ma première extension, Boox

Vous vous penchez sur le développement d'applications ou d'extensions pour Mozilla ? C'est alors vers ce forum que se dirigeront naturellement vos requêtes...
The RedBurn
Iguane

Message par The RedBurn »

martin a écrit :nouvelle version soumise sur AMO.

Ah ok The RedBurn, tu suggères une favicon particulière pour différencier les entrées non lues, c'est çà ?
Particulière ou non, l'important est qu'elle soit là mais c'est vrai qu'avec une icône du genre V ou autre ce serait probablement plus clair.
En principe, il n'y aura pas pour l'instant de nouvelles fonctionnalités prévues pour Boox (mais je peux retenir les idées qui me plaisent pour plus tard ;) ). La suite, quand je trouverai le temps, est de la réécrire pour Firefox 3, l'extension étant fortement impactée par cette nouvelle version et la mise en place de Places.
Et pourquoi ne pas intégrer (une partie de) Boox dans Firefox ?
Le bug 253912 concerne l'affichage du contenu du flux.
Reste la mémorisation des entrées lues.
Venez traduire des extensions sur BabelZilla
martin
Varan

Message par martin »

nouvelle version 1.0.4.0

c'est une maj mineure
- petite correction du lecteur de flux (prise en compte de dc:rights dans les items).
- ajout de la localisation tchèque.

la mise à jour automatique est en place.
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Salut,
Je n'ai pas lu les 10 pages de commentaires, j'espère donc que ma remarque ne sera pas en doublon.
J'utilise Boox depuis quelques mois, et je pense que 2 petites choses le rendrait encore plus fonctionnel:

1/ Avoir un historique des flux affiché en nombre d'entrées, et non en nombre de jours. En effet, le nombre de parutions est très variable d'un blog à l'autre, et il est génant de n'avoir que 3 ou 4 entrées sur un blog et une pleine page sur un autre (ce qui d'ailleurs masque les boutons tout en bas). Je préférerais pouvoir indiquer que je ne veux garder que les 10 derniers flux publiés.

2/ Pouvoir mettre en gras un répertoire qui contiendrai des blogs ayant de nouveaux flux. Ewemple ci-dessous: ci le blog "Mandriva blog" contient de nouvelles entrées, les répertoires parents "Mandriva" et "Linux" seraient mis en gras.
Image

Quel que soit la réponse, merci pour cette belle extension!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
martin
Varan

Message par martin »

Bonsoir caméleon,
tout d'abord, je ne prévois pas dans l'immédiat d'ajouter de nouvelles fonctionnalités, la prochaine étape sera de rendre Boox compatible avec Firefox 3.
Elle est fortement impactée par les changements, et j'attends que l'UI de la nouvelle version soit plus précise sur les bookmarks pour commencer à y réfléchir.

Mais je garde éventuellement sous le coude les demandes qui me sont faites ;) , pour la suite.
caméléon a écrit : 1/ Avoir un historique des flux affiché en nombre d'entrées, et non en nombre de jours. En effet, le nombre de parutions est très variable d'un blog à l'autre, et il est génant de n'avoir que 3 ou 4 entrées sur un blog et une pleine page sur un autre (ce qui d'ailleurs masque les boutons tout en bas). Je préférerais pouvoir indiquer que je ne veux garder que les 10 derniers flux publiés.
C'est pas bête, j'aime bien. Il faudrait néanmoins rendre ce réglage pas trop nébuleux pour l'utilisateur.
caméléon a écrit :2/ Pouvoir mettre en gras un répertoire qui contiendrai des blogs ayant de nouveaux flux.
On me l'a demandé plusieurs fois, et personnellement j'aimerai bien et y avait pensé, mais pour l'instant c'est trop lourd en traitement.
Certaines machines peu puissantes ont déjà des lenteurs dans le panneau latéral avec le traitement actuel, qui m'a fait mettre une option pour y désactiver des fonctionnalités.
Mais à revoir pour Firefox 3, le schéma des marque-pages change, entre autre il passe à SQlite, peut être que ce sera possible.
martin
Varan

Message par martin »

Contrairement à ce que j'ai dit précédement, voici une nouvelle version 1.1 beta, pour Firefox 2 uniquement :D .

Nouveautés :
- prise en compte des "enclosures" (comment on dit en français ?), dans le lecteur de flux, pour les podcast,... Sont traités atom 1.0 et RSS2.
Les médias sont listés en liens dans le lecteur.
Pour les codeurs que çà intéresseraient, j'ai implémenté pour cela nsIFeedEntry.enclosures, indiqué dans la doc de mozilla, mais en réalité non disponible.

- l'interface de la fenêtre d'options à été refaite, plus jolie et avec l'esthétique de prefwindow.

- ajout de 2 nouvelles traductions (chinois simplifié et portuguais).

