Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Là ce n'est plus un petit bond mais un grand saut !
C'était d'ailleurs tout à fait prévisible. De là à parier 20%... en 5 jours ? Probablement qu'on y est déjà mais il y a tout le début du mois qui tire en arrière, je pense que c'est un peu ambitieux
Cependant, Netscape 7 c'est Gecko, donc Gecko représente déjà 20%
Au début du mois il était à 17 et des poussières, +2% environ ce qui veut dire qu'en cette fin de mois on doit largement avoir passé la barre des 20%. Je pense qu'on peut facilement espérer même voir les 21% s'afficher pour le début de décembre (je suis de bonne humeur aujourd'hui, le mois est parti en fanfare avec la neige ce matin ).
21% qui dit mieux ?
En tous cas ça représente un doublement depuis le début de l'année, c'est excellent !
Je pense que ce genre de stat est à prendre avec la plus grande des précuations comme toute autre stat d'ailleurs. Faut savoir que ces stat varie d'un site à un autre. Un site comme celui de Geckozone.org, les avigateurs de la fondation sont utilisés par, peut-être, par 100% des visiteurs ... alors que celui comme www.recettefacile.com le sera beaucoup moins ... à part qu'il y en a des chefs cuisiniers parmi vous ...
Bref, je pense que 20% comme signalé auparavant, me parraît un petit peu "élevé". Faut spécifier le marché dans lequel on fait nos stat. La technologie Gecko reste encore utilisé par une cible plutôt "avancé" en informatique, et comme plusieurs ont signalé, 6% actuellement me parrait un chiffre correct pour les navigateurs de la fondation Mozilla qui d'ailleurs annoncé 10% d'ici la fin de 2005, ce qui me parrait bien réaliste comme objectif mais surtout faisable.
Firefox 1.5 Fr. Thunderbird 1.0.7 Fr sous Fedora Core 3 / Windows XP SP2 .
P4 Centrino M 1,7 Ghz, 2 Go RAM.
P4 Celeron D 2.8 Ghz, 2 Go RAM.
Par contre ce que les stat de w3schoole montre c'est que firefox progresse et que ce n'et pas qu'un petit bon ponctuel, c'est un vrait mouvement.
Et comme c'est un site plutot dédier webmaster, cela veux dire qu'il y as plus de monde qui seront consient des probléme d'un site mal coder, et cela ne peux pas être négatife;)
calimo a écrit :Bon visiblement il est toujours à 19.3
Attendons encore un peu car ils n'ont pas fait la mise à jour. Souvent avec les premières stats du mois suivant ils corrigent celles du mois précédent.
Bin justement à quelques dixièmes de pourcents près on est pas très loin... pour peu qu'ils fassent ça par semaine et qu'ils aient éliminé la première, ça peut jouer.
Mais ce ne sont que de vaines spéculations, donc j'arrête
Pour relancer le sujet sur Upsdell.com Gecko est maintenant au minimum à 5% (il était à énormément moins il y a pas si longtemps). On ne parle même pas du maximum (qui, me semble-t-il en fait, a moins évolué...). Malheureusement, il n'y a pas d'historique
Voir aussi sur le standblog pour ceux qui ont envie d'infos positives (pour info, Boing Boing est tout de même un site "relativement" grand public).
Je veux aussi citer Psychedelic Darken qui nous signale qu'en allemagne ils sont déjà à plus de 13% toutes catégories confondues (en france Xiti annoncait 8% il y a peu). Bref c'est un joli décolage, les standards ne sont désormais plus négligeables.
Je conclus en citant Monsieur Pascal Chevrel : il y a trois types de mensonges : les mensonges, les mensonges éhontés et les statistiques
Je trouve ça géant