer à bénéficier de mes extensions chéries (Webmail Compose et DownThemAll étant les deux qui me manquent le plus) et un autre profil FF 1.5 pour pouvoir profiter des nouveautés de la 1.5 ?!

... Et puis désolé à mon tour si je ne suis pas au bon endroit, mais je suis pas sûr que c'était le bon endroit non plus pour disserter sur la syntaxe du shell selon les distribs Linux (cf. milieu du thread) :?

A bientôt et merci d'avance.
Dernière modification par Norailyain le 06 déc. 2005, 17:13, modifié 1 fois.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Voir ce fil, il répond à la question, notamment ce message et les suivants.
A+
Norailyain
Arias

Message par Norailyain »

jpj a écrit :Bonsoir,

Voir ce fil, il répond à la question, notamment ce message et les suivants.
A+
Merci ! Je pense que je vais trouver mon bonheur là-dedans ! :wink:
WinXP Pro SP2 / Firefox 1.5fr ... plus une liste d'extensions trop longue pour tenir dans ma signature !
de passage

Message par de passage »

bonjour
voila jai un gro probleme
en me promenant sur le net jai eu un gro bug et firefox c arreté.Je le relance donc et la il me demande de choisir mon profil.Je voi mon profil habituel je le selectionne et la il me dise kil est deja en cours dutilisation et il me demande de me créer un autre profil.Mon probléme tous mes marke pages,mes extensions et jen passe on été supprimé.
Comment puis je récuperer mes marke pages :cry: (c sa le plu important pour moi)
merci d'avance :D
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

ferme ff
ctrl+alt+supp et termine tout processus de FF
relance le gestionnaire de profil
menu demarrer/executer:-->taper->firefox.exe -p (espace entre exe et -p)
mets en surbrillanceton profil et relance FF

plutot que de rallonger un post it fait une recherche sur le forum avec "perte marques pages" si la methode ne marche pas ouvre un autre sujet on te repondra
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
moltonl

perte de profil , important

Message par moltonl »

bien , apres avoir lus tous les autres messages , est esayer en vain les instruction je n'arive toujour pas a recuperer mon profil avec toute mes données :
jexplique : apers un message de je sais plus trop quoi ( en raport avec la sauvegarde de mon profil ) mon mosilla firefox se ferme et a sa reouverture il mafiche le gestionnaire de profil avec seulement celui par defaut alrs jen crée un nouveau en esperant recupere mes marques pages , theme ect ...
rien svp c super important j'ai des liens trop important si vous voulez jai msn pour une reponse rapide
grand remerciment
moltonl
moltonl

contact

Message par moltonl »

je ne sais pas si cela est autorisée mais voila
il me faut resoudre mon probleme au plus vite !!
c trop important je sais plus quoi faire :(
jpj
Animal mythique

Re: contact

Message par jpj »

moltonl a écrit :P***chy@hotmail.com
je ne sais pas si cela est autorisée mais voila
il me faut resoudre mon probleme au plus vite !!
c trop important je sais plus quoi faire :(
C'est surtout très imprudent. Un truc à avoir sa boîte remplie de spams.

Sinon, Ctrl+Alt+Suppr et arrêté le processus firefox.exe.
Pour les marque-pages, il sont dans ton profil par défaut. Voir:
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=13343

A+
Dernière modification par jpj le 06 févr. 2006, 15:34, modifié 1 fois.
sbabst

Re: Le Profil - "Nom d'utilisateur"

Message par sbabst »

nomade a écrit :C'est quoi le profil ??
  • Le profil est la partie du programme dans laquelle sont stockés les paramètres personnels de l'utilisateur, c'est ce qui est modifié lorsqu'on personnalise Firefox : extensions, thèmes, bidouillages... c'est dans le profil que ça se passe. C'est donc aussi souvent de là que viennent les problèmes.

