Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Benoit a écrit :
En ce qui concerne Acid3, on est toujours à 84/100 apparemment.
J'ai 85/100 depuis plusieurs semaines...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr-FR; rv:1.9.1b1pre) Gecko/20080904020533 Minefield/3.1b1pre
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Yoko a écrit :@ramon : Toi qui est au fait d'Opera. La mode est à l'accéleration du traitement javascript. Opera s'y met aussi ?
Tu sais bien qu'Opera ne suis pas la mode, voyons, sinon il y a longtemps qu'il ressemblerait à Safari, Firefox ou Chrome
Quand il était plusrapide que les autres en interprétation Javascript, personne ne prétendait qu'il allait lancer une "mode" et actuellement, je ne pense pas qu'il soit réputé particulièrement lent sur les pages qui exploitent cette technologie même si quelques IE-Killers sont enfin plus vifs sur des pages de tests dédiées.
@+
--
Pierre
Message envoyé avec : Opera/9.60 (Windows NT 5.1; U; fr) Presto/2.1.1
Benoît, je pencherais plutôt pour une extension qui met la zone
Sinon, le dernier bug de layout d'Acid 3 a été corrigé (il reste l'implémentation de @font-face qui est en court pour que l'aspect visuel soit parfait; il y avait eu une démo pour Mac, Windows est bien avancé et il y a encore du boulot sous Linux): plus d'info là
Donc dès ce soir, le résultat du test Acid3 ressemblera à cela:
Le X est au bon endroit (le @font-face le transformera en carré blanc recouvrant le carré rouge)
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
En bref, l'auteur parle du support natif des balises audio et video, de l'effet visuel lors du Ctrl+Tab, des améliorations CSS, de la possibilité de glisser des onglets vers une autre fenêtre de Firefox, de l'amélioration de la vitesse du javascript, et enfin de l'abandon du mode anonyme (mais le billet a 4 jours).
ra-mon a écrit :Tu sais bien qu'Opera ne suis pas la mode, voyons, sinon il y a longtemps qu'il ressemblerait à Safari, Firefox ou Chrome
Pourtant, d'après Wikipédia, Chrome est une copie conforme d'Opera
C'est probablement fort exagéré... tant Chrome s'est inspiré de tout et n'importe quoi
Concernant les petits emprunts à Opera, rien n'est actuellement très "tendance" (speeddial, paste&go, barre d'url et boutons sous les onglets, duplication/détachement/rattachement d'onglets, page dédiée à la recherche sur l'historique, recherche sur le contenu textuel des pages visitées via la barre d'adresse...). Opera n'aura pas suivi de mode, je pense, pour apporter ces fonctionnalités (très anciennes pour certaines d'entre elles) à ses utilisateurs
@+
--
Pierre
Message envoyé avec : Opera/9.52 (Windows NT 5.0; U; fr)
il y a 6 bugs avec des patches pour ACID3 (+6 points); un a une revue positivie et devrait arriver dans un jour ou deux (86/100), parmi les autres j'estime à 2-3 qui devrait être prêt avant la beta1 que je prédis à 89/100, sauf si le @font-face arrive avant.
Le CMS (Color Management System), présent mais pas activé par défaut dans Firefox 3.0, sera activé d'ici une semaine, les gains en performance ayant été suffisant.
Les CSS transforms devraient également être intégrée d'ici une semaine ou deux.
Tracemonkey a fait des progrès en stabilité (j'arrive désormais à l'utiliser sur mon Mac, impressionnant), mais n'est pas encore prêt pour être activé (crash avec l'organisateur de marque-pages, entre autres)
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr-FR; rv:1.9.1b1pre) Gecko/20080910020330 Minefield/3.1b1pre
Native Mozillian.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr-FR; rv:1.9.1b1pre) Gecko/20080910020330 Minefield/3.1b1pre
Native Mozillian.
Merci !
C'est très intéressant... même si je me demande quelle en est réellement l'utilité, à part remplacer un peu de javascript (typiquement, je pense que ce sera appliqué sur un :hover )
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008072820 Firefox/3.0.1