Mozilla Thunderbird 3.0 en préparation
Hello,
Et pour ceux sous Windaube qui veulent le thème Tango, c'est possible avec la future version ?
Ciao,
Et pour ceux sous Windaube qui veulent le thème Tango, c'est possible avec la future version ?
Ciao,
GizMecano.net
— http://gizmecano.net
Et donc une plus grande cohérence entre Firefox et Thunderbird. C'est une excellente nouvelle !
@GizMecano : je ne pense pas, car il utilise les icônes du système, ce n'est pas un thème en soi
Edit : soit > soi
Edit2 : en fait, tango n'est pas vraiment un thème en tant que tel (même si tango propose un thème, regarde les captures, ça ne ressemble pas franchement à ce qui est présenté comme thème sur le site de tango) mais plus globalement un ensemble de règles pour créer des thèmes et des applications compatibles au niveau du système (cf l'initiative d'interopérabilité freedesktop).
@GizMecano : je ne pense pas, car il utilise les icônes du système, ce n'est pas un thème en soi

Edit : soit > soi
Edit2 : en fait, tango n'est pas vraiment un thème en tant que tel (même si tango propose un thème, regarde les captures, ça ne ressemble pas franchement à ce qui est présenté comme thème sur le site de tango) mais plus globalement un ensemble de règles pour créer des thèmes et des applications compatibles au niveau du système (cf l'initiative d'interopérabilité freedesktop).
Dernière modification par calimo le 05 déc. 2008, 17:00, modifié 2 fois.
-
- Tyrannosaurus Rex
je ne pense pas non plus, pour la raison développée par calimo
Il y a déja un thème Tango pour Windows, mais il a plusieurs bugs (icones écrasées), je l'avais installé sur l'ordi de mes parents mais j'ai fini par le désinstaller.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008111318 Ubuntu/8.10 (intrepid) Firefox/3.0.4

Il y a déja un thème Tango pour Windows, mais il a plusieurs bugs (icones écrasées), je l'avais installé sur l'ordi de mes parents mais j'ai fini par le désinstaller.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008111318 Ubuntu/8.10 (intrepid) Firefox/3.0.4
Hello,
Merci pour vos réponses. Le thème que j'utilise est plutôt bon (je n'ai pas vu d'icônes écrasées), mais je ne sais pas combien de thème Tango-like existent pour Windaube...
Ciao,
Merci pour vos réponses. Le thème que j'utilise est plutôt bon (je n'ai pas vu d'icônes écrasées), mais je ne sais pas combien de thème Tango-like existent pour Windaube...
Ciao,
GizMecano.net
En fait ici on parle plus d'intégration au système que du thème d'icônes Tango (je n'ai jamais été très au clair avec cette ambiguïté entre thème d'icône Tango et la partie plus intégration au système). Le but n'est pas d'avoir les icônes Tango, mais les icônes du système (les mêmes que dans Evolution, Epiphany, et tous les autres logiciels respectant la spécification etc.)
PS : le tour de fenêtre brun avec l'interface bleutée, c'est atroce

PS : le tour de fenêtre brun avec l'interface bleutée, c'est atroce

-
- Tyrannosaurus Rex
Ah en effet, celui-ci est plus sympa que celui que j'avais trouvé ! Merci pour l'info
calimo : moi aussi je suis parfois perdu, je crois que c'est parce que Tango désigne à la fois les icônes par exemple, et le projet en lui même (Tango Desktop Project) qui vise à harmoniser les interfaces graphiques des logiciels libres.

calimo : moi aussi je suis parfois perdu, je crois que c'est parce que Tango désigne à la fois les icônes par exemple, et le projet en lui même (Tango Desktop Project) qui vise à harmoniser les interfaces graphiques des logiciels libres.
Un billet de David Ascher à propos des nouveautés présentes et à venir: Thunderbird 3 beta 1 - a platform for innovation shapes up
Et la beta1 est disponible
: http://www.mozillamessaging.com/en-US/t ... ird/3.0b1/
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Et la beta1 est disponible

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
A voir absolument: 15min d'interview en français de David Ascher par "Intruders tv": http://fr.intruders.tv/Interview-Video- ... a1124.html
Pertinent, intéressant, une mine d'infos sur le présent et le futur de TB! Bravo aux réalisateurs.
Pertinent, intéressant, une mine d'infos sur le présent et le futur de TB! Bravo aux réalisateurs.
-
- Tyrannosaurus Rex
-
- Tyrannosaurus Rex
Pour ceux qui aiment les listes de correction de bugs :
- Thunderbird 3 Beta 1 Released
- Sunbird 1.0 builds (avec 36 bugs bloquants).
- Thunderbird 3 Beta 1 Released
- Sunbird 1.0 builds (avec 36 bugs bloquants).
Je n'ai pas testé, mais il semble que l'intégration dans Spotlight soit arrivée dans les nocturnes de Tb 3.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5 Ubiquity/0.1.3rc6
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5 Ubiquity/0.1.3rc6
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Recherche améliorée ?
A propos de la recherche améliorée, j'espère que la nouvelle mouture inclura la recherche par nom de pièce jointe.
Il reste quelques petites choses appréciables dans Eudora que TB ne fait pas encore et c'est bien dommage.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
Il reste quelques petites choses appréciables dans Eudora que TB ne fait pas encore et c'est bien dommage.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
-
- Tyrannosaurus Rex
Et une petite synthèse des améliorations de Thunderbird 3 : Looking at User Experience for Thunderbird 3.
J'en ai profité pour poser ta question remy.d1
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008121622 Ubuntu/8.10 (intrepid) Firefox/3.0.5
J'en ai profité pour poser ta question remy.d1

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008121622 Ubuntu/8.10 (intrepid) Firefox/3.0.5
bonjour
Bon je teste TB3 et c'est pas évident de tester un programme qui refuse 95% des extensions
Entre autre Lightning
- Je n'ai plus trouver les colonnes optionnelles
(pour la taille des boites dans le volet de gauche )
- Les onglets bien , mais à chaque redémarrage TB ne les garde pas en mémoire
-L'option : Tout supprimer (ou Tout détacher) n'est pas dispo
-Les couleurs (via un userchrome.css) des dossiers ne sont plus prise en comptes
-les filtres ne sont repris
voila ce que j'ai remarqué dans un premier temps
Je serai ravi de pouvoir le signaler , mais c'est pas la peine car le forum est en anglais ,j'suis pas bon .
[edit] je me sers de TB3 avec mon profil actuel en alternance avec TB2
Mais il m'a fallu installer TB3 dans un dossier à part, et aussi renommer Thunderbird.exe en Thunderbird3.exe (idem pour TB2 )
Bon je teste TB3 et c'est pas évident de tester un programme qui refuse 95% des extensions

Entre autre Lightning

- Je n'ai plus trouver les colonnes optionnelles

- Les onglets bien , mais à chaque redémarrage TB ne les garde pas en mémoire

-L'option : Tout supprimer (ou Tout détacher) n'est pas dispo

-Les couleurs (via un userchrome.css) des dossiers ne sont plus prise en comptes

-les filtres ne sont repris

voila ce que j'ai remarqué dans un premier temps

Je serai ravi de pouvoir le signaler , mais c'est pas la peine car le forum est en anglais ,j'suis pas bon .

[edit] je me sers de TB3 avec mon profil actuel en alternance avec TB2

Mais il m'a fallu installer TB3 dans un dossier à part, et aussi renommer Thunderbird.exe en Thunderbird3.exe (idem pour TB2 )

Dernière modification par J2m06 le 20 janv. 2009, 19:31, modifié 2 fois.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html