Firefox 3.6/Namoroka: Rumeurs et news sur le développement

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

teoli2003 a écrit :Le point suivant que je listais dans mon récapitulatif
* Sous Windows XP/Vista/Seven, support de la Text Services Framework ( Bug 88831 ) qui est prête et permettra une meilleure intégration avec les Tablet PC et de nombreux programmes extérieurs. Cela fut développé l'été dernier mais fut prêt trop tard pour Fx 3.1
est arrivé sur votre prochaine nocturne (s'il ne fait pas tout sauter à nouveau).
Encore un truc qui ne devrait rien changer pour nous francophones... ou bien je me trompe ?

Edit: ajouté citation pour nouvelle page.
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

L'ombre 'inset' de box-shadow (CSS3) a été implémentée
Bug 476738 Implement the 'inset' shadows part of the CSS3 box-shadow spec
Détail de la spec: http://www.w3.org/TR/css3-background/#box-shadow

A noter que la spec a été modifiée depuis l'implémentation initiale, d'où la nécessité de l'ajout.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

calimo a écrit :
teoli2003 a écrit :Le point suivant que je listais dans mon récapitulatif
* Sous Windows XP/Vista/Seven, support de la Text Services Framework ( Bug 88831 ) qui est prête et permettra une meilleure intégration avec les Tablet PC et de nombreux programmes extérieurs. Cela fut développé l'été dernier mais fut prêt trop tard pour Fx 3.1
est arrivé sur votre prochaine nocturne (s'il ne fait pas tout sauter à nouveau).
Encore un truc qui ne devrait rien changer pour nous francophones... ou bien je me trompe ?

Edit: ajouté citation pour nouvelle page.
Si, cela a des impacts pour ceux qui utilisent des Tablet PC et autres dispositifs similaires, je crois. (cf. Bug 244119 )

Je crois que cela peut aussi avoir des conséquences positives sur des programmes extérieurs récupérant/modifiant des données (correcteurs/traducteurs/...) et devant travailler avec toutes les applis d'un OS.

Mais j'ai pas regardé en détail les conséquences, donc je peux me tromper.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

La pseudo-classe CSS3 :indeterminate est sur le point d'arriver. (Bug 477531)

Toutes les revues sont OK, reste plus qu'à le mettre sur Trunk ;-)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; en-US; rv:1.9.2a1pre) Gecko/20090207 Minefield/3.2a1pre
Native Mozillian.
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

Je viens de découvrir cette pseudo-classe par la même occasion. Il faudra que je teste ça.

Et pour ceux qui ne connaisse pas. C'est un classe pour un composant dont l'état n'est pas connu : comme une checkbox pas encore coché ou décoché. Bref dont l'état n'est pas encore connu explicitement.

Mais bon, ce n'est supporté par aucun navigateur, donc inutilisable pour l'instant.
http://www.w3.org/Style/CSS/Test/CSS3/S ... sel-d5.xml

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Magmatik
Gecko

Message par Magmatik »

http://www.clubic.com/actualite-256820- ... ation.html

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; en-US; rv:1.9.2a1pre) Gecko/20090210 Minefield/3.2a1pre
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

teoli2003 a écrit :La pseudo-classe CSS3 :indeterminate est sur le point d'arriver. (Bug 477531)
Et la spec est là : http://www.w3.org/TR/css3-selectors/#UIstates
En gros c'est pour les boutons de formulaires qui ne sont ni cochés ni décochés (sic! :lol: )
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Zefling a écrit :
Mais bon, ce n'est supporté par aucun navigateur, donc inutilisable pour l'instant.
En fait, c'est utilisable dans l'interface de Firefox puisqu'elle utilise le CSS aussi ;-)

Les besoins de l'interface sont souvent les moteurs de l'implémentation des fonctionnalités CSS3...

Native Mozillian.
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Voilà, :indeterminate est arrivé.

Maintenant c'est au tour des CSS3 Multiple backgrounds d'être sur le point d'arriver.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; en-US; rv:1.9.2a1pre) Gecko/20090207 Minefield/3.2a1pre
Native Mozillian.
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

teoli2003 a écrit :Voilà, :indeterminate est arrivé.

Maintenant c'est au tour des CSS3 Multiple backgrounds d'être sur le point d'arriver.

Depuis le temps que je l'attends celui là. :mrgreen:
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Rhoo purée, chaque fois je dois aller chercher le lien pour savoir ce que c'est, chaque fois ça prend des plombes avec la page http://www.w3.org/TR/css3-roadmap/ qui est foireuse et lie vers la spec CSS2...

http://www.w3.org/TR/css3-background/#layering

Une fois de plus je ne vois pas franchement à quoi ça sert... des exemples ?
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Message par Asumbaa »

calimo a écrit :Rhoo purée, chaque fois je dois aller chercher le lien pour savoir ce que c'est, chaque fois ça prend des plombes avec la page http://www.w3.org/TR/css3-roadmap/ qui est foireuse et lie vers la spec CSS2...

http://www.w3.org/TR/css3-background/#layering

Une fois de plus je ne vois pas franchement à quoi ça sert... des exemples ?
Ah ben si, ça c'est juste énorme !

Un exemple : une boite aux coins arrondis, c'est-à-dire un grand classique. Avec une seule image de fond par élément, tu te retrouves à imbriquer des divs ou à bidouiller. Avec plusieurs images de fond, tu cales tes quatre coins sur l'élément qui forme ton bloc, et c'est bon ! Plus de rab de balises, et un CSS logique dans lequel la mise en forme de ton bloc, tu la trouves dans les déclarations CSS de ton bloc.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
bobo
Iguane

Message par bobo »

Asumbaa a écrit :Un exemple : une boite aux coins arrondis, c'est-à-dire un grand classique.
Pour ça il y a les bordures en image, déjà implémenté !
Les standards c'est bon, mangez en !
Flore & Sébastien
Unité dans la diversité.
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Message par Asumbaa »

Déjà implémenté le border-image ?
*danse sur sa table*

Bon, un autre exemple alors :D
Je souhaite entourer mon titre par des petits trucs pour faire joli, de chaque côté, mais mon titre a déjà des bordures => paf ! deux images de fond, une à gauche, une à droite :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

Asumbaa a écrit :Déjà implémenté le border-image ?
*danse sur sa table*

Bon, un autre exemple alors :D
Je souhaite entourer mon titre par des petits trucs pour faire joli, de chaque côté, mais mon titre a déjà des bordures => paf ! deux images de fond, une à gauche, une à droite :D

Sur mon site je m'en sert à mort de la sur-imbrication de div pour les fonds (fond général, bordure du haut, bordure du bas), donc je serais pas mécontent de m'en débarrasser.
Répondre