personnaliser Firefox avec le userChrome.css

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

bormat
Varan

Re: personnaliser Firefox avec le userChrome.css

Message par bormat »

pour connaitre le nom des composant il faut utilisé dom inspector
peut être que tu peux le faire en t'inspirant du code pour afficher cacher la barre personnel

Code : Tout sélectionner

#PersonalToolbar {display: none;}
#navigator-toolbox:hover > #PersonalToolbar {display: -moz-box;}
https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/113517 mon theme en ligne compatilble ff2et 3
Richi62
Arias

Message par Richi62 »

Bonjour,

C'est ce que j'ai fait, je vais voir comment je m'en sort avec dom inspector.

Il y a un bouton pour placer sur une barre d'outils pour dom inspector ?
Freddy
Iguane

Message par Freddy »

bonjour,

Je m'excuse par avance si ma question à déjà été posée, mais je me suis contenté de suivre les instructions disant de se référer à la page 1 pour chercher le sujet qui m'intéresse (pcq 80 pages :| ), et qui du coup (vous vous en douterez) reste sans réponse.
J'ajoute en plus que n'y connaissant rien, le langage de programmation + le langage Ottomarié = :shock: , :wink:

Donc j'en viens à ma demande, je souhaiterais savoir s'il existe une possibilité de jouer sur la transparence de la Barre d'adresse et aussi celle de la zone de recherche.
Je voudrais que leurs présences soient plus discrète.

En fait j'ai déjà fait l'essai avec ce code http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... e7#p410419 , juste le tout premier.
Et à la rigueur ça conviendrait, ça rend l'intérieur de ces barres complètement transparent, mais alors il faudrait que je change la couleur des caractères inscrits dedans, pcq suivant l'image que l'on choisi en Personas, le noir n'est pas forcément le plus approprié.
Je précise que se code rend aussi les menus transparents, mais ça ne me gêne pas car j'y colle des images de fond, par contre si je pouvais aussi changer la couleur du texte ça pourrais me servir, svp. Sinon pas grave, je jouerais sur transparence de l'image avant de l'introduire dans le code.

Si c'est pas possible par cette méthode, alors est-ce qu'on peut faire varier le taux de transparence de ces barres.

Par avance merci.
ottomar
Varan

Message par ottomar »

euhhh... j'ai pourtant toujours essayé d'être clair :D

Richi62 : <contrôle><maj>+<i> pour le dom
Freddy : montre nous une capture d'écran pour voir où tu en es

et bienvenue
et bien le bonsoir
relleba
Lézard à collerette

Message par relleba »

salut,

j'aimerais profiter du passage d'ottomar dans le coin....

Il y a longtemps, tu avais donné ce truc pour raccourcir les colonnes des marque-pages :

.bookmark-item menupopup
{
max-height: 50em !important;
}

.bookmark-item .popup-internal-box autorepeatbutton
{
display: none !important;
}

#personal-bookmarks scrollbox
{
overflow-y: auto !important;
}

Ça ne fonctionne plus avec la 3.6. Aurais-tu la solution ?................toi ou un autre «doué» :D

merci d'avance
Dernière modification par relleba le 07 mars 2010, 22:05, modifié 1 fois.
Freddy
Iguane

Message par Freddy »

Bien le bonsoir, ottomar ! (ah oui tiens ça rime)
et merci de m'accueillir.

Donc suite à ta demande, voici:
Image

et une autre, pour illustrer aussi l'histoire de la couleur du texte avec le menu: Image

Tout en sachant que c'est sur un "profil test" et donc aussi bien pour l'image Personas que pour l'image de fond des menus ce ne sont pas des choix bien arrêtés (comme je l'expliquais, par exemple pour cette photo du menu il faudra sûrement que je modifie la luminosité avant de l'introduire dans le code) mais changer la couleur du texte sera peut-être aussi nécessaire.
De même que la couleur du texte pour les marque-pages de ma barre perso, qui n'est pas présente dans ce profil.

A+
ottomar
Varan

Message par ottomar »

bordin ! c'est le bordin votre 3.6 ! à se la mettre profonde dans les narines (la main)

salut relleba : sissi, il marche encore dans le mien (bordin), essaie de le mettre tout à la fin de ton userchrome (ou dans un userchrome vierge mais temporaire... homonymie parfaite, hein !)

