J'aimerais émettre une critique afin d'essayer de faire améliorer cette FAQ.
Outre le titre qu'il faudrait repenser de fond en comble (voir mon message relatif au titre de la FAQ, ceci afin d'éviter la redondance), il faudrait entièrement repenser à l'aspect visuel de la présentation du premier message de la FAQ, car je le trouve visuellement beaucoup trop chargé, ce qui le rend à la limite d'etre illisible.
En effet, le rouge est trop souvent utilisé, les majuscules ne sont pas utilisées de façon adéquate ; enfin, le rouge couplé aux majuscules dans une meme proposition et de façon répétée donne un aspect agressif et criard à l'ensemble du message.
La conséquence : à vouloir frapper trop fort, on perd en crédibilité. Et meme si je suis directe, la présentation de ce message me fait penser à un sapin de Noel et ne m'engage pas à lire toutes les informations utiles et meme nécessaires.
Histoire d'éviter les extrapolations, je tiens à préciser que je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas utiliser les outils d'édition des messages !

Je dis qu'il faut trouver un juste milieu entre un message sans aucun aspect de présentation et une utilisation des outils d'édition telle que la présentation ressemble plus à un sapin de Noel qu'à une FAQ ayant pour but de rassembler les informations indispensables.
En clair : les outils d'éditions oui, à condition de ne pas en abuser. Ceci afin de conserver un aspect clair dans le message.
Afin de faire avancer le schmilblick, je veux bien m'atteler à refaire de fond en comble la présentation de la FAQ, mais :
1) Il me faudra un peu de temps car refaire la présentation d'une FAQ ne se fait pas en 5 minutes !

2) Où poster ma proposition de réédition du message concerné ?
Merci d'avance
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; en-US; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060215 Firefox/3.0.11 (.NET CLR 3.5.30729)