Kpz 0.79: nouvelle version en cours de développement

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Kazé
Varan

Message par Kazé »

Je viens de faire quelques tests avec des langpacks, Motohiko a vraiment fait du bon boulot : on peut installer / désinstaller des langpacks, les extensions se retrouvent toujours dans la langue du dernier langpack installé. Enfin !
Et ça n'a aucun intérêt de pouvoir travailler avec deux profils différents?
Quasiment aucun. Au pire, on peut lancer KompoZer en ligne de commande avec le paramètre -profile.
Sinon, pourquoi vouloir deux occurrences identiques de KpZ simultanément?
Le cas typique c'est quand on fait glisser un fichier vers le lanceur de l'application : c'est très naturel avec un bureau Mac ou Xfce, un peu moins avec Windows / KDE / Gnome. J'aurais préféré que l'ouverture d'un deuxième fichier crée un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre, conformément à la préférence correspondante.
Je me suis créé un petit script dans le répertoire de 'kompozer' pour contourner le problème sur mon poste :

Code : Tout sélectionner

#!/bin/sh
./kompozer -remote "ping()" && ./kompozer -remote "OpenFile($1)" || ./kompozer $1 &
mais c'est loin d'être satisfaisant. Il faudra que je modifie le script 'kompozer' lui-même, et que j'aille tripatouiller le code relatif à la commande remote "OpenFile". Bref, pour une autre fois.
Par contre, à la fermeture de Kpz, la console se peuple
En fait c'est surtout que la console râle qu'on ait fermé KompoZer et qu'elle reste ouverte toute seule. Il faudrait que je regarde si je ne peux pas forcer KompoZer à fermer toutes les fenêtres filles (Extensions, Thèmes, Console JS...) quand on ferme la dernière fenêtre de l'éditeur.
Toutefois, j'ai un petit souci au niveau du pack Fr:
Bien vu ! Corrigé : http://kompozer.net/zip/kpz-langpack-frFR-0.7.10a.xpi
(eh non, je n'ai toujours pas standardisé le nom des langpacks...)
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Bon, j'ai vraiment un gros souci avec CasCadeS.
Je viens de mettre à jour une page de mon site, avec surtout des modifications de styles (feuille CSS externe).
Toutes les modifications sont OK; j'envoie tout sur le serveur. Y compris le fichier .css . Je vérifie que tout est correct sur le web; OK.

Je rentre dans CasCadeS et j'en sors immédiatement, sans rien modifier. Et hop, mes dernières modifications de styles s'évaporent: je retrouve ma page HTML dans sa forme d'origine.

La CSS envoyée sur le serveur web est pourtant impeccable. C'est vraiment sur la .css locale qu'il semble y avoir des soucis et un retour vers le passé.
Je l'ai constaté à plusieurs reprises, ce matin.

Je pense qu'il s'agit d'un souci récurrent que j'ai pu observer chez des élèves en cours de travail. Mais ce n'est pas systématique, apparemment. Frôlé la crise de nerfs chez certaines jeunes-filles :D .

Dès que j'arrive à trouver une méthode reproductible, je la poste.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.6) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.6 (Ubuntu-feisty)
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Kazé
Varan

Message par Kazé »

C'est le genre de bug qui est de nature à repousser la 0.7.10 ça.
J'ai déjà eu un cas similaire que je ne sais pas reproduire non plus. J'avais rouvert/refermé CaScadeS et c'était retombé en marche.
Le fait est que quand on clique sur "Annuler" dans CaScadeS, KompoZer recharge l'en-tête du document (l'élément <head>). Le problème vient probablement de là mais il faudrait pouvoir le reproduire pour le résoudre sans en créer d'autres.
Frôlé la crise de nerfs chez certaines jeunes-filles
J'allais écrire quelque chose mais je sais qu'Elsa rôde dans le coin...
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Kaze a écrit :C'est le genre de bug qui est de nature à repousser la 0.7.10 ça.
C'était déjà dans la 0.7.7 et pas grand monde ne semble avoir été ennuyé.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.6) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.6 (Ubuntu-feisty)
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Kazé
Varan

Message par Kazé »

Tu ne fais pas grand cas des jeunes filles au bord de la crise de nerf toi ! Prof indigne !!! :evil:

Par ailleurs, j'ai discuté avec Tony Yarusso, j'ai encore jusqu'à mercredi pour peaufiner quelques détails, donc...
KompoZer lead dev
Do-IT
Iguane

Message par Do-IT »

On peut même pas dormir tranquille sans qu'il y ai des nouvelles versions qui sortent ! :lol:
Bon, aujourd'hui je vais à la foire au vins de Colmar puis concert de Joe Cocker ce soir.
Je testerai tout ca demain.

Vacances J-1
Redhat, CentOs, Mandriva, Ubuntu au boulot. Ubuntu à la maison. Vista et Xp grâce à la vente liée.
Soutenir KompoZer
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Do-IT a écrit :On peut même pas dormir tranquille sans qu'il y ai des nouvelles versions qui sortent ! :lol:
Bon, aujourd'hui je vais à la foire au vins de Colmar
Promis, on ne dira rien à Chinon.
puis concert de Joe Cocker ce soir.
Les Stones à Lausanne, Joe Cocker à Colmar,... On est sûr que Tino Rossi est tout à fait mort?
Mais que fait la Star Ac'?

ymai
Groucho Marx.
Do-IT
Iguane

Message par Do-IT »

Kaze a écrit :Dans le langpack FR ça renverra vers EGO/Nvu.
T'as pas oublié quelque chose ?