Freddy : c'est pas si mal , si tu veux jouer sur la transparence, tu dois y coller (background-image) une image semi-transparente : facile à faire avec gimp ou je suppose n'importe quel machin windowsien, j'y regarde...
pour la couleur de tes marque-pages dans les menus :

/* pour tous */
[id="bookmarksBarContent"] .bookmark-item
{
    color:yellow!important;
}
/* pour juste les dossiers */ /* édité : voir post suivant */
[id="bookmarksBarContent"] .bookmark-item[container="true"]
{
    color:red!important;             
}
simpliste, hein
ou si veux juste pour la barre perso (pas les menus)

[id="bookmarksBarContent"] > .bookmark-item
{
    color:yellow!important;
}
[id="bookmarksBarContent"] > .bookmark-item[container="true"]
{
}
tu peux changer la police, la taille, le fond

[id="bookmarksBarContent"] > .bookmark-item[container="true"]
{
background-color:#1F3347!important;
font-family: Gribouillis, serif !important;
font-size:20px!important;           
}
Richi62 : installe stylish (même si tu ne t'en sers pas)(et je vois venir pirlouy) : stylish rajoute un menu click-droit qui te donne les appellations de la chose...

maintenant, s'ily en a un qui a trouvé pour les marque-pages sur 2 lignes, je suis preneur ! ça m'évitera de me la mettre (la main dans la narine)

big bisous
Dernière modification par ottomar le 06 mars 2010, 21:36, modifié 1 fois.
Freddy
Iguane

Message par Freddy »

merci ottomar,

Donc voici les nouvelles:
• Ton premier code, ça me change juste la couleur des noms pour la barre perso, rien ne change au niveau des autres menus.
Par contre je me demande d'après ce que j'ai cru remarquer (mais j'ose à peine vu que j'y connais rien) si tu n'as pas oublié le */ à la fin de /* pour juste les dossiers , en tout cas quand je le rajoute ça me change bien la couleur des dossiers en une couleur différente des aures m-p (c'est pas mal, j'y avait pas pensé), mais toujours seulement pour la barre perso; ce qui fait qu'en fin de compte ça revient au même que quand j'applique le 2°code.

Merci aussi pour le 3°code qui pourra me servir.

• En revanche au départ je cherchais aussi un moyen de changer la couleur du texte dans la barre d'adresse et dans la zone de recherche.
Et ben en bidouillant d'un post à l'autre j'ai finalement trouvé une solution:
j'ai copié le code du chapitre &13 Fond et police de la barre d'adresse (urlbar) en supprimant la ligne "background-color: #800000 !important;" pour rester dans le transparent.

• Pour la couleur du texte de la zone de recherche j'ai repris le code pour changer la couleur de la barre d'adresse, en changeant juste #urlbar en #searchbar (j'ai trouvé ce nom au début du code de ce post http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 85#p297885 et je me suis dit que ça coûte rien d'essayer, et hop, dans le mille.

• du coup, dans l'élan d'une telle réussite, je me suis lancé dans une raccourcissation de la barre d'url, je me suis servi d'un morceau de ce code à cette page: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 041#255041 ,j'ai juste pris:
#urlbar
{
min-height: 32px !important;
max-height: 32px !important;
background-color: blue !important;
}

où j'ai changé height en width et choisi 600px ,et ensuite j'ai fais youpi ! :D (enfin j'ai quand-même buté sur un problème: j'inscrivais lenght au lieu de width :? )

• Enfin tout ça pour de tenir au courant de l'évolution du bazard, j'ose avouer que sur c't'action je suis pas mécontent de moi, c'est pas le genre de la maison de manquer de modestie, mais franchement je pensais pas en arriver là pqc je m'trimballe vraiment en zone inconnue dans ce domaine.

Bref (si on peut dire :) ), voilà le résultat pour l'instant:
Image
Image

Ah oui, comme t'as pu le remarquer, j'ai transparisé la photo du menu avec gimp, jai vu que tu y regardé, mais j'ai oublié de préciser que c'était ok de ce côté là; ça n'empêche merci c'est sympa.

J'ai aussi choppé des liens pour avoir toute la table des couleurs à mettre dans un code.

• donc y à plus que la modif de la couleur des menus, que je pourrais peut-être finalement trouver, mais là je sature, j'ai les yeux qui vont bientôt se faire la bise :D

A+
ottomar
Varan

Message par ottomar »

tu n'as pas à être modeste : c'est bien de mettre les mains dans le cambouis et de comprendre ce qu'on fait, hein !
pour ta couleur de marque-pages, mes excuses, un peu rapide sur le coup, j'ai été

[id="bookmarksBarContent"] menupopup .bookmark-item
{
}
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Ouais, Stylish, c'est de la beu-bom ! :mrgreen:
Parce que ottomar ne pourra pas toujours avoir envie de répondre, vous avez toujours la possibilité de chercher ce que vous voulez sur Userstyles.org.

