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Re: TB et Clamwin
Publié : 10 oct. 2007, 21:39
par caméléon
manux99 a écrit :...
(sans compter qu'un antivirus opensource, ça mérite aussi d'être encouragé, non?)
Je suis tout à fait d'accord! Si tu es volontaire pour faire un sujet sur le forum expliquant comment utiliser ClamWin avec Thunderbird, je le mettrais bien en évidence dans ce post!
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
Publié : 12 oct. 2007, 07:24
par caméléon
Publié : 08 déc. 2007, 14:33
par sourisbleue
Anonymous a écrit :caméléon a écrit :Avast
1/ Site officiel de avast! 4 Home Edition.
Antivirus gratuit pour un usage personnel, disponible en français.
2/Configuration de l'analyse des courriels entrants/sortants:
- - double-cliquez sur l'icone de la barre des taches
- sélectionner le service "Courrier Electronique"
- cliquez "personaliser" puis :
- - onglets pop/smtp/imap: vérifiez les options d'analyse des mails
- onglet avancé : permet de régler le mode silencieux (suppression automatique des virus). Si vous le souhaitez, cocher "Mode silencieux" avec réponse par défaut Non, ainsi que :
- onglet heuristique : cocher "Mode silencieux", et "Supprimer/Refuser l'accès"
3/ Sujets relatifs à cet antivirus:
Avast n'est pas compatible avec POPs et SMPTs (utilisés sur les comptes Gmail par exemple, en cochant "connexion sécurisé"). Golemboy a pu résoudre ce problème en utilisant un logiciel tiers qui fait de la redirection de port. Il a rédigé un
mini tuto pour expliquer comment configurer le tout.
bonjour,
je viens d'installer Avast-Home et j'ai été obligée de décocher l'analyse des courriers entrants sous l'onglet POP pour que cela fonctionne (j'avais un message d'erreur , en l'occurence vide, du serveur POP3 de Wanado ...)
Est-ce ce que vous vouliez indiquer par "vérifier les options d'analyse des mails" ??
merci beaucoup
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
re,
juste pour dire que c'était moi l'invitée
Publié : 08 déc. 2007, 15:19
par J2m06
sourisbleue a écrit :[et j'ai été obligée de décocher l'analyse des courriers entrants sous l'onglet POP pour que cela fonctionne
Bonjour
J'ai Avast home et je n'ai pas décoché l'analyse du courrier entrant (que celui du courrier sortant

) et tout fonctionne normalement
Je me suis permis de supprimer ton précédent post (doublon)
J2m06 a écrit :┌─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐
.... Besoin d'aide ? (FAQ TB) ─> pour :
Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc....
└─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘
Pour tout ce qui concerne Lightning/Sunbird pensez à consulter le forum qui lui est consacré ici <────
Publié : 08 déc. 2007, 18:42
par sourisbleue
merci d'avoir supprimé le doublon.
Aussi étonnant que cela puisse paraitre, je viens de remettre l'analyse du courrier entrant et ça continue de fonctionner... sans doute fallait-il simplement le remettre
après ouverture de thunderbird
merci
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; Avant Browser; Avant Browser; .NET CLR 1.1.4322)
thunderbird
Publié : 22 déc. 2007, 20:32
par biscuit 45
bonjour
chaque fois avant d'ouvrir mes courriels il me demande d'entrer (votre mot de passe)
comment faire pour supprimer cette demande
par avance merci.
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)
Publié : 22 déc. 2007, 22:59
par Rpkx
Bonsoir,
C'est qui "il" ?
@+
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Aucune solution ??
Publié : 07 févr. 2008, 12:01
par Celia
Bonjour !
J'ai perdu mes mails à la suite de la réception d'un virus. J'ai supprimé le fichier quand Avast me l'a demandé, j'ai bien compris à la lecture de ce forum que je n'aurai pas du procéder ainsi mais trop tard ! J'ai (un peu

) cherché sur le forum une solution pour récupérer tous ces mails...n'ayant rien trouvé, je suis surprise qu'il n'existe toujours pas de moyen. Si quelqu'un peut m'aider...
Merci !
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.0)
Re: Aucune solution ??
Publié : 07 févr. 2008, 14:47
par J2m06
Celia a écrit :../...
J'ai perdu mes mails à la suite de la réception d'un virus. J'ai supprimé le fichier quand Avast me l'a demandé, ..//...cherché sur le forum une solution pour récupérer tous ces mails...n'ayant rien trouvé,
Bonjour
Pas de sauvegarde

c'est un tort .
As-tu essayé avec un
REST3213 très efficace (ou Recova)
Voir le §4 de ce post-it
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509
OU
Pour les sauvegardes
Publié : 23 mars 2008, 20:14
par caméléon
Ajout dans le post initial du problème rencontré aujourd'hui par un utilisateur de Mc Affee:
[RESOLU] fichier attachment et mail vide à cause de McAffee
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
Publié : 01 avr. 2008, 18:47
par Maui
Salut!
Voilà je viens de lire l'article sur la config d'Avast. Super! Mais j'aurais une petite question. Tu fais suivre pas mal de démarche de configuration mais je ne vois pas s'il faut cocher ou décocher les onglets?
Par exemple, je cite :
"- onglets pop/smtp/imap: vérifiez les options d'analyse des mails"
La il faut cocher ou décocher "Analyser le courrier entrant/sortant" ?
C'était juste pour avoir plus d'infos car j'aimerai bien configurer le mien
Merci d'avance
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13
Publié : 01 avr. 2008, 19:38
par caméléon
Tout dépend de ce que tu veux faire:
- soit tu te fais confiance (tu es prudent), ainsi Thunderbird (antispam) et à ton fournisseur d'adresse (qui peut supprimer les virus en amont, c'est la cas de la poste). Dans ce cas, pas de scan des courriels par avast.
- si tu as un doute, et tu sélectionnes Analyser courrier entrant/sortant dans Avast.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13
Publié : 02 avr. 2008, 16:37
par Maui
Merci !
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13
Publié : 17 avr. 2008, 19:08
par Yannick45
Bonjour à tous
Je découvre ce post sur le paramétrage d'anti-virus et Thunderburd, qui est très interessant, si quelqu'un utilise AVK 2007, je précise que ce n'est pas la suite complète avec pare-feu etc... celui-ci utilise deux moteurs (Avast et kaspersky) comment dois-je le paramétrer ? Que veux dire compacter les dossiers dans AVK, merci à tous.
Yannick
Publié : 01 mai 2008, 13:58
par Invité
Bonjours à tous et tout d'abord merci pour votre forum qui est une véritable mine d'information

.
Malgré cela je n'ai pas réussi à trouvé une réponse à mon problème.
Mon disque dur ayant cracher, je l'ai changé et j'ai tout réinstallé sans difficultés.
Le problème concernant TB c'est que désormais l'antivirus ne s'affiche plus dans la barre d'outils et que donc du coup je ne sais plus si il analyse réellement les mails.
Mon antivirus est McAffee Virus Scan 12.0.
Avant j'avais des boutons de McAffee dans la barre d'outils ainsi qu'un menu spécial après
?. Or désormais plus rien. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le problème? Comment rétablir la situation précédente?
Merci de votre aide.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14