Installation de dictionnaires pour correcteur orthographique

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Tiny905
Arias

Message par Tiny905 »

butjol a écrit :Pour Windows XP
Après le téléchargement de "spell-fr-FR.xpi" dans Mozilla Firefox vous devez trouvez les fichiers suivants "fr-FR" "fr-FR.aff" "README-fr-FR" dans le dossier myspell qui est dans "Program Files" puis "Mozilla Firefox" puis "components".
Faire un copier/coller dans dans le dossier myspell qui est cette fois dans "Program Files" puis " Mozilla Thunderbird" puis "components".
Ouvrez Thunderbird, écrivez un message, lancez le correcteur et ça doit fonctionner.
Sinon vérifier dans la fenêtre "Vérification de l'orthographe" que la langue sélectionné est bien le Français.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.7.12) Gecko/20050919 Firefox/1.0.7
Merci Butjol, ça fonctionne :D

Par contre j'ai l'impression que certains mots courants ne sont pas dans le dico, par exemple il ne connait pas "télécharger" !!! Et j'ai pas trouvé comment rajouter des mots :roll:
Marcodu14
Arias

Re: dictionnaire

Message par Marcodu14 »

Bonsoir,
:arrow: J'ai réussi à installer le dictionnaire francais en suivant les indications de Renée (citée ci-dessous). Je précise que j'ai la version Thunderbird 1.5.0.5.
Bonne chance à vous. :wink:

" "effectivement il faut utiliser IE, télécharger le dictionnaire voulu en l'enregistrant dans (moi je l'ai mis dans les documents) puis ouvrir Thunderbird / outils, Extensions. En cliquant sur installer chez moi Mes Documents s'ouvrent et je clique sur spell- fr puis ouvrir et ça y est le dictionnire est installé. Je l'ai refais pour une autre langue, même succès.

Chez moi aussi Firefox n'a pas marché.

Bonne chance " "

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4[/quote]
Tiny905
Arias

Message par Tiny905 »

A tous ceux qui ne sont pas arrivés avec Firefox, une petite précision au cas où : l'extension ne s'ouvre pas directement en cliquant sur ouvrir, il faut copier les fichiers dans le dossier "myspell" de Firefox et les coller dans le même dossier de Thunderbird, c'est peut être pour ça que vous n'arrivez pas... :idea:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1b1) Gecko/20060710 Firefox/2.0b1
wory

Message par wory »

c'est quoi internet explorer ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
jmc26
Arias

Re:téléchargement du dictionnaire avec firefox

Message par jmc26 »

utiliser IE pour le télécharger le dictionnaire de THUN... c'est un comble!! :shock:
oui FIREFOX peut le faire! :D
pour cela il faut savoir lire ce qui est inscrit au dessus:
il ne faut pas cliquer dessus qui lance la procédure d'installation automatique sur firefox,
mais avec le clic droit faire enregistrer le lien sur le disque (le dir habituel)
ensuite dans thunder faire installer extension, chercher le bon dir et ça roule :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
tiaretahiti

Eureka !

Message par tiaretahiti »

effectivement je confirme !!!! J'ai passé toute une journée pour chercher à comprendre, à lire différents posts jusqu'à ce que je tombe sur celui-ci.
L'extension dictionnaire français ne fonctionnait vraiment pas en manipulation directe, il faut donc effectivement télécharger sur disque et aller sur TB et aller l'ouvrir ...
et, je confirme çà marche ! youpi ! merci !!!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Erick38160
Arias

Message par Erick38160 »

le dictionnaire français est inclus dans la version 1.5.0.7
il faut juste le selectionner dans orthographe

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322)
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Erick38160 a écrit :le dictionnaire français est inclus dans la version 1.5.0.7
il faut juste le sélectionner dans orthographe
Non, le dictionnaire français n'est pas inclus dans thunderbird quelle que soit la version pour des questions de licences non compatibles.
Si tu l'as dans la version 1.5.07 c'est sans doute que tu as installé cette version dans un répertoire contenant déjà le dictionnaire ou que tu as fait une mise à jour automatique.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20060918 Firefox/2.0
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
TERNET Alain
Salamandre

Message par TERNET Alain »

Bonjour,

après 9 mois, je reviens à la charge (http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... ht=#230999): je n'ai jamais pu faire fonctionner le correcteur d'orthographe de Thunderbird depuis la v1.07.

