Bonjour,
Réaction d'un utilisateur lambda:
j'ai testé pendant 5 minutes (hé oui) la souris et le clavier pour me balader à droite, à gauche, etc. .... et ça me plaît bien! On s'y fait très vite et l'association clic, roulette et/ou clavier permet d'aller rapidement à l'endroit souhaité et de voir le code d'un élément ou d'un groupe d'éléments. Les pointillés aussi, ême s'ils ne sont tout de même pas très discrets, à moins que ça ne vienne de ma carte graphique? je serais tenté de les faire un peu plus fins, mais ensuite, quid de la visibilité?
Afficher l'arbre Dom, bien sûr! mais va falloir que je change mon écran, parce que 19 pouces 4/3, ce ne sera jamais assez grand!! mais l'idée est intéressante. Par contre, j'aimerais bien l'avoir dans une fenêtre amovible masquable/affichable par un bouton de la barre d'outils et touche de raccourci.
Je viens de tester avec cette page geckozone (i.e.
http://www.geckozone.org/forum/posting. ... ly&t=70879). Oui, l'affichage du code du <body> n'est pas instantané, mais ça reste inférieur à 1 seconde.
Par contre il y a des subtilités qui m'échappent encore sur cette barre d'état:
page de geckozone sus citée:
Si j'use de la roulette pour passer du <head> au <body>, le body est en italique (=styles internes) et les styles internes s'affichent en pop up.
Ensuite, je clique sur <body>, celui-ci perd les italiques et le pop up affiche maintenant uniquement l'évènement javascript: les styles internes ont disparus à la fois du pop up de la barre d'état et dans l'affichage du code source?? c'est grave, docteur?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008111318 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.4