D'ailleurs, comme ça faisait longtemps que je n'y suis pas allé (sur userstyles.org, je viens de voir qu'il y avait un classement par nombre de téléchargements, et j'ai vu que mon style "Transparent firefox" est pas mal classé du tout (comment ça, je me vante ??? :mrgreen:). Faut dire que j'étais un précurseur de Personas. Alala, quel talent. :twisted:

Par contre, j'ai pas compris ça:
ottomar a écrit :Richi62 : installe stylish (même si tu ne t'en sers pas)(et je vois venir pirlouy) : stylish rajoute un menu click-droit qui te donne les appellations de la chose...
À quel endroit ? dans le Dom Inspector ?

Sinon, pour ceux qui veulent trouver les balises plus facilement, il y a "Inspect Context" qui fonctionne bien avec le Dom Inspector. Inspect Context rajoute une entrée dans le menu clic droit quasiment à tous les endroits de Firefox imaginable !
relleba
Lézard à collerette

Message par relleba »

ottomar a écrit :bordin ! c'est le bordin votre 3.6 ! à se la mettre profonde dans les narines (la main)

salut relleba : sissi, il marche encore dans le mien (bordin), essaie de le mettre tout à la fin de ton userchrome (ou dans un userchrome vierge mais temporaire... homonymie parfaite, hein !)
Et m..de....

J'ai mis le truc dans un userchrome.css vierge. Ça réduit bien la colonne mais je n'ai pas de scroll. Ce qui fait que je n'ai de marque-pages que ceux qui tiennent dans les 50em .... :(

Ça n'est pas vital, mais je m'y suis tellement habitué que j'ai l'impression que ça n'est plus mon Firefox.
Pirlouy a écrit :Ouais, Stylish, c'est de la beu-bom ! :mrgreen:
Parce que ottomar ne pourra pas toujours avoir envie de répondre,
Tu as tout à fait raison, Pirlouy. Mon Stylish en a jusqu'au cou de p'tites transformations de Firefox, de Google, de Youtube, de DeviantArt, ....mais je n'ai pas trouvé le fameux truc qui raccourci ces p.....de colonnes de marque-pages et permet de scroller dedans...
ottomar
Varan

Message par ottomar »

pirlouy : <sélecteur pour la copie> panneau de gauche du dom-gadget
relleba : sans souci dans la 3.6 fraiche officielle (nux) (mise à jour ?)

il me semble bien moins de 'libertés' dans la trente-six : ma trente-cinq a de beaux jours devant elle
allez, à votre santé !

stylish, c'est pas de la beu-bom, c'est de l'assistanat, mais ma foi, ainsi va apparemment le monde...
openbox, ça, c'est de la balle, la celle qui donne le vertige, le celui qui fait mal au cul !
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

ottomar a écrit :pirlouy : <sélecteur pour la copie> panneau de gauche du dom-gadget
Ah oui, c'est vrai !!! On en avait déjà parlé en plus ! Encore un bon point pour cette extension extraordinaire. :mrgreen:

Effectivement, c'est de l'assistanat; c'est comme si t'avais le choix entre une voiture sans direction assistée, et une avec !! héhé ! :twisted:
sgretsch
Arias

Message par sgretsch »

Hi Ottomar,

Sorry, don't speak French. Found this thread by words "Ottomar" and "geckozone", seen a notice about CSS customization on Firefox addons page.

Actually, I can't get code for multicolunm bookmarks working on firefox 3.6. Used this version: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 305#481305

I either get a big space to the right of bookmarks, or nothing changes.
ottomar
Varan

Message par ottomar »

Hi sgretsch ! you're welcome
don't speak french too ! :lol:
you're right, just fix .scrollbox-innerbox width with the same value in px as .popup-internal-box width

#bookmarksBarContent .bookmark-item[container="true"][label="Extensions"] menupopup .popup-internal-box
    {
       min-width: 650px !important;
       max-width: 650px !important;
       min-height: 650px !important;
       max-height: 650px !important;
    }
    /* zone d'affichage */
    #bookmarksBarContent .bookmark-item[container="true"][label="Extensions"] menupopup .scrollbox-innerbox
    {
    /* fx-3.6 */
       width: 650px !important;
       display: table !important;
    }
& maybe also a problem with the autorepeatbutton (i have one), so

#bookmarksBarContent .bookmark-item[container="true"][label="Extensions"] menupopup autorepeatbutton
    {
       display: none !important;
    }
i hope it will work better ! (works at home)
best regards from... here !
Répondre