Fx 2.0: le nouveau thème par défaut

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Dans ce cas, tu installes une Gentoo et tu applique le thème lila 8-)
Image
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Benoit a écrit :Idéalement il faudrait que l'OS puisse fournir au moins la bonne nuance de couleur en fonction du thème choisi mais je crois qu'aucun d'eux ne fait ça :)
Tango fournit carrément les icônes non ?! (enfin, je devrais dire : "est censé fournir" parce qu'il me semble que pour l'instant c'est plus du domaine de l'utopie :? )

Ce serait le rêve (mon rêve ?) : utiliser les icônes systèmes, pour un Firefox se fondant parfaitement dans l'OS. :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.5) Gecko/20060731 Firedragon/dapper-security Firefox/1.5.0.5

@Jim : à qui parles-tu ? :lol: Si c'est à moi, comme j'ai dit, le violet m'est indigeste au bout d'un certain temps :lol:
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Mais ce thème est vraiment très beau...
Et il y a quelques variations de couleurs
Voir le lila center
Image
Flore
Administratrice

Message par Flore »

De toutes façons, sur mac, c'est vite vu, il n'y a pas de dossiers (d'icônes en tout cas) dans le thème par défaut.
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

Bonjour !

Deux questions :
- depuis quand le thème actuel est-il présent (FF 1.0 ? avant ?)
- avait-il un nom ?

Et une subsidiaire : existe-t-il un thème "FF 1.5" pour FF 2.0 ?

Merci :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Ceci devrait répondre à toutes tes questions à la fois :)
http://kmgerich.com/2006/08/05/firefox- ... available/
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

Merci ! Ca répond à mes questions (Olab m'a aussi donné ce lien : https://addons.mozilla.org/firefox/3479/ ), mais j'en ai une autre à présent : comment s'appelle le nouveau thème ? :P
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

D'après Outils > Modules complémentaires > Thèmes il s'appelle tout simplement "Firefox". Dans les sources je pense qu'il s'appelle toujours Winstripe.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

Benoit a écrit :D'après Outils > Modules complémentaires > Thèmes il s'appelle tout simplement "Firefox". Dans les sources je pense qu'il s'appelle toujours Winstripe.
J'avais fait la même manip, mais j'espérai qu'il ait un nom propre caché dans le code :wink:

Tant pis, on parlera du thème de Firefox 2.0 pour le distinguer de Wintripe 1.X.
ClémentD
Lézard à collerette

Message par ClémentD »

Je viens d'installer la RC3 et en effet le nouveau thème est un peu exotique, en particulier la barre d'onglet qui ne respecte plus le style de l'OS.

Heureusement il existe une version de Qute http://www.quadrone.org/graphics/ qui fonctionne bien sur la branche 2.0 http://forums.mozillazine.org/viewtopic.php?t=380143 et là je suis ravis de retrouver une interface agréable. Aussi pour tous les adorateurs de Qute, c'est bon vous pouvez passer à Firefox 2.0 rc3 sans risque de choc visuel :)
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Arf, Qute Retro est définitivement fini :cry:
C'est pourtant le plus beau thème que Firefox n'a jamais eu :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060921 Firesalamandre/dapper-security Firefox/1.5.0.7
ClémentD
Lézard à collerette

Message par ClémentD »

Il y a un différence entre Qute et Qute Retro ?

http://www.extenzilla.org/show_theme.php?id=133
http://www.extenzilla.org/show_theme.php?id=132

En tout cas je suis d'accord, Qute est le plus beau thème de Firefox.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Ben, tu la vois la différence, non ? :wink:

Qute Retro était le thème utilisé jusqu'à la version 0.8 de Firefox. À l'époque il s'appelait Qute, puis il y a eu quelques changements graphiques, puis le thème a été complètement changé dans la version 0.9 (à ce moment il était absolument immonde !).

Il y a donc QuteRetro correspondant au thème de Fx 0.8, et Qute qui est son prolongement.

Ce que je n'aime pas dans Qute, c'est qu'en mode "petites icônes" les icônes sont affreusement minuscules (dans le thème par défaut aussi d'ailleurs) alors que dans QuteRetro elles restent très jolies et prennent l'espace disponible plutôt que de laisser des kilomètres d'espace. Et puis je le trouve plus "polissé", le relief dans Qute me fait mal au coeur. :oops:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060921 Firesalamandre/dapper-security Firefox/1.5.0.7
ClémentD
Lézard à collerette

Message par ClémentD »

J'ai quitté Mozilla pour Firefox lors de la sortie de sa dernière version utilisant Qute par défaut, ceci explique peut être cela ;)
Répondre