Firefox 4 + Lorentz + Tumucumaque + Macaw: News sur le dév.
Re: Firefox 4 + Lorentz : Rumeurs et news sur le développeme
geckozone n’a pas de wiki ? Ce serait sans doute plus pratique (syntaxe wiki, wysiwyg, voire prévisualisation en temps réel, …)
« La vie d’un geek est un combat perpétuel contre l’imperfection »
Bon courage et un très grand merci pour ce travail.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
@Teoli2003: Bravo pour ce travail de rédaction!!
C'est cool de voir qu'il y a une progression sur SVG SMIL.
Il y aura la possibilité de virer la barre de menu sur les distributions GNU/Linux ?
Et je pensais qu'il y existait déjà un support du 64 bits sous GNU/Linux.
C'est le truc équivalent à j'ai de la chance de google? J'avais remarqué que lorsque je tapais un nom dans la barre d'url, j'avais le résultat de j'ai de la chance de google.Suppression du "browse-by-name", le fait de prendre le premier résultat de Google si l'entrée du champ d'adresse n'est pas une adresse web
C'est cool de voir qu'il y a une progression sur SVG SMIL.
Il y aura la possibilité de virer la barre de menu sur les distributions GNU/Linux ?
Et je pensais qu'il y existait déjà un support du 64 bits sous GNU/Linux.
Dernière modification par vulcain le 31 oct. 2010, 23:31, modifié 1 fois.
Heu, sur quel wiki t'as ça ?Bobe a écrit :geckozone n’a pas de wiki ? Ce serait sans doute plus pratique (syntaxe wiki, wysiwyg, voire prévisualisation en temps réel, …)
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Je parlais des classiques interfaces ala tinymce (boutons paragraphe, liste, centrage de texte, ...). Par contre, si tu veux parler de l’interprétation realtime du code (wiki ou autre) qu’on tape, ça existe par exemple dans trac (mais seulement quand on tape une réponse sur un ticket, pas quand on modifie une page wiki bizarrement).Zefling a écrit :Heu, sur quel wiki t'as ça ?
« La vie d’un geek est un combat perpétuel contre l’imperfection »
Jusqu'à présent y avait-il des builds officielles de Firefox en 64 bits sur les ftp de la MoFo ?vulcain a écrit :Et je pensais qu'il y existait déjà un support du 64 bits sous GNU/Linux.
En effet, je n'avais jamais vu de Windows 64 bit ou de Linux 64 bits. Mais sachant qu'il existait des distributions en 64 bits proposant du firefox, j'avais pensé que ...
Bref, mauvais analyse de ma part. Mea culpa
Bref, mauvais analyse de ma part. Mea culpa

En fait, même sans version officielle, la MoFo supportait Linux 64-bits en Tier-2 (on ne bloque pas la release, mais on corrige les bugs rapportés à son propos). Avec Fx4, c'est en Tier-1.
(pour Mac OS 64-bits cela passe direct en Tier-1).
Il y avait un message à ce sujet de Mike Beltzner sur un newsgroup il y a quelques mois, mais je ne l'ai pas retrouvé donc je vous le redis de tête (mais cela m'avait frappé car je pensais aussi que Linux 64-bits n'était pas supporté).
Edit: Voilà la page du MDC où c'est listé: Gecko supported platforms
(pour Mac OS 64-bits cela passe direct en Tier-1).
Il y avait un message à ce sujet de Mike Beltzner sur un newsgroup il y a quelques mois, mais je ne l'ai pas retrouvé donc je vous le redis de tête (mais cela m'avait frappé car je pensais aussi que Linux 64-bits n'était pas supporté).
Edit: Voilà la page du MDC où c'est listé: Gecko supported platforms
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
-
- Iguane
@ teoli2003 : bonne idée la liste
sinon ce bogue est aussi à suivre pour le temps de démarrage :
[Bug 559964] Install GCC 4.5 on linux buildslaves to enable PGO on Linux
le lien a dû sauter, peut être http://blog.mozilla.com/addons/2010/09/ ... firefox-4/ ?plus d']infos pour les développeurs d'extensions.
...bogues !Et cela permet de corriger quelques vieux;
sinon ce bogue est aussi à suivre pour le temps de démarrage :
[Bug 559964] Install GCC 4.5 on linux buildslaves to enable PGO on Linux
@antistress: Merci, corrigé.
Voilà j'ai fini de mettre à jour la liste. J'ai sûrement oublié plein de trucs: donc n'hésitez pas à me les signaler; de même que articles, blogs et liens intéressants pour chaque entrée.
Voilà j'ai fini de mettre à jour la liste. J'ai sûrement oublié plein de trucs: donc n'hésitez pas à me les signaler; de même que articles, blogs et liens intéressants pour chaque entrée.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Native Mozillian.
Native Mozillian.
Depuis quelques temps, sync n'arrive plus à synchroniser mes données avec Firefox 4. Aucun problème avec la version utilisée sur Firefox 3.6 par contre. Le message d'erreur est:
Le log indique:Erreur lors de la synchronisation : Erreur inconnue, sync essaiera à nouveau cette action automatiquement
On dirait donc que le weave de Firefox 4 beta 6 n'est pas à jour? Je suis le seul à avoir ce problème?2010-11-02 20:25:49 Net.Resource DEBUG GET success 200 https://phx-sync095.services.mozilla.co ... ollections
2010-11-02 20:25:49 Net.Resource DEBUG GET success 200 https://phx-sync095.services.mozilla.co ... eta/global
2010-11-02 20:25:49 Service.Main DEBUG Weave Version: @weave_version@ Local Storage: 2 Remote Storage: 3
2010-11-02 20:25:49 Service.Main WARN Upgrade required to access newer storage version.
2010-11-02 20:25:49 Service.Main DEBUG Exception: aborting sync, remote setup failed No traceback available
Non, à priori, moi aussi je suis impacté, cela dit j'utilise la nightly build plus souvent donc je me suis pas posé la question avant 

Salut,
Pas de soucis avec la dernière nightly
Pas de soucis avec la dernière nightly

En tout cas, panorama c'est vraiment impressionnant… absolument indispensable, en fait !
-
- Iguane
2010-11-02
FF4.0b7 will be built today, barring any new blockers
FF4.0b8 will be fairly quickly after (~3 weeks? depends on blockers)
Need drivers to triage / make sure b8 blockers are true blockers