-J'ai suivi pas à pas la méthode d'installation.(Normallement, je maîtrise l'installation d'extension sous Thunderbird).

-Les 3 fichiers (fr-FR.aff,fr-FR.dic et le "readme) sont bien présents avec ceux du dictionnaire anglais dans le sous-dossier "myspell" du dossier "components"

-Le correcteur orthographique comprend bien les 2 dictionnaires, français et anglais, le français étant sélectionné.

-J'ai créé un nouveau profil avec un seul compte "pop"pour essayer

-J'ai testé en "mode sans extension

-J'ai installé-désinstallé plusieurs fois Thunderbird

Malgré tout ça, la correction ne fonctionne pas, et si je lui demande de vérifier avant envoi, il me signale chaque mot comme étant mal orthographié !!!

Le dictionnaire anglais se comporte de même.

Quelqu’un aurait il une solution ?

La seule que j’entrevois , c’est de taper mes mails dans « Outlook » (qu'il me faudrait réinstaller)et de les coller dans « Thunderbird » mais c’est un peu lourd non ?

Merci pour vos suggestions

Ps:J’ai XP Home comme OS (le pb vient peut être de XP ?)
Grognet

SOS même situation

Message par Grognet »

J'ai fait les mêmes opérations et suis obligé d'utiliser word

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Saurus
Arias

Installation de dictionnaires pour correcteur orthographique

Message par Saurus »

Bonjour,
Lorsque j'avais des problèmes, j'utilisais la méthode suivante :
Quitter Thunderbird
Vérifier qu'il n'y a pas de processus actif Thunderbird
copie (et non déplacement) du dossier d'installation et du dossier de profils
désinstaller Thunderbird
supprimer le dossier d'installation (l'original, pas la copie)
installer Thunderbird
aprés vérification que tout va bien, suppimer la copie
et mon correcteur (trois langues) fonctionne bien

Saurus

caméléon
Animal mythique

Re: Installation de dictionnaires pour correcteur orthograph

Message par caméléon »

Benoit a écrit :...
  1. Télécharger le dictionnaire français depuis le site d'OpenOffice (juste télécharger fr_FR.zip, ne pas se préoccuper du reste de la page)
    ...
Salut,
Ce lien est mort, il faut maintenant aller sur cette page : http://wiki.services.openoffice.org/wiki/Dictionaries

briot.daniel@neuf.fr

dico thunderbird

Message par briot.daniel@neuf.fr »

je n'arrive pas a installer le dico français pour thunderbird
je trouve dicooo (utilisé pour OO) mais mais pas fr.all et myspell
pour les installer comme dit dans la faqs
et comment les joindre alors a thunderbird ?

merci de me répondre
daniel

nelsons

dico français

Message par nelsons »

b]Merci pour ton aide .
Marche super.[/b]

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Marioba

dictionnaire français

Message par Marioba »

Tiny905 a écrit :
butjol a écrit :Pour Windows XP
Après le téléchargement de "spell-fr-FR.xpi" dans Mozilla Firefox vous devez trouvez les fichiers suivants "fr-FR" "fr-FR.aff" "README-fr-FR" dans le dossier myspell qui est dans "Program Files" puis "Mozilla Firefox" puis "components".
Faire un copier/coller dans dans le dossier myspell qui est cette fois dans "Program Files" puis " Mozilla Thunderbird" puis "components".
Ouvrez Thunderbird, écrivez un message, lancez le correcteur et ça doit fonctionner.
Sinon vérifier dans la fenêtre "Vérification de l'orthographe" que la langue sélectionné est bien le Français.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.7.12) Gecko/20050919 Firefox/1.0.7
Merci Butjol, ça fonctionne :D

Par contre j'ai l'impression que certains mots courants ne sont pas dans le dico, par exemple il ne connait pas "télécharger" !!! Et j'ai pas trouvé comment rajouter des mots :roll:
Merci , ça fonctionne bien.
Répondre