Merci à ceux qui le souhaitent de tester cette nouvelle beta 1.1, et de me remonter d'éventuels bug.
martin
Varan

Message par martin »

version stable 1.1 disponible.

la mise à jour automatique est en place.

Si certains s'étaient fait une feuille de style personnalisée pour le lecteur de flux, un nouvel échantillon est aussi disponible pour prendre en compte les changements (mineurs) apparus dans celui ci, à savoir les enclosures des podcasts.
The RedBurn
Iguane

Message par The RedBurn »

Je viens de remarquer que j'avais toujours une entrée

Code : Tout sélectionner

menuitem.bookmark-item {
  max-width: 50em !important;
}
dans mon fichier userChrome.css.
Pourquoi ne pas l'intégrer (au moins en option) à Boox ?

Ça permet de faire passer la largeur maximale des sous-menus de marque-pages et des menus de marque-pages dynamiques à 50 caractères (comme le menu Historique) au lieu de 26 caractères. Les titres des flux peuvent donc être lus en entier.

Soit dit en passant, il existe un bug concernant ce problème.
Venez traduire des extensions sur BabelZilla
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

caméléon a écrit : 1/ Avoir un historique des flux affiché en nombre d'entrées, et non en nombre de jours. En effet, le nombre de parutions est très variable d'un blog à l'autre, et il est génant de n'avoir que 3 ou 4 entrées sur un blog et une pleine page sur un autre (ce qui d'ailleurs masque les boutons tout en bas). Je préférerais pouvoir indiquer que je ne veux garder que les 10 derniers flux publiés.
C'est pas bête, j'aime bien. Il faudrait néanmoins rendre ce réglage pas trop nébuleux pour l'utilisateur.
A ce propos, un exemple de blog particulièrement productif pour illustrer la problématique : http://planet.mozilla.org/

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
martin
Varan

Message par martin »

The RedBurn a écrit :Je viens de remarquer que j'avais toujours une entrée

Code : Tout sélectionner

menuitem.bookmark-item {
  max-width: 50em !important;
}
dans mon fichier userChrome.css.
Pourquoi ne pas l'intégrer (au moins en option) à Boox ?
Je ne pense pas retenir, désolé ;) .
Je trouve que le réglage par défaut est le bon pour la grande majorité.
Pour celui qui y tient, ta solution est très simple et efficace (bien plus que de vérifier une préférence pour appliquer ce changement, et de la surveiller si elle change)

Je devrais par contre peut être proposer ta solution sur la page astuce de boox.
martin
Varan

Message par martin »

caméléon a écrit :
caméléon a écrit : 1/ Avoir un historique des flux affiché en nombre d'entrées, et non en nombre de jours...
A ce propos, un exemple de blog particulièrement productif pour illustrer la problématique : http://planet.mozilla.org/
Je confirme que je retiens l'idée, et que j'essaierai d'y réfléchir, mais pour la version suivante, celle pour Firefox 3.

Au passage, pour les flux très longs, et donc les commandes situées tout en bas, je rappelle qu'un clic droit sur un flux donne aussi directement accès à ces mêmes commandes.
martin
Varan

Message par martin »

hé, vous avez vu, Boox fait partie des gagnants de Extend Firefox 2 !! Pas parmi les 3 grands prix, mais quand même dans 12 primés suivants :D :D :D

Du coup, j'ai un peu peaufiné le site, avec enfin une page d'accueil, et mise en place d'un blog.
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Ça n'a pas pas déchainé les foules il y a 10 jours, mais... Bravo, bravo ! :)
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

martin a écrit :...
Au passage, pour les flux très longs, et donc les commandes situées tout en bas, je rappelle qu'un clic droit sur un flux donne aussi directement accès à ces mêmes commandes.
Oui, je ne connaissais pas, c'est pratique! Seulement si je clic "Marquer comme lu", seul le fil sélectionné est marqué comme lu, alors que quand je clic en bas, tout le fil est marqué. C'est + pratiques pour les sujets très nombreux :wink:

PS: félicitation pour la nomination au concours Extend Firefox!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
martin
Varan

Message par martin »

caméléon a écrit : Oui, je ne connaissais pas, c'est pratique! Seulement si je clic "Marquer comme lu", seul le fil sélectionné est marqué comme lu, alors que quand je clic en bas, tout le fil est marqué. C'est + pratiques pour les sujets très nombreux :wink:
Non, là tu fais un clic-droit sur une entrée d'un fil, essaie un clic-droit directement sur un fil ;) .
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

martin a écrit :
caméléon a écrit : Oui, je ne connaissais pas, c'est pratique! Seulement si je clic "Marquer comme lu", seul le fil sélectionné est marqué comme lu, alors que quand je clic en bas, tout le fil est marqué. C'est + pratiques pour les sujets très nombreux :wink:
Non, là tu fais un clic-droit sur une entrée d'un fil, essaie un clic-droit directement sur un fil ;) .
c'est génial, c'est exactement ce que je cherchais! Merci.

Répondre