Firefox 4 + Lorentz + Tumucumaque + Macaw: News sur le dév.

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
teoli2003
Animal mythique

Re: Firefox 4 + Lorentz : Rumeurs et news sur le développeme

Message par teoli2003 »

Uther a écrit : J'ai un autre problème sous Mac OS X : les applis flash ne semblent pas capturer les infos clavier. Impossible de taper un texte dans une animation flash, ou jouer à un jeu flash au clavier. Je n'ai rien trouvé sous bugzilla, mais a vrai dire j'arrive jamais a y trouver ce que je cherche.
Cela marche chez moi sous Mac OS X. As-tu un lien où je pourrais le tester. (Version de Flash: 10.1.102.64)
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Uther
Lézard à collerette

Message par Uther »

Bon, avec un profil tout neuf ça marche, même après resynchronisation et réinstallation des mes deux addons (adblock plus et firebug).
Du coup difficile de dire d'où pouvait venir le problème.
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comptent en binaire et ceux qui ne comptent pas en binaire.
Arcturus
Lézard à collerette

Message par Arcturus »

Bonjour,
Je ne trouve plus la fonction "signaler un site qui fonctionne mal" dans la béta 7.
Savez-vous si cela a été supprimé ?
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Arcturus a écrit :Bonjour,
Je ne trouve plus la fonction "signaler un site qui fonctionne mal" dans la béta 7.
Savez-vous si cela a été supprimé ?
Cela a été supprimé.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Arcturus
Lézard à collerette

Message par Arcturus »

Ok merci :D

C'est un peu dommage quand même elle était bien pratique cette fonction :(
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Native Mozillian.
~HP
Varan

Message par ~HP »

Faut montrer çà à notre « Grand Bernie », ça risque de lui plaire, on dirait presque un comparatif de poudres à laver dans un publireportage… ça fait très marketing de chez Peugoet, et çà, la ménagère de moins de 50 ans, elle peut comprendre aisément ! :lol:
Bobe
Iguane

Message par Bobe »

« La vie d’un geek est un combat perpétuel contre l’imperfection »
Thomas
Varan

Message par Thomas »

Alexander Limi a refait un article détaillant le focus de l'équipe "UX" pour les prochaines betas : http://limi.net/articles/firefox-ux-team-update-22/
Anciennement Toto.
Arcturus
Lézard à collerette

Message par Arcturus »

Bonjour,

J'ai remarqué un bug dans la béta 7 que je ne trouve pas sur bugzilla (enfin je ne suis pas complètement sur qu'il s'agisse d'un bug).
En fait c'est un soucis avec la jump list sous W7, quand Firefox est fermé si je clique sur "Commencer la navigation privé" il ne se passe rien.

Ça n'est pas très grave mais bon je préfère demander :wink:
antistress
Iguane

Message par antistress »

HS assumé : ça n'a rien à voir avec Firefox mais les linuxiens verront une belle amélioration de performances dans la navigation (par exemple) avec le kernel Linux 2.6.38
http://www.phoronix.com/scan.php?page=a ... ideo&num=1
Uther
Lézard à collerette

Message par Uther »

C'est vrai que l'article fait rêver. Je pense que ca va être la première fois depuis très longtemps que je vais surveiller la sortie d'un nouveau kernel.
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comptent en binaire et ceux qui ne comptent pas en binaire.
Bobe
Iguane

Message par Bobe »

Violent le HS. ;)
Si j’ai bien compris, ça parle d’une amélioration significative de performances en cas de tâches un peu lourdes en parallèle (genre, regarder un mkv HD et recompiler un noyau :mrgreen: )
« La vie d’un geek est un combat perpétuel contre l’imperfection »
Uther
Lézard à collerette

Message par Uther »

Je me demande tout de même, les résultats pour l'utilisateur lambda seront si sensibles.

Ils semble que les auteurs du patch ont surtout mesuré les performances en utilisant une compilation du noyau Linux avec beaucoup de processus en parallèle pour simuler une forte charge. Les résultats sont en effet spectaculaires, mais dans la pratique pour l'utilisateur lambda, les fortes charges sont souvent dues à seulement un ou deux processus. Je serais curieux de savoir si le gain est aussi important dans ce cas là.
Dernière modification par Uther le 17 nov. 2010, 08:10, modifié 1 fois.
antistress
Iguane

Message par antistress »

apparemment le chargement d'une page induit une forte charge en soi
Répondre