J'ai pas pu m'empêché, j'ai testé quand même, ....
Redhat, CentOs, Mandriva, Ubuntu au boulot. Ubuntu à la maison. Vista et Xp grâce à la vente liée.
Soutenir KompoZer
Do-IT
Iguane

Message par Do-IT »

Wouhaaa, c'est du grand n'importe quoi dans cascades la mise en page.
Ca dépasse allègrement à droite dans pas mal d'onglet, j'ai même plus le bouton Ok, je voie juste encore 'Annul'.

Sans Frenchlocale tout est ok.

Dans style interne, y'a aussi eu de l'élargissement, mais c'est pas gênant.
Soutenir KompoZer
Do-IT
Iguane

Message par Do-IT »

AHHHHHHHHHHH !
Barre d'état > affecter un ID à un conteneur (div) > kz kaput (disparait instantanément).
Facile à reproduire à partir d'un nouveau document.

Idem avec ou sans FrenchLocal.

Cette fois j'y vais, passe une bonne journée quand même !
L'abus d'alcool est dangereux.

Vacances J-1
Soutenir KompoZer
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Do-IT a écrit :Wouhaaa, c'est du grand n'importe quoi dans cascades la mise en page.
Ca dépasse allègrement à droite dans pas mal d'onglet, j'ai même plus le bouton Ok, je voie juste encore 'Annul'.

Sans Frenchlocale tout est ok.

Dans style interne, y'a aussi eu de l'élargissement, mais c'est pas gênant.
Je ne confirme pas. Tout est OK jusqu'à présent chez moi. Avec Frenchlocale.
Do-IT a écrit : AHHHHHHHHHHH !
Barre d'état > affecter un ID à un conteneur (div) > kz kaput (disparait instantanément).
Toujours non confirmé chez moi.
[edit]Ouuuups... J'affectais le "id" à partir de "Propriétés avancées". Je confirme le plantage par affectation directe.[/edit]

Installation de KpZ à partir du fichier .deb + Frenchlocale + Lorem + HC (En)

ymai
Groucho Marx.
Kazé
Varan

Message par Kazé »

Voilà de quoi t'occuper entre le vin et le concert...
Do-IT a écrit :Wouhaaa, c'est du grand n'importe quoi dans cascades la mise en page.
Uh ? :shock:
Sur ma station Linux, j'utilise du Semi-Condensed 8 comme taille de police par défaut. J'ai beau augmenter la taille, je n'arrive pas à faire sortir le bouton «OK» de CaScadeS. Tu peux nous faire une copie d'écran STP ?
Le principe de la mise en page de CaScadeS, c'est (normalement) que l'onglet dont le contenu est le plus large fixe la largeur totale. Du coup avec le pack FR ça devient vraiment très large, surtout à cause de l'onglet "Texte".
Do-IT a écrit :T'as pas oublié quelque chose ?
Ah oui tiens. J'avions oublié.
Do-IT a écrit :Barre d'état > affecter un ID à un conteneur (div) > kz kaput (disparait instantanément).
Eh m**** !
Vu, et merci de l'avoir trouvé. Y'aura une rc5 pour le coup, quitte à supprimer l'anti-doublon des ID.
L'abus d'alcool est dangereux.
C'est l'abus qui est dangereux, pas l'alcool. Je le saurais sinon. (dédicace pour Elsa) :wink:
Dernière modification par Kazé le 11 août 2007, 14:40, modifié 1 fois.
KompoZer lead dev
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Je disais donc:
un <div> qui est déjà affecté d'un id ou d'une class ne plante pas KpZ

Mais ceci était déjà sous-entendu dans ta réponse précédente que j'ai joyeusement massacrée. :oops: :oops:

ymai
Groucho Marx.
Kazé
Varan

Message par Kazé »

Hop, elle était encore en cache.
Tu voulais censurer mon quote BashFR concernant le Pastis, c'est ça ? Tu touches des sous de l'Abbaye de Chimay pour lutter contre ce genre de pub déguisée pour l'anis, je présume ?!?
Ymai a écrit :un <div> qui est déjà affecté d'un id ou d'une class ne plante pas KpZ
Ahhhh précision qui vaut son pesant de cahouètes. Je devrais pouvoir corriger rapidement.

PS: je viens de trouver un bug sur les épaisseurs de bordure. Ça marchait bien avec thin/medium/thick, avec la localisation française c'est beaucoup moins bien. Mongo Bob, je te hais !
KompoZer lead dev
Do-IT
Iguane

Message par Do-IT »

En VO : 1 2
En VF : 1 2

En 800x600 ca passe pas la VF.

PS: J'ai réussi à avoir l'astuce du jour N°0 à l'ouverture de kz avec comme texte '...' , la prochaine fois je te fais une capture !
Soutenir KompoZer
Répondre