Le profil a deux particularités :
    • Il n'est pas installé dans le répertoire d'installation de Firefox.
    • Il ne se désinstalle pas lorsqu'on désinstalle Firefox. Il est donc complètement inutile de désinstaller/réinstaller Firefox lorsqu'on a un problème de profil.

Où se trouve le profil ?
  • Pour le voir, il faut d'abord autoriser l'affichage des fichiers cachés.
  • Sous Windows 2000/XP :
    C:\Documents and Settings\NOM_UTILISATEUR\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxxxxx.default\
  • Sous Windows 95/98/Me :
    C:\WINDOWS\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxxxxx.default\
  • Sous Linux:
    ~/.mozilla/firefox/<votre_profil>/
  • Sous MacOS X :
    ~/Library/Application Support/Firefox/Profiles/xxxxxxxx.default/

Comment créer un nouveau profil ou changer de profil ?
  • On utilise le Gestionnaire de Profils pour créer un profil ou changer de profil. Toutes ces manipulations se font avec firefox fermé (sinon ça n'ouvre qu'une autre session)
  • Sous Windows, il y a 2 façons de faire pour y accéder :
    • Dans Démarrer > Exécuter, taper : firefox.exe -p
    • Si ça ne marche pas, modifiez le raccourci de lancement de firefox de sorte à rajouter -p à la suite de firefox.exe (clic droit sur le raccourci, propriétés, dans Cible: ".....firefox.exe" -p).
  • Sous Linux, il y a 2 façon de faire selon comment vous avez installé firefox :
    • Si vous avez installé Firefox à l'aide du gestionnaire de paquet de votre distribution linux (recommandé), ouvrez une console et tapez : firefox -P (notez le P majuscule!). Si jamais ça ne marche pas, essayez de taper à la place : mozilla-firefox -P
    • Si vous avez installé Firefox manuellement (avec l'installeur ou le fichier compressé) : dans une console, placez vous dans le répertoire de firefox (ex : cd /usr/local/firefox-installer ou cd /usr/local/firefox ou cd /opt/firefox, à chacun de voir), puis tapez : ./firefox -P (notez le P majuscule et le ./ !)
  • Sous Mac Intosh - Apple - les lettres minuscules / majuscules sont à mettre telles quelles - :

1. ouvrir un terminal : applications :arrow: utilitaires :arrow: Terminal
    2. Dans ce terminal, écrire : cd /Applications
    3. puis cd Firefox.app
    4. cd Contents
    5. cd MacOS
    6. puis ./firefox-bin -p (s'il y a un ./ devant firefox, ce n'est pas une erreur, il faut l'y mettre)
    7. Et cliquer sur "créer un profil"

Les fichiers importants du profil
(ou quels fichiers copier d'un profil à un autre pour récupérer ses paramètres/données/etc.)
    • les marque-pages : bookmarks.html
    • les cookies et leurs permissions : cookies.txt, hostperm.1
    • l'historique : history.dat
    • l'historique des zones de formulaires: formhistory.dat
    • les mots de passe : signons.txt, key3.db
    • les certificats: cert8.db

Trucs & astuces
  • Pour importer les données d'un profil automatiquement :
    Il faut provoquer la réapparition de la boîte de dialogue «première fois» qui permet d'importer les paramètres d'un ancien profil dans la nouvelle version de Firefox fraîchement installée, pour cela il suffit d'effacer le fichier <dossier_des_profils>/profiles.ini.

En complément...

J'ai copié/collé les infos sur d'autres topic, merci à leurs auteurs (Calimo, FF_Olivier, ...) ;)
Si vous avez des trucs à rajouter... allez-y je mettrai à jour.
Bonsoir,
J'ai des problèmes d'instabilité avec firefox. Je désire le réinstaller et sauvegarder le ùmarque page. Je n'ai pas tout compris. Peux tu me donner une manip simple pour désinstaller proprement et réinstaller en sauvegardant le marque pages.
Merci
sbabst
Répondre