Firefox 4 + Lorentz + Tumucumaque + Macaw: News sur le dév.

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Arcturus
Lézard à collerette

Re: Firefox 4 + Lorentz : Rumeurs et news sur le développeme

Message par Arcturus »

Salut,
Je viens de voir que la build 1 de la beta 7 était dispo. Donc je la télécharge (que pourrais je faire d'autre ? :mrgreen: ).
Et là j'ai un message d'erreur qui me dit que l'accès est refusé ! (j'ai testé plusieurs langues et ça le fait sur toutes)

Rencontrez vous ce problème ?
Xefir
Salamandre

Message par Xefir »

Bonjour

@Arcturus :
J'arrive très bien à DL la version Mac de Firefox 4 beta 7, mais pas la version Windows, ou j'ai un beau : 550 Permission denied :(

Mais je pense que c'est simplement parce que les builds de Windows sont généré en derniers (par ordre alphabétique, win32 se trouve après mac64 et linux).
Donc d'ici une à deux heures, ça sera bon :)

EDIT : Sur la version Mac, j'ai un bug assez frustrant.
Lorsque l'on décoche "Barre des modules", celle-ci revient dès que l'on ferme et ré-ouvre la fenêtre de Firefox :(

EDIT2 : Bon, après 3 heures d'attente, il y a bien un soucis, en fait l'utilisateur anonymous du ftp.mozilla.org n'a pas le droit de lecture sur les fichier *.exe du dossier nightly.
Juste un poil chiant pour les utilisateurs de Windows XD

EDIT3 : Je pense tenir un bout de la réponse.
En ce connectant au FTP avec FireFTP, la serveur nous souhaite la bienvenue avec un message personnalisé.
Dans ce message, il y a un encart intéressant :

Code : Tout sélectionner

230- Attempts to download high traffic release files from this server will get a
230- "550 Permission denied." response.
Alors je ne sais pas trop comment le traduire :
- Essayer de télécharger une release qui engendre un gros traffic provoque cet erreur (et donc impossibilité de DL le fichier, ce qui en passant est un peu con)
- Essayer de télécharger une release parce que 80000 personnes est en train de la DL provoque cet erreur (et dans ce cas, il suffit d'attendre que le flux s'estompe)

Laquelle est la plus proche de la réalité (faites que ce soit la 2°) ?

EDIT4 : Problème réglé, on peu télécharger la beta 7 pour windows maintenant.
Bon DL ^^

Bonne journée,
Xéfir Destny
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Sauf que c'est pas encore la beta7, seulement le build1. Et si des bugs problématiques sont trouvés, il y aura d'autres builds avant la beta7.

Je trouve que soit on suit les nocturnes, soit on attend la beta officielle. Courir sur les versions justes compilées n'a pas beaucoup de sens: on est toujours en retard et en plus on a pas les garanties d'une beta; les désavantages des nocturnes cumulées avec les désavantages des betas.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
antistress
Iguane

Message par antistress »

Sur Linux, c'est nouveau qu'il n'y a plus la flèche V à côté des <> pour remonter l'historique ?
~HP
Varan

Message par ~HP »

C'était prévu, et çà c'est vraiment pas plus mal ! Y en a marre des interfaces surchargées…
Bobe
Iguane

Message par Bobe »

C'est quand même pénible. On en vient à avoir la désagréable impression de perdre des fonctionnalités (visuellement). Enfin ce qui me gène le plus là-dedans, c’est qu’on ne peut pas annuler ce changement via clic droit -> customize. Un changement imposé donc.

antistress : je ne sais pas si tu l’as trouvé, mais tu obtiens le dit-historique en faisant un clic droit sur la zone des deux flèches. Reste plus qu’à s’habituer.
« La vie d’un geek est un combat perpétuel contre l’imperfection »
ra-mon
Varan

Message par ra-mon »

Salut,
Bobe a écrit :tu obtiens le dit-historique en faisant un clic droit sur la zone des deux flèches.
Ou comme sur Opera, Chrome et IE, via un clic-gauche maintenu une seconde sur le bouton "Précédent" (ou "Suivant" le cas échéant). Il semble qu'on ne puisse pas y accéder avec un raccourci clavier.

@+
--
Pierre
antistress
Iguane

Message par antistress »

ra-mon a écrit :Salut,
Bobe a écrit :tu obtiens le dit-historique en faisant un clic droit sur la zone des deux flèches.
Ou comme sur Opera, Chrome et IE, via un clic-gauche maintenu une seconde sur le bouton "Précédent" (ou "Suivant" le cas échéant).
merci à tous deux, je l'aurais jamais trouvé tout seul
niveau découvrabilité c'est pas fantastique
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

ra-mon a écrit :Ou comme sur Opera, Chrome et IE, via un clic-gauche maintenu une seconde sur le bouton "Précédent" (ou "Suivant" le cas échéant). Il semble qu'on ne puisse pas y accéder avec un raccourci clavier.
Le genre de truc que tu sais que si on te le dis... :roll: J'ai découvert que Firefox le faisant avant de virer la flèche parce qu'on me l'a dit (ici il me semble), mais ça fait des années que je m'en sers et je ne savais même pas que clic droit avait cet effet. En fait, pour moi, ça ne me semble pas intuitif que ça soit possible.
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Bobe
Iguane

Message par Bobe »

ben oui. tout ça pour gagner quoi... 10 pixels en largeur...
« La vie d’un geek est un combat perpétuel contre l’imperfection »
antistress
Iguane

Message par antistress »

Pour la suppression de l'icone RSS je pouvais comprendre la démarche (fonction pas si mainstream finalement et nouvelle implémentation façon marque-pages assez logique)
Là l'historique ça me parait une fonction basique, je pige pas qu'ils laissent pas l'accès direct et pratique qu'il y avait
MacIntoc
Lézard vert

Message par MacIntoc »

Je me souviens pas avoir déjà utilisé la petite flêche a coté des bouton <> depuis Firebird (à vrai dire, je la croyais disparue depuis la 2.5, surement un paramètrage d'une extension).
Perso, je trouve ça nettement plus pratique. Au lieu d'avoir une liste de 15 élément avec 7 précédent, 7 suivant et la page courante, t'as 2 listes avec 14 précédents ou 14 suivants et la page courante.
ra-mon
Varan

Message par ra-mon »

Zefling a écrit :
ra-mon a écrit :Ou comme sur Opera, Chrome et IE, via un clic-gauche maintenu une seconde sur le bouton "Précédent" (ou "Suivant" le cas échéant). Il semble qu'on ne puisse pas y accéder avec un raccourci clavier.
Le genre de truc que tu sais que si on te le dis... :roll: J'ai découvert que Firefox le faisant avant de virer la flèche parce qu'on me l'a dit...
Moi j'ai découvert qu'après avoir remplacé les deux boutons fléchés par un double, il restait quand même les anciens boutons [Suivant] et [Précédent] avec ou sans flèche d'historique de page, dans le magasin à boutons par défaut :)
C'est peut-être le cas pour Firefox, non ?

@+
--
Pierre
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

Non, dans la dernier nocturne il n'y a rien.
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

la beta 7 officielle est disponible, elle vient de s'installer sur mon pc 8-)
Ce qui frappe le plus au début, c'est la nouvelle façon de signaler les liens survolés dans la barre d'adresse au lieu de la barre d'état (qui a disparue!!!)
Répondre